rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Pascal Obispo

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Musique Chanteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 23:47 (2013)    Sujet du message: Pascal Obispo Répondre en citant

Pascal Obispo, né le 8 janvier 1965 à Bergerac, est un auteur-compositeur-interprète français.

Il signe chez EMI en 1990 son premier album, Le long du fleuve. Ce disque est devenu très rare, car pressé à peu d'exemplaires, et vite retiré des bacs car passé inaperçu à l'époque. Dès son deuxième album (Plus que tout au monde), ses chansons rencontrent un vif succès.

De plus, il est connu pour ses tenues vestimentaires extravagantes ; sa « boule à zéro » et l'aspect de son sourcil gauche rasé en son milieu. Il a également reçu une décharge de plombs lors d'un concert en plein air à Ajaccio en 1997

Pascal Obispo a souvent mis sa popularité au profit d'œuvres humanitaires, tout particulièrement la lutte contre le sida et pour les Restos du Cœur pour lesquels il participe aux concerts des Enfoirés. Il signe aussi de nombreux titres pour des artistes tels que Florent Pagny, Johnny Hallyday, Patricia Kaas

En avril 2009, il prend le pseudonyme « Captain Samouraï Flower ».
En 2013 il revient avec son album Millésime(s)

Surnom Captain Samouraï Flower, Vitoo
Naissance 8 janvier 1965 (48 ans)
Bergerac, France
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical Pop, variété française
Années actives Depuis 1990
Site officiel pascalobispo.com

Pascal Obispo, fils de Max Obispo, un ancien joueur de football des Girondins de Bordeaux, naît le 8 janvier 1965 à Bergerac. Il quitte sa ville natale à 13 ans pour s'installer à Rennes avec sa mère.

Il est le père de Sean qu'il à eu en 2001 avec Isabelle Furano et pour le quel il a écrit son titre Millésime.

Vitoo

Vitoo est un personnage fictif, incarné par Pascal Obispo, dans le monde de Fatal Bazooka (Michael Youn), qui chante dans la chanson de Fatal Bazooka Mauvaise Foi Nocturne et apparaît avec Michael Youn dans Le Chanteur idéal.

Albums

Le long du fleuve (1990) - quasi-introuvable car tiré à peu d'exemplaires chez EMI, avant d'être sous contrat chez Epic

Plus que tout au monde (1992) 250 000 exemplaires vendus - Double disque d'or

Un jour comme aujourd'hui (1994) 370 000 exemplaires vendus - Disque de platine

Superflu (1996) 1 250 000 exemplaires vendus - Disque de diamant

Live 98 (1998) 550 000 exemplaires vendus - Disque de platine

Soledad (1999) 690 000 exemplaires vendus - Double disque de platine

Millésime Live 00/01 (2001) 595 000 exemplaires vendus - Double disque de platine

Studio Fan - Live Fan (2004) 365 000 exemplaires vendus - Disque de platine

Les Fleurs du bien (15 mai 2006) : 296 000 exemplaires vendus à ce jour - Disque de platine

Les fleurs de forest sorti le 29 octobre 2007

Welcome to the Magic World of Captain Samouraï Flower sorti le 12 octobre 2009

Millésimes est sorti le 7 janvier 2013, c'est le premier best-of de Pascal Obispo

Carrière d'auteur et de compositeur

Surtout présenté comme compositeur et interprète, Pascal Obispo a également écrit des paroles sur presque tous ses albums : pour l'album Un jour comme aujourd'hui, il a écrit Assassine, Tu compliques tout, 69 %, Tombé Pour elle, Chlore, Banquise.

Il a notamment écrit certaines paroles de son dernier album Les fleurs du bien en collaboration avec Lionel Florence, mais aussi celles de l'album de Natasha St Pier L'instant d'après. Il a même collaboré avec Garou pour L'injustice, sans oublier le titre Prendre l'air composé et interprété par Calogero.

Ses albums comptent de moins en moins de titres écrits de sa plume, Fan, titre trouvé par Gus Schwarz et réalisé par ce dernier étant le premier album où Pascal Obispo n'apparaît comme auteur sur aucun des titres.

Lorsqu'il collabore avec d'autres artistes, il est surtout compositeur et/ou réalisateur. Il a composé avec Pierre Jaconelli Allumer le feu, un des plus grands succès de Johnny Hallyday dont les paroles ont été écrites par Zazie.

Ses collaborations

Pascal Obispo a collaboré avec de très nombreux artistes. Les collaborations les plus remarquables sont :

Florent Pagny qu'il a largement relancé par la sortie de l'album Savoir aimer en 1997. Depuis cet album, Pascal Obispo est présent sur presque chacun des albums de l'artiste (on lui doit notamment Ma liberté de penser, Chanter, Et un jour, une femme, etc.)

Johnny Hallyday pour qui il compose et réalise la quasi-totalité de l'album Ce que je sais en 1998 (dont le fameux Allumer le feu).
Patricia Kaas pour qui il compose et réalise la quasi-totalité de l'album Le mot de passe en 1999.

Natasha St-Pier pour qui il compose et réalise de nombreuses chansons depuis De l'amour le mieux, album de la révélation en France.
Association Ensemble contre le Sida : Sa raison d'être, Noël ensemble, Love United...

Zazie - Albums Sucré salé (1,2,3 soleil) et Zen (chanson éponyme)
Michel Delpech - Sans remords, ni regrets sur l'album de 1997
Marc Lavoine - Fais semblant sur l'album 7e ciel.
Clémence Lhomme - album Dis-moi (1998)
Calogero - Collaboration sur le premier album solo de Calogero Au milieu des autres.
Nolwenn Leroy - Réalisation de son premier album (Cassé)
Les Dix Commandements (comédie musicale)
Youssou N'Dour - So many men
Cristina Marocco
Daniel Lévi
Ginie Line
Lionel Richie - I Forgot (Version anglaise de L'important c'est d'aimer)
Garou - L'injustice et Même par amour (3e album de Garou)
Faudel - Album Mundial corrida
Céline Dion - The Greatest Reward (Version anglaise de L'envie d'aimer)
Carla Visi
Michaël Youn : il est Vitoo, l'ami de Fatal Bazooka dans Mauvaise foi nocturne (parodie de Confessions nocturnes de Diam's et Vitaa) et reprend ce rôle dans le clip du Chanteur idéal.

Amel Bent : Nouveaux français sur l'album À 20 ans
Melissa Mars : Love machine sur l'album À La Recherche De L'amour Perdu
Isabelle Adjani : Album Samouraï
Gilles Fortier

Récompenses

NRJ Music Awards :
Meilleur artiste masculin francophone (2001)
Victoire de la musique :
Victoire du spectacle musical de l'année pour Fanlive (28 février 2004)

Son nom est une anagramme de Pablo Picasso

Source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Obispo

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 23:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 05:52 (2013)    Sujet du message: Pascal Obispo Répondre en citant

Je suis fan de Pascal (j'ai le T-shirt qui le prouve) et j'ai eu la chance d'assister à deux de ses concerts, l'un pendant la tournée Soledad et l'autre lors de la tournée Fan.
À noter que pour Soledad, la première partie était assurée par le "petit" Calogero.  Wink

Des chansons gravées : Lucie, Tombé pour elle, L'important c'est d'aimer, Assassine, Il faut du temps, Les meilleurs ennemis (excellentissime duo), 1980, Ce qu'on voit allée Rimbaud, Mourir demain, Sa raison d'être, Le drapeau pour ne citer qu'elles.

Je crois qu'un album a rarement tourné en boucle à la maison aussi souvent que le Live 98.

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 18:51 (2013)    Sujet du message: Pascal Obispo Répondre en citant

Pascal en tournée l'année prochaine "le grand amour" à partir d'Octobre 2014 

mise en vente le mercredi 20 Novembre à 12H00

http://www.pascalobispo.com/news/pascal-obispo-en-tourn%C3%A9e-le-grand-amour

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 15:18 (2013)    Sujet du message: Pascal Obispo Répondre en citant

C'est un artiste que j'apprécie beaucoup. Il a signé de belles chansons. Il est très talentueux.

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 18:07 (2013)    Sujet du message: Pascal Obispo Répondre en citant

j'aime aussi beaucoup je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le voir encore en concert j'espère un jour 

merci ma volca

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 23:25 (2013)    Sujet du message: Pascal Obispo Répondre en citant

Si il passe un jour chez moi, j'irai l'applaudir avec plaisir.

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 12:08 (2013)    Sujet du message: Pascal Obispo Répondre en citant

Je l'ai déjà vu quelques fois en concert mais la dernière fois, j'avais été un peu déçue!
J'irai quand même l'applaudir le 7 décembre Wink

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 15:05 (2013)    Sujet du message: Pascal Obispo Répondre en citant

ah oui déçue en quoi ? 

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 15:22 (2013)    Sujet du message: Pascal Obispo Répondre en citant

Stell a écrit:
ah oui déçue en quoi ? 

Ca date donc je ne me souviens plus exactement mais j'aimais moins les orchestrations et j'avais trouvé qu'il en faisait de trop!

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2018)    Sujet du message: Pascal Obispo

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Chanteurs
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims