rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Ses séries La tétralogie Les mystères de l'amour Saisons 4 et 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 00:12 (2013)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013) Répondre en citant

C'était bien parti avec ce deuxième épisode s'ouvrant sur nos adorables futurs mariés... Je rêvais naïvement que la fin soit aussi romantique que le début mais j'avais oublié que nous n'étions pas en fin de saison et qu'il n'était plus question de faire la fête.

Très heureuse de revoir Juju et Ari dès les premières minutes, j'avoue avoir flippé 2 secondes en les voyant ensemble mais JLA n'a pas oublié que Jérôme lui avait demandé sa main dans le dernier épisode des Années Fac. Ouf !

Johanna et Olga forment un drôle de duo, ce sont deux phénomènes. Joh n'a pas tout à fait tort en disant qu'elle se revoit quand elles étaient étudiantes car même si elle s'est assagie, elle doit forcément se reconnaître dans l'exubérance d'Olga.

Très déçue de ne pas avoir assisté à d'autres retrouvailles avec Johanna, notamment avec Laly et surtout avec Christian évidemment. On apprend comme un cheveu sur la soupe qu'ils se sont revus la veille et Fanny est déjà super jalouse. Par contre, ils le font exprès ou quoi d'éclipser qu'ils ont vécu ensemble à Love Island. Il est sans cesse question d'une vieille histoire qui remonte avant la naissance de Fanny comme s'ils minimisaient l’importance de leurs trois années de vie commune. Cela dit, je comprends que Christian en raconte le moins possible à Fanny pour éviter de s'attirer ses foudres mais il se défile ni plus ni moins.

La scène des sœurs Girard réunies est très belle. Finalement, Hélène est la seule de ses sœurs que l'annonce du mariage de leur père avec Annette a choquée. Ce qui est moins cool, c'est qu'elle ait appris la nouvelle après tout le monde la veille de son mariage.

Alors que la cérémonie approche, Audrey fait son apparition tel un oiseau de mauvais augure. J'adore cette méchante (et cette actrice) mais je ne peux m'empêcher de redouter ce qu'elle prépare. Bien sûr, j'avais ma petite idée à cause des fuites sur Facebook...

Concernant les couples qui se forment et se déforment, l'épisode porte extrêmement bien son titre. On retrouve Rudy et Eve dans le même lit mais je ne crois pas à une histoire sérieuse. En revanche, la tension amoureuse est à son comble entre Jeanne et celui qui les fait toutes craquer, j'ai nommé Jimmy. Je m'incline, c'est indéniable et c'est à se demander si Jimmy n'est pas aussi retourné la voir à Miami. Jeanne craque littéralement, elle doit se sentir désirable auprès du beau suédois comme ça n'a plus été le cas depuis longtemps avec Nicolas. C'est compréhensible qu'elle en souffre, elle a Nicolas dans la peau mais il n'est plus l'homme dont elle est tombée amoureuse. Elle parle d'amour impossible avec Jimmy car elle vit dans le passé, elle n'est pas la seule d'ailleurs...

Johanna et Christian… HAHA !!!!  Elle avait donc tout inventé, bravo à celles qui n'en ont jamais douté et à Johanna qui est décidément TROP forte. Dans la saison 4, Rochelle a été fabuleuse dans l'interprétation de cette scène où elle annonce à Christian qu'elle a quelqu'un et c'est encore plus pertinent en la revisionnant aujourd'hui : ce regard fuyant, cette émotion, son cœur qui disait oui et sa tête qui répondait non… Là où nous sommes toutes tombées d'accord, c’est qu'elle avait fait marche arrière avec Christian dans le but de se protéger parce qu'elle savait bien qu'il avait sa vie en France. Ce qu'elle confirme dans cet épisode : elle dit à ses amies qu'elle ne regrette pas son choix en le voyant arriver au bras de la p'tite comme elle l'appelle si bien. C'est génial, elle n'a pas perdu de son mordant et elle est clairement jalouse. Malgré tout, elle me fait quand même un peu de peine au moment où Béné et Hélène parlent de leur mariage. Hélène est pourtant bien placée pour lui conseiller de ne plus vivre dans le passé puisqu'elle a elle-même vécu ça pendant des années. Malheureusement, c'est ce qui arrive à Johanna et il est temps que ça s’arrête ; soit elle retrouve Christian, soit elle rencontre quelqu'un de moins compliqué qui la rendrait purement et simplement heureuse. Le regard troublé de John ne trompe personne, il pourrait bien être le futur prince charmant de notre belle Texane au cœur brisé. Lorsque vous avez évoqué l'idée qu'ils pourraient former un couple dans la saison 5, je ne savais pas quoi en penser et j'avais du mal à les imaginer ensemble pour différentes raisons. Cependant, je n'ai jamais été contre cette éventualité et je le suis encore moins depuis que j'ai assisté à ce qui ressemble de près ou de loin à un coup de foudre. On entend Nico dire "Vous faites la paire tous les deux" avec un gros plan sur leur regard. Il est en train de parler d'eux, n'est-ce pas ?

En attendant, cette scène à table est vraiment excellente : la question de Christian, les réponses inventées de Johanna… Très drôle ! Elle est égale à elle-même, adorable avec Fanny car c'est une femme avec un bon fond mais elle ne rate jamais une occasion de placer subtilement que c'est SON Cricri d'amour à quiconque l'aurait oublié. Lui aussi est jaloux de ce mec imaginaire, Johanna adopte un petit air satisfait. En tout cas, Fanny est au courant pour leur aventure dans l'épisode suivant et ça va faire des étincelles. Trop bon ! J'espère que Johanna saura la remettre en place comme elle le mérite, on sent qu'elle se contient et qu'elle attend que Christian intervienne. Fanny n'a pas à lui parler comme ça d'autant plus que Christian n'était plus avec elle.

Et cette fin alors, c'est la cata hein... Audrey s'oppose au mariage et toute l'assemblée reste bouche-bée. J'en connais qui vont dormir tranquille ce soir, Hélène n'a pas la bague au doigt. Je suis dégoûtée pour ce couple mais j'apprécie aussi les efforts scénaristiques de ce début de saison, cette fin nous offre un vrai suspense. De toute façon, JLA a donné le ton tout au long de l'épisode concernant Peter et il continuera à semer le trouble dans nos esprits sur son côté "trop parfait pour être honnête".

Bref, un épisode très bien conçu qui laisse planer le doute sur tous les personnages et prouve qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Derrière les sourires de cette journée festive se cachent encore beaucoup de non-dits, de tristesse, de gens qui font semblant d’être heureux. Et pour ne pas terminer sur cette note cynique... Je ne sais pas si c'est l'effet Johanna comme vous dites (je le pense au fond de moi) mais cette nouvelle saison démarre sur les chapeaux de roues, surtout quand on a le bonheur de découvrir la présence de Rochelle la semaine prochaine.

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 00:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domi
Newbie RST

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 01:32 (2013)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013) Répondre en citant

Merci bcp pour vos analyses comme je n'ai pas encore pu voir l'episode... ;-) Par contre un truc qui m'enerverait vraiment c'est que Johanna se sacrifie a nouveau, un peu comme avec Angele, en allant elle meme confirmer a Fanny qu'il s' est absoooooolument rien passe entre eux, pour, une fois de plus, sauver les fesses de son Cricri...ca non quoi... Sinon j'ai pense a une chose, mais la je delire qd meme un peu j'crois... ;-) Si on met de cote Fanny, disons qu'elle largue Christian, et que suivant le resume rapprochement il y a entre lui et Laly, que du coup, tiens tiens, rapprochement aussi entre John et Johanna, et que la, rien n'irait plus entre  Chris et Laly, qui se rendraient compte qu'ils sont super jaloux et feraient tt pour recuperer, respectivement, elle, John ( mais bon, eux on s' en fout de leurs vies :-P )  et lui, Johannaaaa... ;-)  Enfin, plutot de l'ordre du reve tt ca je crois... ;-)

Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 01:42 (2013)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013) Répondre en citant

J'en était sûr pour le mensonge de Johanna. Je l'ai senti dès l'instant où elle a annoncé ça à Christian !! Je pense qu'il s'est passé un petit truc entre Johanna et John ! Un début d'étincelle on dirait ! C'est ce que j'ai ressenti quand je les ai vu à table !! En plus Johanna qui sort de manière spontanné que son homme s'appelle John !! J'ai bien aimé cette scène à table !

Par contre très déçue que le mariage n'est pas pu se faire !! J'espère qu'Hélène finira tout de même par se marier avec Peter et que cette affaire sera tirée au clair !

Ravie de voir que Johanna sera encore là la semaine prochaine ! C'est chaud en tout cas mais après tout Johanna à peut être raison ! Que Christian face sa vie et qu'elle se trouve quelqu'un de bien !

Allez Laly change d'avis et retourne avec Franck pour laisser la place à Johanna !! Mort de Rire

Sinon le triangle amoureux Nico/Jeanne/Jimmy j'en ai marre !! J'espère qu'il ne va pas nous trainer ça encore des années comme pour Hélène/Nico/Jeanne !! ça va vite me saouler !! Déjà Jeanne je la trouve un peu salope sur les bords là !! Elle revient pour Nico et on la retrouve là dans les bras de Jimmy !! Je trouve ça moche quand même ! Même si Nico est un crétin et qu'il est pathétique en amour, Jeanne est un peu dégueu sur ce coup là !!

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

Barbara

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 02:48 (2013)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013) Répondre en citant

Jeanne est revenue pour Nico car elle est toujours amoureuse de lui mais il ne se bat pas pour elle. Il a bien remarqué leur petit manège avec Jimmy mais il reste passif à mon grand regret. Jeanne est loin d'être exemplaire mais elle se sent aimée et désirée par Jimmy, je comprends parfaitement qu'elle perde les pédales et tombe dans ses bras.

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 05:35 (2013)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013) Répondre en citant

Je n'ai pas entendu le "vous faites l aire tous les deux" c'était à quel moment?

Barbara

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 06:42 (2013)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013) Répondre en citant

On l'entend à la 35ème minute mais je n'arrive pas à déterminer à qui c'est destiné.
Nicolas rebondit sur la réplique de Christian, je m'emballe peut-être un peu vite. Qu'en pensez-vous ?

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 06:46 (2013)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013) Répondre en citant

t'es sure que c'est la 35 ème ? car c'est l'arrivée de Juju  Wink

Barbara

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 06:58 (2013)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013) Répondre en citant

Vers 35-36 ? Quand ils parlent de Johnny B. Goode...

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 07:56 (2013)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013) Répondre en citant

j'ai avancé tout à l'heure et à la 35-36 c'est Justine justement en tout cas sur mon enregistrement mais comme ya les pubs avec lol je réécouterais ce soir à ce moment là Smile

Domi
Newbie RST

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 09:21 (2013)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013) Répondre en citant

S' annonce interessant tt ca, mais meme si au fond c'est unedes trames de la serie, perso je commence vraiment a enavoir marre que Johanna et Christian se loupent comme ca tt le tps... :-/ Qu'elle lui dise qu'elle a un mec, pour se proteger, eviter de souffrir a nouveau, ok, mais la derniere fois, c'etait quand meme elle qui etait partie, a cause de sa maladie, certes, mais partie sans laisser de traces quand meme...Alors qd elle lui dit qu'il aurait du ramer, j'comprends pas, pcq ce coup ci il avait pourtant rien fait, juste, au bout d'un moment voulu refaire sa vie... Ce serait pas elle par hasard qui aurait du un peu ramer pour le recuperer? :-P  Enfin, rien ne sert de divaguer puisqu'on sait tres bien que Rochelle voulait plus jouer et que du coup fallait bien d'une maniere ou d'une autre faire partir Johanna... J'aurais juste souhaite que ca se passe un peu autrement, un dernier baiser, un peu de regret... enfin bon, ce sont un peu ratrappes a Love Island quand meme... ;-) Faut juste pas queca se termine comme ca, ce serait trop con..

zistan
Newbie RST

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 09:35 (2013)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013) Répondre en citant

Alors, je trouve que ces deux épisodes ont relevé un peu le niveau de la série et l'arrivée de Johanna n'y est pas pour rien. Effectivement, notre texane a menti pour se protéger de son cricri qu'elle connait trop bien avec ses valses hésitations mais aussi je pense pour lui éviter d'être pris entre deux femmes ; comme je l'ai dit précédemment, il faut qu'elle tue le cricri d'amour et arrête de le protéger comme cela et de lui arranger le coup avec ses copines. J'espère que cela va clasher avec Fanny et que Johanna va lui montrer son tempérament de feu car oui elle a bon cœur mais ce n'est pas Hélène non plus, son côté impulsif me manque un peu.

Pour John, oui il semble avoir un peu flashé sur Johanna ; affaire à suivre mais connaissant la texane, il ne se passera rien tant qu'il est avec Laly. Mais il pourrait être bien pour elle, il est plus mûr et beaucoup plus sûr de lui que Christian.

Pour le reste, les retrouvailles étaient sympas et bien nostalgiques ; la fin de l'épisode remet tout en cause et laisse le champ libre à bien des possibilités...

Aurelle-sims

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 09:41 (2013)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013) Répondre en citant

Moi je suis persuadé que c'était destiné à John et Johanna ce "Vous faites la paire les deux !" C'est juste derrière une réplique de John donc quand il dit Johnny Good où un truc du genre !! Donc je pense que c'était pour John et Johanna ! Puis c'est peut être effectivement pour nous préparer à un truc qui pourrait se passer.

En tout cas, si John et Johanna doivent avoir une aventure ensemble, j'espère que ça sera bien amené car franchement ça me décevrait de la part de Johanna qu'elle couche ou pique le mec de son amie. Je n'ai pas envie de voir Linda, Jeanne ou Béné en Johanna ! De plus, ça ne correspondrait pas du tout à la personne intégre qu'est Johanna. Déjà que son mensonge par rapport au fait qu'elle aurait un mec au Texas ça ne lui ressemble pas trop donc là ça serait le pompon. On a toujours connue une Johanna entière et sincère et j'aimerais vraiment que ça reste ainsi. Je sais que son mensonge était une manière de se protéger, mais j'espère que ce n'est pas le début d'une nouvelle Johanna qui évoluerait de manière négative comme ça a été le cas pour Christian, Laly et Nicolas. J'espère que Johanna sera épargné de ce genre de changement. Par contre qu'elle pique Christian à Fanny ça ne me gènerais pas plus que ça car dans un sens, elle ne la connais pas et n'a aucun compte à lui rendre.

Merci Sister

Domi
Newbie RST

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 09:58 (2013)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013) Répondre en citant

C'est sur ...mais perso je trouve que ce p'tit mensonge, n'etait pas vraiment un signe d'une evolution negative. Si elle avait couche avec Christian ayant, effectivement, un mec la bas ca,  ca l'aurait clairement ete... 

Aurelle-sims

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:08 (2013)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013) Répondre en citant

Attention, j'ai pas dit que c'était une évolution négative, j'ai juste dit que ça ne lui ressemblait pas par rapport à la personne honnête qu'est Johanna et que j'espère que ce n'est pas le début d'une évolution négative !! Donc ce n'est pas une chose que j'affirme déjà !

J'avoue que ce petit mensonge je l'ai bien apprécié car Christian en a prit plein la gueule et que pour une fois c'est pas Johanna qui a subit ses mensonges et incertitude, mais c'est vrai que fût un temps j'aurais plutôt vu Johanna lui dire clairement qu'elle avait sa vie au Texas et qu'elle voulait juste passer du bon temps ! Mais c'est vrai que j'apprécie beaucoup ce petit mensonge qui permets à Christian de voir qui n'est pas seul au monde et que tout ne lui est pas acquis.

Merci Sister

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:41 (2013)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013) Répondre en citant

C'est clair, ça lui montre un peu...

J'adore la tête de Joh quand même quand il demande comment ça va son mec Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2018)    Sujet du message: Episode 2 (saison 5) : "Des unions" (20/10/2013)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Saisons 4 et 5
Page 5 sur 9 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims