rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Just one last time (une dernière chance)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Vos créations Rochelle Redfield Fics Tétralogie Fictions Terminées LADY GABY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 23:40 (2013)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance) Répondre en citant

J'adore ton nouveau chapitre Gaby

Et je suis pressée de lire la suite car j'ai l'impression de suivre une enquête d'Esprit criminel"

RST un jour...RST toujours

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 23:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 00:12 (2013)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance) Répondre en citant

BRAVO BRAVO très très belle suite.

se Franck est vraiment un gros malade.

j’espère qu'il vont la trouver avant qu'il lui face du mal.

hâte de lire la suite.

Dernière édition par loulou le Mar 27 Oct - 21:01 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
nanysa
Apprentice RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 00:39 (2013)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance) Répondre en citant

BRAVO comme un film passionnant !!!!!!!!j'en redemende 

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 08:17 (2013)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance) Répondre en citant

J'ai peur pour Johanna. Et Christian, il pense quoi maintenant? Hate de lire la suite pour savoir. Ta fic est plein de suspense. J'aime beaucoup.

LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 16:05 (2013)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance) Répondre en citant

Chapitre 9 :

Etats-unis 16H00:

Johanna, le visage défait et les yeux rouges de larmes, il avait crié aprés elle et giflé et même tenté de l'attoucher, mais visiblement il s'était ravisé de lui-même.
Depuis, elle a arrêté de pleurer, réfléchissant à son passé, à sa vie et à cet homme qu'elle croyait connaître. Elle se sentait coupable, coupable de n'avoir rien vu, coupable de lui avoir donner l'illusion de quelque chose. Il entra à nouveau aprés avoir creusé dans le jardin, supposa-t-elle, à la vue des vêtements, de la bêche et de cette terre qu'il avait partout...
Elle dévisagea celui qu'elle a pris comme un allié, d'un regard où rien ne transparait. Se souvenant d'une discussion avec Dereck les rares fois où ils se voyaient. C'était chez elle, d'ailleurs autour d'un feu, avant qu'elle rencontre ce Bryan. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi Bryan la laissait tranquille, c'était pas le genre à en rester là... Enfin, il fallait qu'elle se concentre sur Franck, elle ravala sa salive et pensa qu'il fallait qu'elle gagne du temps :

Conversation Johanna/Dereck quelques mois auparavant:

- Pourquoi tu me regardes comme ça? Lui demande Dereck
- Tu exerces un métier où tu côtoie l'horreur humaine et je me demandais si tu n'avais jamais détester ces hommes ou femmes.
- J'ai fait ce métier au départ pour venger ces gosses qui tombent sur des ordures...
- Tu fais référence à Karl?
- (il regarde étonné puis finit par répondre) Oui, entre autre... Tu sais, Johanna ces monstres ont tous un point commun, le contrôle, la perversité et la peur. La victime si elle montre sa peur, elle lui donne le pouvoir! Il faut dérouter qu'elle agisse de manière inattendue...
- Genre qu'elle le manipule, qu'elle compatit?
- C'est exact! Tous ces monstres ont un moment de leur vie eu un traumatisme ou un manque, il faut jouer dessus!

Retour au présent:

Johanna sourit:

- Franck, pourquoi ne me libères-tu pas? On pourrait s'enfuir...
- Tu veux t'enfuir avec moi, alors que tu es toujours en contact avec ce français?
- Quoi, Christian? (air dégoûté) Il préfère les gamines, c'est plus excitant!
- Quel abruti! Tu es la perfection! Il sait pas ce qu'il perd!
- Tu es gentil!

Franck concéda à défaire les liens...

- Tu sais, j'ai pas voulu tuer ces femmes, mais ça m'a mis tellement hors de moi que t'éloignes de moi, alors à chaque fois que je voyais une femme qui te ressemblait, je la haïssais!
- Pourquoi Stéphanie est partie?

Le regard se durcit, Johanna prit sur elle, posa sa main sur la sienne et dit sincèrement:

- Je ne voulais pas te blesser...
- Elle m'a quitté! On s'aimait depuis qu'on était ados et un jour, elle a choisi un autre, un étranger! Mais tu sais quoi? Il l'a fait tellement souffrir qu'elle s'est suicidée avec notre fils... (cassant tout et hurlant, il était maintenant en larmes)
- Franck, tu dois me relâcher, je ne suis pas Stéphanie, on a 20 ans d'écart, tu étais le meilleur ami de mon père, il n'aurait pas voulu ça!    

Le cœur de Johanna cogna fort, elle essayait de ne pas avoir peur...

- Ton père est mort, Joh! Je lui ai promis de veiller sur toi!

Il s'approcha dangereusement d'elle, elle recula, ferma les yeux. Puis réalisant qu'il ne l'avait pas complètement fouillé, elle s'agenouilla, fit mine de faire son lacet et quand il détourna à la recherche de quelque chose, elle sortit son arme et le mit joug, les mains tremblantes:

- Mais moi je ne veux pas!!!

Il se mit à rire:

- Allons, ne sois ridicule! Tu ne me ferais pas de mal!

Dereck vêtu d'un gilet par balle suivi de Rossi, Reid, JJ et Hotchner tous armés et vétu de leur gilet par balle, pénétrèrent le Ranch des Mc Cornick...

Entendant les chiens aboyaient, Franck prit Johanna comme bouclier, celle-ci fut décontenancée et perdit son arme:

- Si je meurs, tu meurs avec! Personne ne nous séparera!
- FBI!!!
- Dereck!

Franck s'apprétait à tirer sur Johanna, quand Dereck lui tira dans l'épaule...

Dampierre (22h00): 

Christian quitta son lit, laissa Fanny endormie. Il se dirigea vers la cuisine à la cuisine à la recherche d'alcool. Il trouva la bouteille d'Olga et se servit un verre...

« J’ai quelqu’un dans ma vie, là-bas… »

« Mais tu m’avais dit que tu étais libre! »

« Non…Il y a un homme qui m’attend…qui m’aime, que j’aime… Tu vois, c‘est pas possible!»

Il but une gorgée. Il sentit l'alcool lui brûler la gorge, mais qu'importe, il s'en fichait...

"Allo?
- Allo, c'est pas Johanna! Tu es qui?
- Je suis son fiancé, qu'est-ce que tu lui veux?
- (déçu) Je voulais savoir comment elle allait, j'ai entendu dire qu'elle avait des ennuis!
- Ah, ça! Elle n'a pas plus d'ennui, c'est réglé! Sa vie sera belle, maintenant! (il ajouta) Avec moi!"

Nicolas ayant vu de la lumière, surprit Christian en train de boire:

- Christian? Mais qu'est-ce que tu fiches?
- Je réfléchis!
- En vidant une bouteille de scotch à toi tout seul? Je croyais que c'était fini!
- J'ai recommencé à mon retour de Love Island...

Nicolas se radoucit et s'assit à ses côtés:

- Je vois! Qu'est-ce tu vas faire?
- Aucune idée!

Dampierre (milieu de la nuit) :

Christian se passa en boucle la conversation téléphonique dans sa tête et à un moment, il crut entendre des pleurs dans cette conversation... Des pleurs?

Etats-Unis (deux jours plus tard): Hôpital:

Dereck entra dans la chambre, un bouquet de fleurs à la main:

- Coucou mon héro! Sourit Johanna.
- Coucou toi! Tu vas mieux?

Il s'assit sur le lit, lui prenant la main:

- Oui, j'ai échappé au pire! Et maintenant, qu'est-ce qui va se passer?
- La peine de mort...

Le visage de Johanna s'assombrit:

- Il dit que sa femme s'est suicidée...
- Sa femme voulait le quitter, ne le supportant pas, il l'a tué avec l'enfant, sauf qu'il ne s'en souvient pas!
- Comment c'est possible?
- Je pense qu'il l'aimait tellement que sous le coup de la colère, il a été déconnecté! Quand enfin, il a reprit ses esprits, son cerveau l'a oublié et c'est inventer des souvenirs plus supportables! Quand aux jeune femmes, sa mise en scène du meurtre montrait clairement des remords: sa femme est morte à 20 ans, toutes les étudiantes lui rappelaient sa femme!
- Alors pourquoi moi?
- Il a fait un transfert!
- C'est lui qui a tué Bob?
- On ne pense pas!

Quelques secondes s'écoulèrent, avant que Johanna demande:

- Dereck, Hélène se marie dans 2 semaines, tu viendras?
- Pourquoi pas! Tu compte leur dire pour ton enlèvement?
- Non!
- Et pour...
- Je dois encore y réfléchir...
- Quoi que tu décides, tu sais que je suis là!

Il la prend dans ses bras, tandis qu'elle pleure en silence, une main sur le ventre...

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Lun 7 Oct - 14:49 (2013); édité 3 fois
laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 16:31 (2013)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance) Répondre en citant

Ouf!!! Johanna est sauvée mais par contre je n'aime pas trop le rapprochement entre Dereck et elle.

Surtout que l'idée a l'air de faire son chemin dans la tête du Cricri.

J'espère que Johanna aura l'honnêté de lui dire qu'elle attend son enfant.

RST un jour...RST toujours

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 16:49 (2013)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance) Répondre en citant

Magnifique ce chapitre. On croit qu'on est la avec les personnages. Enfin, Christian prend conscience que quelque chose ne va pas. La fin du chapitre est tres emouvant. On ressent la peine de Johanna et aussi la peine de Christian dans la scene a la cuisine.

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:21 (2013)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance) Répondre en citant

C'est super, on s'y croirait !

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 23:00 (2013)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance) Répondre en citant

Chapitre 10 :

Houston (Téxas) Résidence Mc Cornick:

Il venait de raccrocher d'avec Christian. Le français l'avait cuisiné pour savoir ce qu'il en était par rapport à Johanna, qu'il n'arrivait plus à joindre depuis quelques jours. Mike l'avait rassuré et avait confirmé la présence de sa petite soeur au mariage d'Hélène.

Il soupira.

Johanna tenait à ce que ses emmerdes ne circulent pas, alors il n'avait rien dit à Christian. Puis connaissant le français, il aurait été capable de débarquer au Texs, alors qu'il était incapable de se débrouiller en anglais. Mike soupira une nouvelle fois. Vivre avec une femme de la trempe de Johanna, signifiait savoir la protéger, la canaliser et respecter sa liberté. Christian ne semblait pas avoir la maturité ou ne semblait l'avoir compris cela! D'autant avec l'enlèvement, Mike n'était plus tranquille...

Johanna s'est mise en tête d'entrer dans la police, d'assurer sa défense seule et de ne plus rien attendre d'un homme...

Même si Dereck était un bon professeur, l'agent du FBI avait une vie mouvementée et était connu pour un célibataire endurci.

Asheley et Stacy étaient présentes également, masquant leurs inquiétudes en divertissant les enfants avec des blagues et des numéros de clown.

La porte d'entrée s'ouvrit sur Johanna accompagnée de Dereck. La joie de se retrouver prit le dessus sur l'angoisse de l'avenir...

Johanna fit les bises et sourit visiblement heureuse d'être en vie, posant une main discrète et protectrice sur son ventre. Elle sursauta lorsque Mike lui dit:

- J'ai eu Christian au téléphone, il s'inquiète pour toi!
- Ah... Tu lui as dit que tout allait bien?
- Oui, rassure-toi! Mais appelle-le quand même!
- OK!

Elle s'isola et composa le numéro, après deux sonneries une voix féminine répondit:

- Bonjour c'est Fanny!
- Bonjour Fanny, c'est Johanna (essayant de masquer sa déception) Dis-moi Christian est là?
- Attends, il vient de sortir de la douche, je te le passe!
- Merci!

Dampierre:

Christian entendant son portable sonner:

- Fanny, tu peux décrocher s'il te plait?

Il sortit de la douche , s'enroulant une serviette autour de la taille et rejoignit Fanny qui lui donna le téléphone...

- A tout à l'heure chéri! lui lança Fanny en l'embrassant vite fait.
- A plus!

Il la regarda s'éloigner, le regard triste...

- Allo, Johanna!
- Hello Darling, il parait qu'on s'inquiète pour moi...
- Un peu, surtout depuis que notre maison a explosé et que j'ai cru t'entendre pleurer quand j'ai eu ton gars au tel!
- Hum... Ecoute tout va bien, je vais bien! (prenant sur elle)
- Tu me le jures?
- Oui, Cricri!
- Tu me manques Johanna!
- (Ne voulant pas se trahir) On se voit au mariage d'Hélène!

Elle raccrocha, le coeur gros, murmurant pour elle-même:

- Toi aussi, tu me manques!

(suite bientôt)

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Lun 7 Oct - 14:51 (2013); édité 2 fois
maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 07:31 (2013)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance) Répondre en citant

Et alors pourquoi elle ne le lui dit pas qu'il lui manque aussi? Ils sont tous les deux fiers et tetus je crois. Il se rement avec Fanny juste apres avoir passe des moments romantiques avec Johanna et elle refuse de lui apprendre qu'elle a des problemes.
J'aime la partie ou on lit les pensees de Mike, c'est interessant. J'aime toujours autant et hate de lire la suite.

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 08:34 (2013)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance) Répondre en citant

supers chapitres

j'ai de la peine pour ces deux là

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 11:01 (2013)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance) Répondre en citant

Ils me font de la peine à moi aussi.

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 12:22 (2013)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance) Répondre en citant

Leur fierté les perdra Rolling Eyes
Espérons que Johanna puisse aller au mariage d'Hélène sans encombres et qu'elle parle enfin à Christian!

RST un jour...RST toujours... Very Happy

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 15:38 (2013)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance) Répondre en citant

Chapitre 11:

Washington (Bureau fédéral) deux jours avant mariage H/P :

Dereck sifflotait et exerçait quelques pas de dansa sous le regard intrigué et amusé de ces équipiers, Aaron expliqua:

- Il va à un mariage français avec Mademoiselle Mc Cornick!
- Johanna... Rectifia Reid.
- Ah! Dirent en choeur les autres.
- Pendant que nous, on traquera les tueurs! Lâcha Garcia visiblement agacée.
- Tu ne serais pas jalouse, ma beauté!? Lui demanda en faisant un clin d'oeil.
- Jalouse? Tu rêves, mon vieux! D'ailleurs tu devrais t'exercer encore un peu, car tu danses vraiment mal!

Pénéloppe prit ses dossiers et regagna son bureau et claqua derrière elle... Dereck fixa la porte sans comprendre...

JJ lui tendit un paquet, une fois les autres eurent le dos tourné. Dereck regarda dedans et trouva un bonnet, des gants et un pijama pour bébé...

- Je sais que tu ne voulais que ça fasse le tour, mais j'ai pas pu m'en empêcher... Sourit JJ.
- Merci! Je le donnerai à la future maman!

Dereck s’apprêtait à s'en aller, quand JJ le rappela:

- Tu devrais aller voir, Pénélope!
- Ne t'inquiète pas, c'est sur mon chemin!

Pénélope était en train de ranger ses dossiers, quand elle entendit toquer:

- Entre, Morgan!

Dereck fut surpris qu'elle l'appelle par son nom de famille, mais ne le releva pas:

- J'ai fait quelque chose de mal, bébé?
- Non, c'est juste que tu n'as plus le temps pour moi, ces temps-ci!
- Johanna a besoin de moi, Pénélope! Mais ne t'inquiète pas, je t'oublie pas!

Il lui donna un cadeau:

- Joyeux anniversaire, ma beauté!
- Imbécile! (sourit) Je croyais que tu avais oublié!
- En huit ans, tu ne me connais toujours pas? (faussement vexé)

Elle le prit dans ses bras et lui fit la bise:

- Merci! Johanna va en faire des jalouses!

Dampierre (2 jours avant)

Peter était serein. On ne pouvait pas en dire autant de la future Madame Watson. Il regarda Hélène courir dans tous les sens. Il décida à se poster devant elle:

- Ma chérie, calme-toi! Tout va bien!
- Tu as raison!

Il la fit s'assoir sur le canapé et se proposa pour lui chercher à boire. Arrivé à la cuisine, il vit Christian, le regard triste :

- C'est moi ou les mariages te font déprimer?
- Un peu!

Christian ne savait pas s'il pouvait parler à Peter, car Peter était considéré comme le rival de Nicolas...

- J'ai déjà été marié, j'en garde pas un bon souvenir...
- Moi non plus, mon 1er mariage était un fiasco! Mais j'ai décidé d'aimer à nouiveau et je sais qu'Hélène c'est la bonne!
- Si j'avais pas merdé, il y a 20 ans, je serais marié à Johanna...
- C'est donc ça le problème! Écoute, j'ai besoin d'un témoin : Hélène voulait que je le propose à Nicolas, mais je ne peux pas! Nicolas et moi, on se tolère mais voilà!
- Pourquoi pas José?
- Il veut Hélène avec Nicolas... Le témoin d'Hélène est Johanna, tu pourras l'inviter à danser! (Peter lui fit un clin d'oeil)
- Ok, j'accepte!

Peter sourit et récupéra une boisson fraîche pour sa dulcinée et retrouva Hélène.

Avion en direction de paris:

Johanna avait la tête posée sur le torse de Dereck et écoutait les battements de son coeur... Une de ses mains gardait fermement son sac à main dans lequel se trouvait son arme qu'elle ne quittait plus comme pour se rassurer davantage...

- Tu ne dors pas? Demanda Dereck.
- A chaque fois que je ferme les yeux, je revois Franck, son visage, ses gestes... Et à chaque fois, je me sens coupable! Et j'ai peur...

Dereck la fit se redresser et planta son regard dans le sien:

- Tu n'es coupable de rien du tout! C'est exactement ce qu'il cherche te hanter, te détruire, alors ne le laisse pas gagner! Tu vas avoir un bébé,  Il a besoin d'une mère forte, heureuse et entière!
- Je sais...

Dereck lui prit son sac à main:

- Elle est enregistrée?
- Oui, t'inquiète!

Johanna voulant récupérer son arme, Dereck la rangea dans sa veste:

- Écoute, on va à un mariage, donc je garde ton arme et sois tranquille, personne ne te fera du mal, je suis là!

Dampierre (jour J) Mairie :

Hélène portait un tailleur-jupe couleur saumon, les cheveux remontée en chignon, agrémenté de fleurs blanches. Elle se regarda dans le miroir, son coeur battait fort, elle était heureuse et angoissée à la fois... La porte s'ouvrit sur Johanna...

- Alors nerveuse?
- Johanna! S'écria Hélène, folle de joie.

Johanna portait une robe bleu nuit, des talons assortis, un maquillage léger et les cheveux courts:

- Tu as coupé tes cheveux?
- Comme tu vois! (sourit Johanna) Et toi, tu as renoncé à la traditionnelle robe de mariée?
- Je ne l'ai pas encore mise, tu m'aides?
- Ok!

Les invités s'installèrent un à un: il y a Roger, Annette, Justine, Chloé, Cynthia, Jimmy, Jeanne, Rudy, Nicolas, José, Bénédicte, Laly, Fanny, Christian, Ingrid, Olga, Eve, Sébastien...

Peter vit Dereck dans le couloir de la mairie:

- Bonjour, vous devez être avec Johanna... Peter...
- Le futur mari d'Hélène! (il srra la main tendue de manière chaleureuse) Dereck!
- Enchanté!

Johanna rejoignit Dereck quelques minutes plus tard:

- Ca va? Demanda la téxane.
- Il y a des drôles de couples ici...
- C'est Roger et Annette! (dit Johanna tentant de cacher son tressaillement d'effroi)
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Leur relation me rappelle celle que j'ai eu avec Franck, quand j'étais ado... 
- Pense à autre chose! C'est lui Christian?

Christian était avec Fanny  et ils étaient en train de parler avec des invités...

- Comment tu le sais?
- La façon dont il te regarde! Il t'aime!

Johanna regarda Christian, songeuse...

La cérémonie eut lieu, Christian et Johanna échangèrent des regards, des sourires en signant les papiers en témoins pour Peter et Hélène, leurs mains se frôlèrent au moment de se passer le stylo... Ce qui n'échappa pas à Fanny...

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Lun 1 Déc - 20:54 (2014); édité 2 fois
donat1987
Schoolboy(girl) RST

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 16:47 (2013)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance) Répondre en citant

ou sa avance  doucement mes surment lol vite la suite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2018)    Sujet du message: Just one last time (une dernière chance)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum LADY GABY
Page 5 sur 16 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims