rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013)
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Ses séries La tétralogie Les mystères de l'amour Saisons 4 et 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 11:57 (2013)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013) Répondre en citant

pas grave , j'avais pas spécifié et c'était facile de faire l'amalgame

merci ma volca

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 11:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 14:56 (2013)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013) Répondre en citant

La tête à l'ombre, les pieds en éventail, je profite de mes vacances ensoleillées pour voir et revoir cette jolie parenthèse sur l'île paradisiaque de SXM et ainsi contribuer à faire exploser le compteur du replay de TMC. L'essentiel a été dit et bien dit mais je ne pouvais pas ne pas commenter l'épisode qui marque le retour de Johanna après deux ans et demi d'absence.

Mes premières impressions

Un avion atterrit sous le soleil de la bien nommée Love Island. Le dépaysement est total mais déjà, je m'impatiente alors que Nicolas dans sa décadente splendeur pousse courageusement son pote Christian à aller "prendre la température" chez Jeanne. Je suis tellement enthousiaste à l'idée de revoir Johanna que mon cœur doit sauter un battement à ce moment-là. Christian frappe. Et enfin, elle apparaît. Le bonheur de revoir Rochelle est total, elle joue la surprise à la perfection. Christian en a le souffle coupé, heureusement qu'il n'est pas cardiaque. Il aurait certainement besoin de se pincer pour s'assurer qu'il ne rêve pas mais Johanna ne lui en laisse pas le temps. Elle se jette littéralement dans ses bras comme au bon vieux temps. La petite flamme brûle toujours et je sens qu'elle va être ravivée tout au long de l'épisode. Le moindre geste tendre, chaque mot doux ou un simple regard suffisent à me faire craquer et je bascule pleinement dans cette parenthèse enchantée.

Mes répliques préférées

« On va voir si tes petites fesses sont toujours aussi mignonnes »
Johanna est une coquine et les retrouvailles s'annoncent très chaleureuses.  Razz

« Tu crois que tu y arriverais cette fois ? »
Il faut reconnaître que c'est bien envoyé, je suis écroulée.  Very Happy

Mes coups de cœur
  • Rochelle nous revient magnifique, rayonnante et pleine d'énergie. Son jeu est excellent, je suis passée du rire aux larmes dans cet épisode.  10/10
  • La présence d'Isabelle, très belle également, le rôle de femme blessée lui va à merveille.
    Cette part de mystère qui plane autour de son personnage me plaît et m'intriguera toujours, même si elle commence à manquer de souffle pour jouer à Wonder Jeanne.
  • L'ensemble des scènes Johanna/Christian (drôles, émouvantes, romantiques, etc.)
  • La belle complicité entre Johanna et Jeanne
    Ces deux femmes ont plus de points communs qu'on pourrait le croire.
  • Les retrouvailles touchantes entre Johanna et Nicolas
    C'est le roi des cons en amour mais l'amitié qu'il voue à Johanna vaut de l'or ! J'en ai les larmes aux yeux à chaque fois.
  • Les retrouvailles entre Jeanne et Nicolas
    J'ai conscience que celles-ci auront laissé bon nombre de téléspectateurs insensibles mais j'attendais ce moment avec impatience. Ce couple a de nombreuses blessures à panser, ils s'aiment mal tout comme Johanna et Christian. Mais les revoir dans les bras l'un de l'autre sonne comme une évidence, ils sont faits l'un pour l'autre.
  • Le quatuor au restaurant
    Dans un monde parfait, ces deux couples nageraient dans le bonheur et je me surprends même à penser que cette belle photo de famille pourrait venir ponctuer définitivement la série. Pour reprendre les mots de Johanna, j'ai l'impression de rêver !
  • Le baiser des "amis pour la vie" dans la piscine, le moins timide... Just 1, 2, 3 last times !  

Carton rouge

Nicolas touche le fond... de la déchetterie, il peut remercier Johanna et Christian qui se démènent pour sauver son couple et il a de la chance qu'une femme comme Jeanne l'aime autant malgré son comportement grossier et immature. Il ne se vante pas de ses exploits lorsqu'il téléphone à Hélène, elle aurait été bien déçue. 

Le mariage de José et Béné

Johanna est peu loquace lorsque Christian évoque ce sujet, elle ne s'étend pas sur les raisons de son absence. Son histoire avec José a compté, elle l'a aimé d'un amour différent de celui qu'elle a connu avec Christian mais ses sentiments étaient bien réels. Quand bien même elle est passée à autre chose, cet événement ne pouvait pas la laisser indifférente et je pense que Rochelle l'a logiquement interprété dans ce sens. Elle a toujours veillé à conserver une certaine cohérence dans l'évolution de son personnage et quand elle rentre dans la peau de Johanna, c'est à 100%. Puisqu'elle a cru en l'histoire des Jojo's, je pars donc du principe qu'elle a joué son rôle de manière à ce que les téléspectateurs y croient eux aussi. Après à chacun son interprétation bien sûr mais personnellement, elle m'a convaincue en femme amoureuse dans LVDLA. Alors je tire peut-être des conclusions hâtives mais pour moi, le fait qu'elle la joue froide et distante dans cette scène n'est absolument pas dû au hasard.

Un joli rêve

J'ai fini par me dire qu'on éviterait le pire
Qu'il fallait mieux couper plutôt que déchirer

Tous les bonnes choses ont une fin, les rêves aussi. Johanna freine les ardeurs d'un Christian plein de projets et lui annonce que quelqu'un l'attend au Texas. Son sourire disparaît instantanément, il a clairement les boules et c'est un juste retour des choses. Intentionnel ou pas, Johanna tient là sa revanche pour avoir été plantée à Paris. Un aveu qui m'attriste forcément après les beaux moments qu'on vient de vivre... Simple retour à la réalité ou éclair de lucidité ? Il n'est pas impossible que Johanna fréquente un homme sans pour autant que ce soit une relation sérieuse mais c'est vrai que ça ne lui ressemble pas. Pourtant, j'ai vraiment voulu croire qu'un beau Texan la rendait sincèrement heureuse. Je me suis dit qu'elle n'était tout simplement pas prête à abandonner un équilibre qu'elle avait mis si longtemps à atteindre pour un Christian encore trop instable, quitte à privilégier la raison plutôt que la passion. C'est ce que j'avais envie d'entendre pour être honnête et du coup, je me demande si je ne me serais pas voilée la face. Après plusieurs visionnages, je suis forcée de reconnaître que de nombreux indices laissent à penser qu'elle a tout inventé. À suivre...

Voilà, c'est fini ! Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T'as eu c'que t'as voulu, même si t'as pas voulu c'que t'as eu

Quoi qu'il en soit, on assiste à une très belle conversation et je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au cœur en écoutant Johanna.

« T'es malheureux ? Alors tu prends tes rames et tu la laisses pas partir comme t'as fait avec moi (…) J'attendais que ça... mais c'est pas venu. »  Crying or Very sad
On ressent dans cette réplique des sentiments d'une rare intensité et beaucoup de souffrance à la fois. Franchement, je suis peut-être trop émotive mais j'ai versé quelques larmes.

Le bémol pour la fin

C'est pas gagné pour Jeanne et Nico finalement, les superhéros ont perdu de leur superbe. La jolie brune prend la fuite au lieu de demander des explications, elle ne vaut guère mieux que Nicolas pour le coup. Mais bon, c'est Jeanne ! J'admets que ça ne l'excuse en rien mais quelque part, je la comprends. Ils se retrouveront tôt ou tard, je ne m'en fais pas pour eux.

Mon avis général

Un épisode conforme à mes attentes, c'est assez rare pour être souligné, un peu hors du temps comme je l'espérais. Pas de faux espoirs, on connaissait déjà la fin. Ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beaucoup d'enfants mais la magie a opéré comme dans un conte de fée, une parenthèse illuminée par notre Texane préférée qui m'a enchantée.  Wink

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 15:10 (2013)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013) Répondre en citant

waouh, je vais être vulgaire...

mais c'est un putain de bon commentaire d'épisode BRAVO

tout est dit, j'adore ton ressenti, c'est que je ressent un peu sans pouvoir l'exprimer

Okay Babs tu assures !!!

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 15:46 (2013)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013) Répondre en citant

je peux pas dire mieux que stell waouh et moi c'est en lisant ton commentaire que j'ai eu les larmes chapeau

merci ma volca

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 15:50 (2013)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013) Répondre en citant

c'est vrai, émue aussi..

j'avoue que je me repasse l'épisode tous les jours Razz

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 16:30 (2013)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013) Répondre en citant

Moi aussi je n'arrête pas de me repasser l'épisode et plus particulièrement certaines scènes. Je vous laisse deviner lesquelles. Mr. Green   

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 16:37 (2013)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013) Répondre en citant

celles de Nico & la cruche ? Mort de Rire

Je sors

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 16:51 (2013)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013) Répondre en citant

Oui bien sûr. Mort de Rire

NINOUCHE1992
Newbie RST

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Perso(s) préférée(s): Johanna
Ship: Johanna/Peter

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 17:08 (2013)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013) Répondre en citant

Séverine a écrit:

Moi aussi je n'arrête pas de me repasser l'épisode et plus particulièrement certaines scènes. Je vous laisse deviner lesquelles. Mr. Green   
J'avoue que je fais pareil Very Happy

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 17:11 (2013)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013) Répondre en citant

je viens de me le refaire Razz

Le meilleur épisode depuis 2010 Mr. Green

clary
Adult RST

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 19:08 (2013)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013) Répondre en citant

les analyses de Babs sont toujours excellentes, j'adore lire ses comm.... et j vais me faire le replay samedi (coup de bol, je suis là)
certaines scènes nous laisseront nostalgiques un bon moment

Merci beaucoup Kimmy !!! le couple de rêve !!

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 00:14 (2013)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013) Répondre en citant

J'ai l'impression que je me répète ces derniers jours mais tu as parfaitement exprimé (une fois de plus) mon ressenti après le visionnage (et re-re-visionnage) de cette jolie parenthèse Okay

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 13:56 (2013)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013) Répondre en citant

D'ailleurs c'est vrai que si JLA aurait été plus original, il aurait pu appeler cet épisode "La jolie parenthèse" ! Car son titre "retrouvailles" vu et revu !! Sinon très bon résumé babou !! Tu as eu à peu près les même impressions que moi sur cet épisode.

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 14:04 (2013)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013) Répondre en citant

Aurelle-sims a écrit:
D'ailleurs c'est vrai que si JLA aurait été plus original, il aurait pu appeler cet épisode "La jolie parenthèse" ! Car son titre "retrouvailles" vu et revu !! Sinon très bon résumé babou !! Tu as eu à peu près les même impressions que moi sur cet épisode.

Exactement, c'est aussi le titre d'un épisode de la saison 1 de cette même série.  Rolling Eyes

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 14:07 (2013)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013) Répondre en citant

les filles, on peut faire un topic répliques pour l’épisode ? ou mettre ici ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2018)    Sujet du message: Episode 23 (saison 4) : "Retrouvailles" (22/09/2013)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Saisons 4 et 5
Page 9 sur 12 Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims