rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

T'aimer sans la trahir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions Terminées Kimmy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 14:58 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci Maria Very Happy

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 14:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kimmy

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 14:22 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

En découvrant Jeanne et son fils installés sur le canapé et très complices, le jeune homme ressentit un énorme soulagement. Ces dernières semaines avaient été très éprouvantes moralement pour lui. Il se sentait tiraillé entre les sentiments de plus en plus forts qu’il éprouvait pour Jeanne, cette culpabilité qui ne cessait de le tenailler mais surtout la peur de faire du mal à son petit garçon. Nicolas les regarda encore un peu avant de les avertir de leur présence.
Camille courut dans les bras de Jeanne.

Jeanne : Coucou Princesse, alors ce bobo ?
Camille (fièrement) : Papa il a dit que j’avais été très courageuse !
Jeanne : Je suis fière de toi ma puce
Maxime : T’as mal ?
Camille : Ca pique un p’tit peu mais j’ai pas pleuré !

Nicolas restait un peu en retrait et observait la scène, un sourire aux lèvres. Il adressa discrètement un regard reconnaissant à Jeanne.

Nicolas : Les p’tits loups, je vous prépare des pâtes pour diner ?
Camille : Oui !
Maxime : Jeanne mange avec nous ?
Nicolas : Demande-lui !
Maxime : Tu restes Jeanne ? S’il te plaît !
Jeanne : Avec plaisir bonhomme !

Jeanne était restée dîner ce soir là, et plusieurs autres soirs durant les semaines suivantes. Malgré la bonne entente et la complicité qui s’étaient nouées entre Jeanne et Maxime, Nicolas avait préféré ne rien changer de ses relations avec la jeune femme pour le moment. Pour ne rien gâcher. Pour ne pas risquer de faire encore souffrir son fils malgré tout. Et puis, lui-même avait du mal à se projeter dans une autre histoire, alors peut-être n’était-ce qu’une excuse? Une excuse que Jeanne avait comprise parce qu’elle le connaissait bien et savait tout l’amour qui l’unissait et l’unirait toujours à Hélène. Et parce qu’elle savait qu’il lui fallait du temps, tout simplement. Un temps qu’elle était prête à lui laisser, parce qu’elle l’aimait assez pour ça.

Vendredi 17 juin.

Angie passait le week-end chez son père, et Max et Camille avaient demandé à aller chez leurs grands-parents. A la grande surprise de Jeanne, Nicolas lui avait proposé de sortir tous les deux. Elle avait évidemment accepté.
Tandis qu’il roulait en direction de l’appartement de la jeune femme, Nicolas se sentait nerveux, tremblant. C’était finalement son premier véritable rendez-vous avec elle depuis qu‘ils s‘étaient retrouvés, leur premier tête à tête, et ce soir, il pensait à Hélène une fois de plus. Aux mots qu’elle lui avait dit juste avant de partir

« Ne t’empêche pas d’être heureux Nicolas. Ne t’empêche pas d’aimer une autre femme, je veux que tu sois heureux. Je t’aime tant, vis pour nous deux mon amour. Garde-moi dans ton cœur, mais ne le ferme pas aux autres femmes, un jour tu rencontreras quelqu’un, fais moi confiance. N’oublie pas…Tu m’as promis » 

Il lui avait promis et ce soir, il tenait sa promesse. Il se donnait enfin droit d’aimer à nouveau. Parce qu’il aimait Jeanne sans aucun doute.

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 18:05 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Encore un chapitre tres emouvant. Les scenes avec les enfants sont tres touchantes. Nicolas va enfin se donner une chance pour retrouver le bonheur.

Kimmy

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 19:13 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci Maria Very Happy

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 15:26 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

BRAVO BRAVO très belle suite.

le passage de Jeanne et maxime ma fait pleurer.

hâte de lire la suite.

Visiter le site web du posteur
Kimmy

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 09:18 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Il pressa son doigt sur la sonnette de la porte, et attendit que Jeanne vienne lui ouvrir: Elle était splendide. Elle avait mis une jolie robe noire, et avait attaché ses longs cheveux bruns. Elle lui sourit.

Jeanne:-Bonjour Nicolas.
Nicolas:-Bonjour Jeanne (sincère) Tu es magnifique.
Jeanne rougissante:-Merci. Toi aussi.
Nicolas lui souriant:-Tu es prête?
Jeanne attrapant son sac:-Oui, allons-y.
Nicolas lui tendant la main:-Mademoiselle?

Elle rit et lui prit la main. Il l’attira doucement à lui alors qu’ils arrivaient à la voiture et l’embrassa tendrement.

Nicolas:-Je suis content de passer cette soirée avec toi.
Jeanne émue:-Moi aussi Nicolas. (l’embrassant à son tour)
Nicolas lui ouvrant la portière:-Allez, en route.
Jeanne:-Où m’emmènes-tu?
Nicolas mystérieux:-Surprise.

Assise près de lui dans la voiture, Jeanne contemplait le jeune homme avec beaucoup d’amour dans le regard. Au bout d’une petite demi-heure, il se gara en bordure d’un parc naturel et elle l’observa surprise. « On est arrivés », confirma-t-il simplement.

Jeanne:-C’est très joli ici. Je ne connais pas du tout.
Nicolas expliquant:-Je viens parfois ici avec les enfants. On s’y sent bien. Je me suis dit que comme il fait beau, on pourrait tout simplement pique-niquer.
Jeanne ravie:-J’adore les pique-niques.
Nicolas avec un clin d’œil:-Je sais. (détachant sa ceinture)Viens.

Il descendit de la voiture, et Jeanne en fit autant. Il ouvrit le coffre pour en sortir un cabas remplit d’un tas de choses pour leur dîner, ainsi qu’une vieille couverture, puis entraîna Jeanne dans un petit coin tranquille, avec une vue superbe sur la nature alentour.

Nicolas étendant la couverture:-Ca te plaît?
Jeanne:-Oui, j’adore.

Sans lui lâcher la main, Nicolas se laissa tomber à genoux sur la couverture, et elle s’assit près de lui. Ils se regardèrent, les yeux dans les yeux, et le jeune homme l’entoura de son bras, et se pencha sur elle pour l’embrasser.

Nicolas:-Tu sais Jeanne…Je suis bien avec toi.
Jeanne souriant:-Moi aussi je suis bien avec toi. (lui caressant la joue) Je t’aime Nicolas.
Nicolas la regardant droit dans les yeux:-Moi aussi je t’aime. (Réfléchissant)Je…J’y ai beaucoup pensé depuis quelques jours et…Je voudrais que tu viennes à la maison…Chez moi.
Jeanne:-Bien sûr, je vais venir demain, pourquoi tu dis ça?
Nicolas:-Non, je veux dire…Je veux que tu viennes vivre avec nous. Au moins quelques jours, le week-end ou…(avouant) J’ai besoin de toi Jeanne, je t’aime comme j’ai cru ne plus jamais pouvoir aimer.
Jeanne prise au dépourvu:-Oh Nicolas…Je…
Nicolas posant sa main sur sa joue:-S’il-te-plaît.
Jeanne:-Oh je t’aime, je t’aime Nicolas! Je t’aime.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 09:23 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Magnifique! Nicolas semble revivre apres beaucoup de temps.

Kimmy

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 10:26 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci Maria  Very Happy

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 10:34 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

très bon chapitre ma belle

Kimmy

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 10:44 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Suite et fin.

Epilogue. Juillet 2012

Les week-ends passés chez Nicolas s’étaient au fil du temps transformés en semaines, et les semaines en mois. Tout se passait merveilleusement pour cette petite famille reconstituée. Nicolas avait retrouvé le sourire, et s’il parlait encore régulièrement à Hélène, c’était le cœur plus léger. Maxime aimait de son coté passer du temps avec Jeanne et l’écouter lui parler de sa maman, et de tas d’autres choses. Quant à Camille, elle était aux anges. Jeanne était enceinte de 4 mois ce qui provoquait de grandes inquiétudes à la fois chez Nicolas et chez Maxime qui se montraient l’un comme l’autre très protecteurs envers elle. Parfois un peu trop avait-elle tendance à penser. Mais elle ne disait rien: elle comprenait.

Jeanne et Nicolas avaient décidé de partir tous les cinq, à Love Island pour les vacances d’été. Tout le monde les attendait là-bas avec impatience.

L’avion avait atterrît sur la petite île en début d’après-midi, et toute la bande était venue accueillir les vacanciers après ces quelques mois de séparation. Tous étaient venus accueillir les vacanciers qu’ils n’avaient plus vus depuis les fêtes de Noël, quand la bande avait débarqué à Paris. Maxime et Camille étaient ravis de retrouver ceux qu’ils considéraient comme leur famille, mais aussi de retrouver leur deuxième « chez-eux », et de faire découvrir tout cela à Angie qui venait là pour la première fois. Ils avaient déposé leurs affaires dans la petite maison qu’ils louaient régulièrement, et étaient allés rejoindre la bande chez Christian et Johanna. Camille s’étaient rapidement endormie dans le canapé après avoir joué avec ses petits cousins et cousine, tandis qu’Angie et Maxime riaient avec Léa et Diego, et Aël, le fils ainé de José et Bénédicte, sur les marches de la maison en mangeant une glace. Nicolas semblait un peu absent, ailleurs, ce qui inquiéta Jeanne qui le prit par la main.

Jeanne:-Ca va mon chéri?
Nicolas:-Oui. Ca va, ne t’inquiète pas. C’est juste…J’ai besoin d’aller marcher un peu. Je peux te laisser les enfants?
Jeanne:-Bien sûr.
José accompagnant Nicolas à l’extérieur:-T’es sûr que ça va Nico?
Nicolas:-Ouais, t’en fais pas. J’dois juste…Aller voir Hélène pour…(suspendant ses paroles)
José hochant la tête:-Je comprends.
Nicolas:-Dis rien à Jeanne. J’veux pas lui faire de peine. Je l’aime tu sais.
José posant sa main sur son épaule:-Je sais bien. Mais c’est normal que t’oublies pas Hélène…On ne l’oublie pas nous non plus.
Nicolas lui souriant:-Je sais bien. Je te confie mes petits? Tu fais attention qu’ils ne fatiguent pas Jeanne?
José:-Promis. Dis…Nico? J’peux te demander quelque chose?
Nicolas:-Quoi?
José:-Ca t’angoisse pas…Que Jeanne soit enceinte, après…
Nicolas s’assombrissant:-Si, j’suis mort de trouille. Si…Enfin, si…(détournant le regard)Mais on en avait vraiment envie…
José comprenant:-Y’a pas de raison que ça se passe mal.
Nicolas:-Hum…J’y vais…
José sincère:-Dis-lui un petit mot pour nous.
Nicolas hochant la tête, lui souriant:-Promis.

Nicolas avait longé la plage jusqu’au cimetière qui surplombait la mer, traversant les allées qui menait à la petite tombe qui veillait sur sa femme. Il s’arrêta devant la pierre blanche recouverte de fleurs et s’accroupit devant elle, la caressant du bout des doigts, ému comme à chaque fois, fixant la photo en médaillon.

-Tu vois mon amour…J’ai finalement tenu ma promesse. J'ai laissé mon cœur ouvert, c'est toi qui avais raison, comme toujours. Je dois continuer à vivre. Je suis heureux maintenant, même si tu me manques toujours…(soupirant) Tu me manqueras toujours, mais… Tu sais...Max et Camille vont avoir une petite sœur ou un petit frère, Jeanne est enceinte, et…Je l’aime vraiment. Et je suis mort de trouille, j‘peux pas m‘empêcher de penser au pire. De penser à la naissance de Camille, et que tu es partie loin…J’veux pas perdre Jeanne. Pas elle aussi. (La voix tremblante)J’suis pas assez fort Hélène. Pas assez. Alors, si tu veux bien veiller sur elle de là-haut comme je sais que tu veilles déjà sur les enfants et moi. S’il-te-plaît.

Il resta encore un long moment en silence, puis remonta le sentier, et se retourna une dernière fois avant d’aller rejoindre la femme qu’il aimait désormais, et ses enfants. Hélène resterait éternellement en lui, mais il pouvait reprendre sa route désormais….

Cinq mois plus tard, Jeanne avait accouché d’une petite Agathe, et toutes les deux allaient très bien au grand bonheur du papa et de ses frère et sœurs. Maxime était très fier d’être à nouveau grand frère et parlait à tout le monde de Jeanne et Agathe.
Toute la famille avait déménagé à la campagne, à quelques kilomètres de Paris, dans une maison assez grande pour accueillir tout ce petit monde, et un peu plus près de chez les Girard qui appréciaient beaucoup Jeanne eux aussi, et avaient adopté Angie et Agathe comme leurs petits-enfants. Chaque année, ils continuaient à aller passer leurs vacances à Love Island auprès de leur famille de cœur. Ils n’avaient pas oublié Hélène qui veillait toujours sur eux mais, comme le disait Nicolas, ils l’avaient rangée bien au chaud dans un coin de leur cœur, comme elle voulait qu‘ils le fassent. Elle vivait à travers eux. Nicolas était un homme amoureux, un homme vivant, grâce à l’amour que lui donnait Jeanne et qu’il lui rendait en retour. Ensemble, ils s’était réinventés des rituels, des codes, une vie meilleure. Un jour, peut-être, ils donneraient un petit frère à Agathe, même si Jeanne commençait à se trouver « Un peu vieille pour ça », ce que Nicolas désapprouve totalement. Tous étaient très heureux, enfin.

Fin

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 10:51 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

wahouh quelle belle fin

BRAVO

scène émouvante au cimetière !!

J'aime bien le prénom "Agathe"

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 17:26 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Ce chapitre etait tres emouvant. J'ai pleure en le lisant. Et la scene au cimetiere si triste, mais vraiment magnifique. Une fin comme Helene le voulait. BRAVO

LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:29 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

BRAVO

Merci Zel^^

Kimmy

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 15:15 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci de m'avoir lue  Okay

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 15:13 (2014)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

BRAVO BRAVO très très fin.

moi aussi je trouve la scène du cimetière très belle, même si elle et triste. j'ai du sortir mes mouchoir. 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2018)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir

Page 5 sur 6 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims