rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

T'aimer sans la trahir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions Terminées Kimmy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 16:19 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

BRAVO

Merci Zel^^

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 16:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 16:23 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Belle conversation entre Jose et Nicolas. Une amitie qui dure pendant des annees, c'est toujours beau a voir.

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 01:17 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

BRAVO BRAVO très beau chapitre.

très belle discutions entre José et Nicolas.

hâte de voir la suite.

Visiter le site web du posteur
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 10:32 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

15 janvier

Nicolas s’était levé bien avant le jour et s’était laissé retomber dans le canapé. Il n’avait pas dormi de la nuit, ressassant sans cesse ses idées noires, ne pouvant s’empêcher de culpabiliser encore et encore de la peine de son fils, mais aussi d’avoir pu éprouver des sentiments pour une autre qu’Hélène. Bien sûr José avait raison, Hélène lui avait demandé de continuer à vivre, mais jamais il n’avait cru pouvoir y penser un jour…
Hélène…Depuis qu’il était dans ce canapé, il feuilletait les albums photos, se repassant leurs instants heureux dans sa tête. Arriverait-il à être à nouveau heureux un jour? Il l’avait cru l’espace d’une seconde quand ses lèvres avaient rencontré celles de Jeanne, mais tout était trop compliqué…Il leva les yeux vers l’horloge: 6h30. Les enfants ne tarderaient pas à se réveiller. Il se leva alors péniblement et retourna dans sa chambre espérant comme chaque jour voir se jeter sur lui ses deux petits pour leur câlin matinal. Son instant de soleil comme il l’appelait. A peine était-il sur son lit que Camille débarqua, très enthousiaste comme toujours, mais pas de Maxime…

Camille lui expliquant:-Max il est fâché!
Nicolas le cœur gros:-Je sais princesse…
Camille voyant que son papa a de la peine, le prenant dans ses bras:-Je t’aime mon papa!
Nicolas:-Moi aussi je t’aime mon ange.
Camille s’asseyant sur les genoux de Nicolas:-Pourquoi il est fâché?
Nicolas réfléchissant:-C’est compliqué…
Camille:-C’est parce que t’as fait un bisou à Jeanne?
Nicolas pris au dépourvu:-Euh…Oui…Comment tu sais que…?
Camille:-Max il me l’a dit. T’as fait un bisou à Jeanne dans la cuisine.
Nicolas ne sachant quoi répondre:-Oui, c’est vrai…Tu es fâchée toi aussi?
Camille:-Elle est gentille Jeanne, c’est ton amoureuse?
Nicolas:-Non, enfin…
Camille:-C’est quand qu’elle revient?
Nicolas l’embrassant:-Je ne sais pas ma puce, pas tout de suite…
Camille:-Pourquoi?
Nicolas:-Parce que…(réfléchissant) C’est trop tôt, et ton frère est triste à cause de papa…
Camille:-C’est parce que maman est au ciel que Max il est triste.
Nicolas étonné de la maturité de sa fille:-Oui. Elle lui manque.
Camille:-Et toi, maman elle te manque?
Nicolas:-Oui, (prenant la photo d’Hélène, la regardant avec sa fille)elle me manque beaucoup.
Camille reposant sa tête contre le torse de son père:-Moi aussi. J’aime bien Jeanne quand même…
Nicolas avouant:-Moi aussi j’aime bien Jeanne.

Dans le salon, Maxime, le visage triste et fatigué, s’était assis dans le gros fauteuil, avec le téléphone et avait appuyé la touche d’appel automatique pour joindre son parrain.

José légèrement ensommeillé:-Allô?
Maxime hésitant:-Parrain?
José surpris:-Max? Ca va mon grand?
Maxime triste:-Parrain? Papa il va oublier ma maman…
José:-Eh mon bonhomme! Pourquoi tu dis ça? Papa ne pourra jamais l’oublier, tu le sais bien!
Maxime:-Si! Il a embrassé une dame!
José:-Je sais, il a embrassé Jeanne, il me l’a dit! Mais tu sais mon chéri, ton papa a besoin d’être heureux lui aussi. Ta maman serait d’accord.
Maxime catégorique:-Je veux pas une autre maman!
José doux:-Max? Ecoute moi! Je sais que c’est difficile pour toi, mais c’est toi qui me disais que tu ne voulais plus que ton papa soit triste…Jeanne, elle peut aider ton papa, et puis tu sais bien qu’elle ne remplacera jamais ta maman, ni dans ton cœur, ni dans celui de papa. Il lui fera une petite place, c’est tout. Tu sais mon chéri, ton papa est très triste de t’avoir fait de la peine, il vous aime plus que tout Camille et toi.
Maxime:-Oui. Parrain? (honteux)Je l’ai rendu très triste mon papa?
José:-Je suis sûr que si tu lui fais un gros câlin ça ira. D’accord?
Maxime:-Merci Parrain.
José:-De rien mon grand. Allez, file vite voir ton père!
Maxime:-Au revoir!
José:-Au revoir!

Le petit garçon laissa le téléphone dans le fauteuil et courut aussi vite que possible jusqu’à la chambre de son père. Arrivé devant la porte, il hésita, et poussa doucement le battant jusqu’à apercevoir sa sœur dans les bras de son père. Nicolas lui sourit, soulagé, et Maxime comprit que son père n’était pas fâché. Il escalada le lit et se serra contre lui.

Maxime:-Je t’aime mon papa d’amour.
Nicolas les larmes aux yeux:-Je t’aime mon fils d’amour.
Maxime:-Excuse-moi…
Nicolas caressant les cheveux de son fils:-Toi excuse moi, je n’aurais pas dû.
Maxime repensant aux mots de son parrain:-Elle te rend moins triste Jeanne?
Nicolas observant Maxime:-Pourquoi tu me demandes ça mon chéri?
Maxime:-Si elle te rend moins triste, je veux qu’elle revienne!
Camille:-Moi aussi je veux qu’elle revienne!
Nicolas:-On la verra à l’école, pour l’instant, papa est un peu perdu…(détournant la conversation) Il est l’heure de se lever les loustics, sinon on sera en retard!

RST un jour...RST toujours... Very Happy

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 17:52 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

J'adore ce chapitre. J'avais des larmes aux yeux pendant la conversation telephonique entre Jose et Maxime et apres quand Maxime dit a son papa que si Jeanne le rend moins triste il veut qu'elle revienne. Bravo pour cette suite.

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:24 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

très émouvant en effet

BRAVO

Kimmy

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 12:52 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci les filles Very Happy

J'avoue, je l'aime bien mon petit Max Wink

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 22:17 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

BRAVO BRAVO très très beau chapitre.

j'ai presque pleuré tellement  que c’était émouvant.

hâte de lire la suite.

Visiter le site web du posteur
Kimmy

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 22:30 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci beaucoup Loulou Very Happy

Kimmy

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 11:08 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Nicolas se dépêcha de préparer le petit-déjeuner des enfants, de les aider à se laver et à s’habiller, puis les conduisit à l’école juste à temps pour rentrer en classe. Comme chaque jour, Jeanne l’attendait devant la grille. Il lui sourit, gêné, et lui proposa d’aller prendre un café pour discuter.

Nicolas commençant:-Je suis désolé pour l’autre soir…
Jeanne:-T’en fais pas…Je comprends.
Nicolas:-Tu sais… (réfléchissant)J’ai vraiment passé une bonne soirée.
Jeanne sincère:-Moi aussi. Tu es toujours bon cuisinier…
Nicolas:-Ce n’était pas grand-chose…
Jeanne embêtée:-Comment…Comment va Maxime ce matin?
Nicolas soulagé:-Mieux, beaucoup mieux. José lui a parlé, et…On a un peu discuté lui et moi. Tu sais…C’est un gamin intelligent et c’est dur pour lui de m’imaginer avec une autre femme que sa mère, mais…
Jeanne le coupant, avec un sourire compréhensif:-Ne t’inquiète pas, je te comprends, on est amis, c’est bien.
Nicolas lui prenant la main:-Attends, c’est pas ça. Je voudrais juste qu’on prenne notre temps, (avouant) je ressens quelque chose pour toi Jeanne, mais je ne veux pas aller trop vite…Pour Maxime, et pour Camille aussi. Si ça ne marchait pas…Elle s’est déjà attachée à toi. Elle t’a réclamée ce matin. Et mes enfants ont déjà assez souffert…Alors, si on y va doucement…Tu veux bien?
Jeanne:-Oui…oui bien sûr! Tu sais Nicolas, moi aussi je ressens quelque chose pour toi, et (pensant à Hélène) je sais qu’à toi aussi il te faut du temps…et à moi aussi. Parfois, (confessant) j’ai l’impression de trahir Hélène en étant avec toi.
Nicolas pensant à Hélène:-Elle aurait aimé que ce soit toi…
Jeanne regardant Nicolas surprise:-Pourquoi tu dis ça?
Nicolas:-Elle t’aimait sincèrement…
Jeanne:-Moi aussi…
Nicolas se levant, lui tendant la main:-Viens, on va se balader.

Elle approuva, et prit sa main. Il l’approcha doucement de lui et lui déposa un petit baiser sur les lèvres en guise de remerciement.

Depuis cette conversation où ils avaient ouvert leur cœur, Jeanne et Nicolas passaient beaucoup de temps ensemble pendant que les enfants étaient à l’école. Ils avaient pris l’habitude de faire de longues balades le long du Canal Saint-Martin. Parfois, ils prenaient la voiture et quittaient Paris pour aller se promener à la campagne où ils aimaient se retrouver seuls, loin de l’agitation de la ville.
Jeanne et sa fille étaient revenues quelques fois dîner chez Nicolas et, même si l’atmosphère restait un peu tendue, Maxime faisait de véritables efforts pour accepter la jeune femme comme il en avait fait la promesse à son parrain. Nicolas en était conscient et continuait à avancer tout doucement avec Jeanne pour ne pas blesser son fils. Il ne pouvait s’empêcher d’éprouver toujours ce sentiment de culpabilité quand il pensait à Hélène mais il avait décidé, comme elle l’aurait voulu, de continuer à vivre.

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 11:48 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

très bon chapitre ma belle 

BRAVO

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:45 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Tres beau chapitre. On comprend tres bien les sentiments de Nicolas et Jeanne, leur peur de trahir Helene et blesser les enfants. Je suis contente que tu aies mis une suite.

Kimmy

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 15:04 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci à toutes les deux  Okay

Kimmy

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 12:31 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

25 mai

Le jeune papa avait profité de cette belle journée de printemps pour emmener ses petits dans un parc d’attraction. En courant dans la plaine de jeux, la petite Camille trébucha et s’étala sur le sol. Nicolas courut vers elle et releva la fillette qui s’était ouvert au front et saignait beaucoup. Le jeune homme, paniqué, décida de l’emmener à l’hôpital et en chemin, il téléphona à Jeanne pour lui demander de venir chercher Maxime.
Une heure plus tard, Jeanne et Maxime étaient de retour dans l’appartement de Nicolas, attendant des nouvelles de Camille.

Jeanne : Ne t’inquiète pas mon grand, je suis sûre que ce n’est pas grave !
Maxime : Hum…
Jeanne : J’arrive, je vais te préparer un petit truc à grignoter en attendant le retour de ton papa et de ta sœur !

Quand elle revint quelques minutes plus tard, Jeanne trouva le petit garçon pelotonné sur le canapé, absorbé par le visionnage d’une vidéo. Elle s’approcha doucement de lui et découvrit sur l’écran Hélène berçant un bébé dans ses bras en lui chantant une berceuse… Des instantanés d’un bonheur trop vite disparu qui, hélas, ne reviendrait jamais. Les images vacillèrent un instant quand Nicolas, tenant toujours la caméra en main, s’approcha de sa femme et de son fils et leur murmura qu’il les aimait. Jeanne essuya furtivement une larme avant de s’asseoir à côté de Maxime.

Jeanne : Je peux regarder un peu avec toi ?
Maxime (sans quitter l’écran des yeux) : Si tu veux !
Jeanne : C’est toi le bébé ?
Maxime : Oui…dans les bras de ma maman…
Jeanne : Vous êtes très beaux tous les deux !
Maxime : C’est la plus belle ma maman…et la plus gentille !
Jeanne : T’as raison...Tu sais Max, je l’aimais beaucoup ta maman…
Maxime (regardant Jeanne pour la première fois) : C’était ton amie ?
Jeanne : Oui…une de mes meilleures amies…Je peux te raconter une histoire ?

Le petit garçon acquiesça et la jeune femme lui raconta dans quelles circonstances Hélène et elle s’étaient rencontrées et comment sa maman lui avait sauvé la vie. Maxime était captivé par l’histoire et offrit pour la première fois un vrai sourire à Jeanne.

Jeanne : Elle était vraiment formidable ta maman !

Ils reportèrent leur attention sur le film qui était toujours en train de défiler et où on pouvait désormais voir toute la bande lors d’une fête à la cabane. José passa devant la caméra et tira la langue. Maxime éclata de rire.

Jeanne : Sacré José !
Maxime : Il fait souvent le clown mon parrain ! (redevenant sérieux) Jeanne ?
Jeanne : Oui?
Maxime : Parrain m’a dit que tu allais aider mon papa à aller mieux. C’est vrai ?
Jeanne (émue) : Je vais essayer mon bonhomme…Enfin, si tu veux bien ?
Maxime : S’il est moins triste, alors je suis d’accord !
Jeanne (embrassant le petit garçon sur le front) : Ton papa a beaucoup de chance d’avoir un petit garçon comme toi ! (voyant des larmes dans ses yeux) Maxime, je te promets que je ne prendrai jamais la place de ta maman. Je sais qu’elle vous aime beaucoup Camille et toi et qu’elle veillera toujours sur vous!
Maxime : Et mon papa, il ne va pas l’oublier?
Jeanne : Bien sûr que non mon grand, il aimera toujours ta maman!
Maxime : Mais toi, il t’aime aussi?
Jeanne : Son cœur est assez grand pour me laisser une petite place même s’il vous aimera toujours plus que tout!

Maxime se rapprocha de Jeanne et posa sa tête sur son épaule. 

Quelques instants plus tard, Nicolas et Camille étaient de retour.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 14:56 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Un chapitre tres emouvant! J'ai pleure en lisant la conversation entre Jeanne et Maxime.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2018)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir

Page 4 sur 6 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims