rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

T'aimer sans la trahir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions Terminées Kimmy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 00:53 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci les filles Very Happy

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 00:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kimmy

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 15:35 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

14 janvier

Nicolas avait dressé la table et préparé un petit dîner tout simple. Il contemplait tout ça avec appréhension. Hormis ses beaux-parents, personne n’avait avant Jeanne pénétré leur intimité depuis que lui et les enfants vivaient dans cet appartement. Maxime semblait assez perturbé par ce changement et, depuis le canapé où il avait pris place, ne quittait pas son père des yeux. La petite Camille, elle, sans rien changer à ses habitudes, le pouce à la bouche, son doudou à la main, coloriait un album sur la table basse du salon comme elle aimait le faire souvent.

Maxime:-Pourquoi elle vient manger la dame?
Nicolas s’approchant de lui, lui expliquant:-Parce que c’est une amie…Elle est gentille tu ne trouves pas?
Maxime peu convaincu:-Je ne sais pas…
Nicolas lui caressant les cheveux:-Ca t’ennuie que Jeanne vienne manger avec Angie?
Maxime haussant les épaules:-Je sais pas…
Nicolas amusé:-Tu ne sais pas grand-chose. (soupirant) Et je t’avoue que moi non plus…

La sonnerie de la porte d’entrée retentit sortant Nicolas de ses réflexions. Celui-ci échangea un regard avec son fils et lui offrit un sourire encourageant avant de se décider à aller ouvrir.

Le dîner s’était déroulé très calmement. Assis au fond de sa chaise, Maxime, silencieux, observait Jeanne avec méfiance et répondait à peine à ses questions. Camille au contraire semblait apprécier la jeune femme, et tentait de capter son attention, provoquant des manifestations de jalousie chez Angie, peu décidée à partager sa mère. Nicolas, au contraire, aimait voir sa fille ainsi évoluer avec une femme. Avec Jeanne…Il souriait. Malgré lui. N’oubliant pas pourtant de s’adresser régulièrement à Hélène en silence. Juste dans sa tête…Et il savait qu’elle ne lui en voudrait pas. Au contraire…Même si lui culpabilisait. Mais c’était Jeanne…C’était différent.

La petite Camille, fatiguée, son doudou serré dans ses bras, s’était laissée glisser de sa chaise et, alors que les autres soirs elle venait se faire câliner par son père, avait tendu les bras à Jeanne pour que celle-ci la hisse sur ses genoux. Jeanne avait immédiatement accepté, touchée par ce tout petit bout de femme qui lui offrait un sourire sincère et venait se recroqueviller dans ses bras, le pouce dans la bouche.

Maxime regardait sa sœur avec sévérité:-Tu dois pas aller avec elle!
Nicolas surpris:-Max? Qu’est-qui te prend?
Maxime allant tirer sa sœur:-C’est pas notre maman, c’est juste une dame!
Camille pleurnichant:-Je veux pas!
Nicolas se levant pour gérer le problème:-Maxime, lâche ta sœur. S’il-te-plaît…(voyant sa fille toute ensommeillée) Je vais aller la coucher de toute façon.
Angie impatiente:-On rentre bientôt?
Jeanne:-Oui…Tout à l’heure.
Camille (alors que son père la prenait dans ses bras):-Jeanne elle vient aussi…?
Nicolas:-Euh…(interrogeant Jeanne, qui lui souriait, du regard) Si tu veux…

Camille bailla, et hocha la tête, ses petites paupières commençant à se rejoindre.

Nicolas:-En attendant tu peux montrer tes jouets à Angie si tu veux Max…On revient, soyez sages…

Camille s’était endormie assez rapidement, et Nicolas et Jeanne étaient restés un petit moment à l’observer, attendris par sa petite frimousse.

Jeanne doucement:-Elle est vraiment adorable…
Nicolas lui souriant doucement:-Je crois qu’elle t’a adoptée…
Jeanne (sortant dans le couloir avec Nicolas):-Tu sais, elle ressemble énormément à Hélène…
Nicolas baissant la tête:-Je sais, ça me fait mal parfois…
Jeanne:-Je suis désolée…
Nicolas:-Faut pas. Tu n’y es pour rien, c’est (soupirant) C’est la vie…Ce sont nos enfants… C’est normal qu’elle soit en eux.
Jeanne– Et qu’elle leur manque…
Nicolas- C’est vrai… Max l’exprime de plus en plus d’ailleurs… C’est normal, il est plus grand… Et puis… C’est lui qui lui ressemble le plus.
Jeanne:-Alors il deviendra quelqu’un de formidable. Comme Hélène. Et comme toi.
Nicolas lui souriant doucement:-Merci…Viens, (la prenant par le bras) je t’offre un café.

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:17 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Maxime n'est pas pret a accepter une autre femme a la place de sa mere mais on dirait que la petite Camille a besoin d'une presence feminine dans sa vie. Tres beau chapitre. On s'y croyait.

Kimmy

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:23 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci Maria Very Happy

Camille n'a jamais connu sa mère tandis que Max oui donc la situation est différente!

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:32 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

très bon chapitre, hâte de savoir la suite  Razz

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 16:43 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

BRAVO BRAVO beau chapitre.

c'est dur pour Maxime de voir une autre femme dans la vie de son papa.

Camille pour elle c'est plus facile je pense car elle a jamais connu sa maman.

hâte de lire la suite.

Visiter le site web du posteur
Kimmy

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 19:00 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci à toutes les deux Very Happy

Kimmy

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 14:25 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Nicolas et Jeanne rejoignirent les enfants au salon et constatèrent que Maxime et Angie regardaient bien sagement un livre dans le canapé. Angie, en vraie petite maman, s’amusait à faire la lecture au jeune garçon qui l’écoutait d’une oreille distraite, surveillant le retour de son père. Quand il entra dans la pièce, il bondit aussitôt pour qu’il le prenne dans ses bras.

Nicolas l’embrassant sur le front:-Attends mon chéri…(le reposant)je vais préparer du café et le dessert et je m’occupe de toi, d’accord?
Maxime faisant la moue:-D’accord…
Nicolas le rassurant:-Je n’en ai pas pour longtemps.

Il ramassa sur la table les assiettes et les couverts au passage pour les mettre au lave-vaisselle et Jeanne se proposa de l’aider à débarrasser, s’exécutant malgré son refus.

Dans la cuisine:

Jeanne désignant le pain et les condiments dans ses mains:-Je te pose ça où?
Nicolas:-Sur le meuble, t’en fais pas…Laisse comme ça, je rangerai.
Jeanne:-Comme tu veux…

Nicolas lui sourit et elle lui sourit en retour. Il termina de ranger la vaisselle et sortit une tarte du frigo tandis qu‘elle revenait avec le restant de vaisselle.

Nicolas gêné:-Attends. Je vais te débarrasser.

Il approcha sa main pour lui prendre les verres et frôla accidentellement la peau de la jeune femme qui frémit à ce contact. Il sursauta, surpris de ce qu’il venait de ressentir dans ce simple geste et, sans le programmer, accrocha ses yeux à ceux de la jeune femme et plongea tout entier dans son regard. Doucement, fermant les yeux, il rapprocha son visage du sien et déposa un court mais tendre baiser sur ses lèvres, puis un second, sentant son cœur s’emballer dans sa poitrine. Battre comme il ne l’avait plus fait depuis longtemps. Aimer.

« Papa! »

La voix du petit garçon avait raisonné dans la pièce, pleine de colère, de tristesse et de déception. Aussitôt, Nicolas se détacha de Jeanne et vit son fils s

’enfuir en courant hors de la pièce…

Nicolas quitta précipitamment la cuisine et suivit son fils dans le couloir.

« Attends, Max »

Avant qu

’il n’ait eu le temps d’ajouter quoi que ce soit, le petit garçon s’enferma dans sa chambre en claquant la porte. Nicolas hésita un instant, la main sur la poignée, mais finalement fit demi-tour et regagna le salon. Il lança un regard désolé à Jeanne tout en faisant mine de terminer de débarrasser la table.

Jeanne : Angie chérie, tu ranges les jouets…on va rentrer!

Quelques minutes plus tard, la maman et sa petite fille étaient dans l

’entrée et s’apprêtaient à quitter l’appartement. Nicolas n’avait toujours pas prononcé un mot.

Jeanne : Merci pour le dîner!
Nicolas : Ce n’était pas grand-chose!
Jeanne : Tu dis au revoir Angie?
Angie : Au revoir Monsieur
Nicolas (faisant la bise à la fillette) : Soyez prudentes sur la route!
Jeanne : Nicolas…je…je suis désolée!
Nicolas : Tu n’as pas à l’être…c’est…enfin…je…
Jeanne (le coupant) : Je comprends!

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 14:28 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

aie.....ça va aller mal...pauvre petit qui a tout vu

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 17:13 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Pauvre Maxime. Il a vraiment de la peine parce qu'il ne peut pas accepter une autre femme a la place de sa mere. Mais, je crois qu'il va aimer Jeanne eventuellement, comme elle est vraiment gentille et elle aime sincerement les enfants de Nicolas. Les enfants sentent toujours quand quelqu'un les aime.

Kimmy

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 18:48 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Effectivement, c'est difficile pour Maxime mais également pour Nicolas qui culpabilise déjà par rapport à Hélène!

Merci de me lire Very Happy

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 23:09 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Bravo belle suite.

pauvre maxine pas facile pour lui de voir son papa embrassé une autre femme que sa maman.

hâte de voir  la suite.

Visiter le site web du posteur
Kimmy

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 10:15 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Le jeune homme ferma la porte et se dirigea vers la chambre de son fils. Que pourrait-il lui expliquer alors que lui-même se sentait si paumé et si mal? Lui dire que ce baiser ne représentait rien alors que c’était la première fois qu’il s’était senti presque bien pendant quelques instants? Il ouvrit la porte délicatement et son cœur se serra à la vue de son petit bonhomme qui s’était endormi, recroquevillé sur son lit, le visage encore mouillé par les larmes. Il s’approcha sans bruit et le couvrit puis ressortit de la chambre et regagna la sienne.
Il s’assit sur son lit et comme chaque fois qu’il se sentait perdu, il se tourna vers le portrait d’Hélène posé sur la table de nuit.

« Mon amour, j’ai tellement besoin de toi…pourquoi tu n’es plus là ? Maxime ne va pas bien et c’est de ma faute…qu’est-ce que je dois faire? Je sais très bien ce que tu me dirais mais je ne peux pas…je ne pourrai jamais…j’aurais l’impression de te trahir »

Flash-back : Hôpital de Love Island, 3 ans plus tôt.

Hélène ouvrit les yeux et sourit faiblement en voyant Nicolas qui s
’était endormi la tête posée sur son ventre et serrant sa main dans la sienne. Elle lui caressa doucement les cheveux et le jeune homme releva la tête.
Nicolas : Excuse moi ma puce, je me suis endormi!
Hélène : Tu devrais te reposer un peu…ça fait trois jours que tu ne quittes pas cette chambre!
Nicolas : Je n’ai pas envie de te laisser toute seule!
Hélène (grave) : Nicolas?
Nicolas (inquiet) : Ca ne va pas mon amour?
Hélène : Il faut que tu me promettes quelque chose! Quand je ne serai plus là…(péniblement) refais ta vie…ne t’empêche pas de retomber amoureux!
Nicolas : Arrête…tu vas t’en sortir et on va être très heureux avec nos deux petits anges…
Hélène (murmurant) : Tu sais bien que ce n’est pas vrai…je m’en vais tout doucement. Promets le moi!
Nicolas : Non Hélène…je ne peux pas!
Hélène (implorant) : S’il te plaît…pour Maxime et Camille!
Nicolas (difficilement) : Je te le promets!

Fin du flash-back

Le lendemain matin, la situation n’avait guère changé : Maxime adressait à peine la parole à son père et était agressif avec sa petite sœur. Nicolas essaya à plusieurs reprises d’engager la conversation avec son fils, mais sans succès. Croyant détendre l’atmosphère, il proposa une balade à la ménagerie du jardin des plantes: il savait combien Maxime appréciait les animaux mais surtout les balades du dimanche en famille.
Pourtant, pendant toute la promenade, le petit garçon évita soigneusement de croiser le regard de Nicolas et marchait 10 mètres devant lui et Camille. Quand ils rentrèrent en fin d’après-midi, il alla directement s’enfermer dans sa chambre. Désespéré par la réaction de son fils, le jeune homme attendit que les enfants soient couchés pour téléphoner à son meilleur ami.

José : Allo ?
Nicolas : José ? C’est Nico !
José : Salut mon frère, comment tu vas ?
Nicolas : Je sais pas trop…pas très bien en fait !
José (inquiet) : Qu’est-ce qui se passe Nico ?

Nicolas lui raconta les événements des dernières heures ainsi que la réaction de Maxime. José resta silencieux quelques secondes avant de répondre.

José : Tu as des sentiments pour elle ?
Nicolas : J’en sais rien mais…ça me fait du bien d’être avec elle et de lui parler !
José : Je comprends!
Nicolas : Je me sens mal José ! Mon fils est malheureux par ma faute.
José : Ecoute…vous êtes tellement fusionnels tous les trois et…Hélène est toujours tellement présente dans votre quotidien que Maxime ne doit pas comprendre ce qu’il se passe. Il doit considérer Jeanne comme une menace…
Nicolas : Et il n’a pas tort en plus !
José : Qu’est-ce que tu veux dire ?
Nicolas : J’ai trahi Hélène !
José (avec douceur) : Tu sais très bien qu’Hélène n’aurait pas voulu que tu réagisses ainsi ! Tu as droit à un peu de bonheur toi aussi…même si personne ne remplacera jamais Hélène !
Nicolas : Non…personne…Qu’est-ce que je vais dire à mon fils?
José : Je lui parlerai…laisse lui un peu de temps et tu verras, ça va s’arranger!
Nicolas : Merci…merci d’être toujours là sans rien attendre en retour !

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 10:21 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

belle scène entre José & Nico Okay

Kimmy

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 10:33 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2018)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir

Page 3 sur 6 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims