rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

T'aimer sans la trahir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions Terminées Kimmy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 16:26 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

BRAVO J'EMBARQUEce sera une J/N ou bien?

Merci Zel^^

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 16:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 23:26 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Je suis une pro H&N à 100% mais parfois, j'aime me lancer des défis donc...Rolling Eyes

RST un jour...RST toujours... Very Happy

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 19:58 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Pauvre Nicolas. Il est tres malheureux. Ca doit aussi etre un choc de revoir Jeanne.

Kimmy

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 19:19 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

28 septembre:

Jour de pluie. Jour semblable aux autres pour Nicolas. Se réveiller trop tôt, penser à elle, passer un moment de tendresse avec ses enfants, penser à elle, les déposer à l’école, penser à elle, parler à Jeanne un instant, penser à Hélène, et rentrer pour travailler, ou…

Jeanne:-Nicolas? Tu ne voudrais pas prendre un café avant de…

Nicolas soupira, hésitant. Depuis quand n’était-il pas rentré dans un bar? Depuis quand n’avait-il pas pris un instant sans ses enfants, avec un ami? Pas le temps, pas l’envie, pas le goût surtout…Mais Jeanne faisait partie de la tribu, il ne pouvait la fuir éternellement, et puis…Elle aussi avait perdu Hélène finalement. Alors peut-être…Oui, peut-être parler avec elle pourrait lui faire du bien. Il haussa une épaule et prononça un faible « pourquoi pas? » avant de la suivre dans un petit Café tout près.
Les premières minutes, assis à la table, les deux amis ne furent guère plus loquaces qu’ils ne l’avaient été les jours passés. Et puis, tout doucement, sans que Jeanne ne l’y force, Nicolas lui avait enfin confessé l’horrible vérité. Jeanne lui avait alors pris la main et ils avaient enfin pu parler. Nicolas, bizarrement, se sentait un peu libéré d’un poids. Il pouvait enfin parler d’Hélène, s’en souvenir à voix haute avec une nouvelle personne. Quelqu’un qui n’était pas là…Quelqu’un qu’il n’avait pas vu s’effondrer à ses cotés le jour où…

Nicolas:-Je l’aime tant tu sais…?
Jeanne hochant la tête:-Je sais…Et elle t’aimait plus que tout elle aussi…Plus que sa vie. Tu sais…Je crois qu’elle détesterait te voir malheureux pour elle…
Nicolas:-J’peux pas être autrement, elle me manque trop…C’est comme si…Comme si j’avais un trou dans le cœur…
Jeanne:-Je sais, et…J’peux pas te dire qu’un jour t’auras moins mal, mais…Tu as deux merveilleux enfants qui sont un peu d’elle aussi, et moi je sais qu’Hélène veille sur vous trois de là-haut, et qu’elle veut que vous soyez bien…
Nicolas:-Je veux pas l’oublier, j’peux pas l’oublier!
Jeanne:-Eh! Personne te demande de l’oublier, bien au contraire! Jamais! Jamais tu ne dois l’oublier! Mais tu dois…Tu dois continuer à vivre pour elle!
Nicolas:-On dirait José quand tu dis ça…
Jeanne:-Parce que José ne dit pas que des choses idiotes, tout simplement…
Nicolas haussant une épaule:-Ouais…Et toi alors? Je veux dire…Tu es vivante et tu…
Jeanne:-Je suis désolée de ne rien vous avoir dit, mais…Je sais pas. J’m’en sentais pas le courage et quand enfin je l’ai eu…Tu étais déjà avec Hélène, j’ai pas voulu briser votre couple, elle s’était suffisamment effacée comme ça, alors je suis partie, et je n’ai gardé contact qu’avec Rudy, jusqu’il y a trois ans…Maintenant je comprends pourquoi…
Nicolas:-Il est parti vivre au Sri Lanka avec Eve quand Hélène est morte…C’était trop dur pour nous tous. Heureusement que les copains étaient là pour les enfants, (tête basse, voix nouée) sans eux…(se ressaisissant) Mais on parlait de toi…
Jeanne:-Moi? Et bien, moi j’ai épousé Peter Watson quelques temps après mon retour à Paris, j’ai été très heureuse avec lui pendant six ans, on a eu une petite fille qui a maintenant huit ans passés, et on a divorcé…Mais on est resté bons amis quand même…
Nicolas:-Pourquoi le divorce?
Jeanne haussant les épaules:-Oh…C’est la vie…Enfin bon, je n’épouserai plus d’hommes d’affaires, ils voyagent trop!
Nicolas:-Ca…Et toi, tu ne travailles pas?
Jeanne:-Si si, je donne des cours de danse dans un conservatoire tous les après-midis. Et toi?
Nicolas:-Je travaille chez moi, pour ne pas laisser les enfants, je gère un site internet pour les hôtels de Love Island…C’est Eve qui m’a trouvé le boulot…
Jeanne:-C’est bien…Mais, tu crois que c’est bon de rester tout le temps enfermé chez toi, je veux dire…
Nicolas se renfermant:-Je n’ai pas envie de voir du monde ou de m’amuser, et puis je veux passer le plus de temps possible avec mes enfants…Je ne les confie qu’à leurs grands-parents…C’est trop dur quand ils ne sont pas là…
Jeanne:-Je te comprends, mais…Tu as tellement changé…
Nicolas:-Je dois y aller maintenant…
Jeanne comprenant qu’il n’a plus envie de parler:-D’accord. On se voit ce midi de toute façon?
Nicolas payant le tout, se levant:-Oui…A tout à l’heure…
Jeanne:-A tout à l’heure Nicolas.

Les semaines qui suivirent, Nicolas et Jeanne se croisaient quotidiennement à la sortie de l’école. Certains jours, ils échangeaient juste quelques mots tandis que d’autres, ils allaient boire un café ensemble. Un après-midi, la jeune femme proposa une balade au parc avec les enfants. D’abord réticent, Nicolas accepta finalement devant l’insistance de la petite Camille. Les trois enfants s’amusèrent ensemble une bonne partie de l’après-midi sous le regard ravi de leurs parents. Devant l’immeuble de Nicolas, les petits se séparèrent avec regrets, et celui-ci, reconnaissant, remercia Jeanne pour cette bonne idée qu’elle avait eue. Il avait rarement vu Maxime et Camille si rayonnants et cela lui faisait vraiment chaud au cœur.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 19:28 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Jeanne est comprehensive et gentille et ca fait du bien a Nicolas. Il a besoin d'une amie comme ca. Tres belle suite.

Kimmy

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 00:11 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci Maria Very Happy

Je ne suis pas très fan du personnage de Jeanne mais j'avais envie d'en faire quelqu'un de bien dans cette fiction!

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 08:28 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

moi ça dépend des périodes  Mr. Green  

Mais j'adore "ta jeanne" là, adorable !!!

Kimmy

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 11:58 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci Very Happy

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 21:07 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Moi, non plus, je ne suis pas fan du couple Jeanne-Nicolas, je dirais que ce couple me laisse indifferente. Je reconnais quand meme que Nicolas a vraiment aime Jeanne et dans ta fic, Helene est morte, alors ... pourquoi pas? Et comme les filles disent, le role de Jeanne dans cette fic la rend sympatique a nos yeux.

Kimmy

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 23:09 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci Maria Very Happy

LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 14:58 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Moi, j'ai toujours eu un faible pour J/N donc ça me va lol bon chap, je guette la suite

Merci Zel^^

Kimmy

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 15:14 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

La voici Wink

Quelques semaines plus tard, 25 novembre

Nicolas venait de déposer les petits chez ses beaux-parents. Bien qu’heureux de passer le week-end chez eux, les enfants avaient laissé partir leur papa avec difficultés. Ils avaient une relation si fusionnelle tous les trois que la moindre séparation était un déchirement pour eux, mais Nicolas savait aussi que c’était nécessaire. Il ne pourrait indéfiniment vivre tous les trois en évitant tous les contacts avec l’extérieur. Il avait conscience de ne pas rendre service à ses enfants.
De retour dans son appartement, le jeune homme se laissa tomber sur le canapé en soupirant. Il saisit la photo d’Hélène qui était posée sur la table basse et suivit la courbe de son visage sur le papier glacé.

« Bonjour mon amour, je viens de déposer nos petits anges chez tes parents. Ils vont être comme des petits princes tout le week-end (riant) tu connais ton père ! (soupirant) Tu me manques tellement Hélène ! J’essaye d’être fort pour Max et Camille mais c’est si difficile. Ils te ressemblent tellement ! Tu sais, je vois Jeanne de temps en temps en ce moment mais faut pas que tu t’inquiètes ma chérie, c’est juste que…ça me fait du bien de lui parler de toi ! »
Après avoir embrassé la photo, il la reposa sur la table et s’affala sur le canapé en fermant les yeux. Il sursauta en entendant la sonnette de la porte d’entrée et hésita un instant avant d’aller ouvrir, tout en pestant contre celui qui venait le déranger. De l’autre côté de la porte se trouvait Jeanne, visiblement mal à l’aise.

Nicolas : Jeanne ?
Jeanne : Bonjour Nicolas
Nicolas : Salut !
Jeanne (lui tendant un plat) : Tu m’avais dit que les enfants allaient chez leurs grands-parents ce week-end alors je me suis dit que tu n’aurais certainement pas envie de cuisiner pour toi tout seul!
Nicolas : Merci…c’est gentil !

Un silence gênant s’installa entre eux et ils restèrent quelques secondes face à face, évitant de croiser le regard de l’autre.

Jeanne : Bon, je ne vais pas te déranger plus longtemps. On se voit à l’école lundi ?
Nicolas : Euh oui…bien sûr (alors que la jeune femme partait) Jeanne ?
Jeanne : Oui ?
Nicolas : Tu…tu veux entrer une minute ?
Jeanne : Je ne veux pas te déranger !
Nicolas : Tu veux un café ? Enfin,…Tu es peut-être pressée ?
Jeanne : Pas vraiment…Angie est chez Peter ce week-end !

La jeune femme se décida finalement à accepter et suivit Nicolas jusqu’au salon. En pénétrant dans la pièce, elle fut frappée par les nombreuses photos d’Hélène qui recouvraient les murs et les meubles : Hélène seule, Hélène avec les deux enfants, Hélène et la bande, Hélène et Nicolas. Son cœur se serra à la vue d’un cliché représentant le couple le jour de leur mariage. Ils avaient l’air si heureux, si amoureux…Pourquoi la vie avait-elle été si cruelle avec eux ?
Nicolas suivit son regard et se rapprocha pour regarder lui aussi la photo.

Nicolas : C’est sur la plage devant la cabane…Il y a eu 8 ans le 15 septembre…
Jeanne : J’avais oublié comme c’était superbe! (émue) Elle…elle était vraiment magnifique!
Nicolas (difficilement) : Elle me manque Jeanne…tellement!

La jeune femme se retourna vers lui et lui prit la main, incapable de prononcer un mot. Voir son désespoir et sa tristesse encore si forts lui brisait le cœur…

Après cette première visite, Jeanne était revenue quelques fois chez Nicolas. Elle avait pris pour habitude de lui porter son repas quand les enfants étaient absents. Un week-end sur deux en moyenne, ou parfois le mercredi…Ils parlaient de leur vie. Elle lui racontait Peter, lui, Hélène. Il pouvait en parler des heures durant. Ils discutaient des enfants aussi, et de tout et de rien…Parfois même, ils restaient de longs moments silencieux sans que ce soit gênant…Ils réapprenaient à se connaître finalement. Nicolas avait fini par dire à la bande qu’il avait retrouvé Jeanne en vie ce qui avait provoqué chez eux à la fois effusions de joie et inquiétudes. Ils savaient Nicolas tellement fragile…Celui-ci était reconnaissant pour tout ce que la jeune femme faisait pour lui. Et puis, avec elle, il lui arrivait parfois de se sentir à nouveau bien. De sortir pour quelques minutes du cauchemar…Il ne pouvait l’expliquer et parfois même, après coup, en ressentait une certaine culpabilité vis-à-vis d’Hélène. Alors, comme à chaque fois qu’il en avait besoin, il lui parlait à travers une photo, espérant que là où elle se trouvait, elle l’entendait…
Un soir, alors que la pluie battait son plein, à la sortie de l’école, Nicolas décida d’inviter Jeanne et Angie pour le dîner. A son tour cette fois-ci avait-il argué, et Jeanne avait accepté.

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 16:00 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

très belle scène  BRAVO

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 19:26 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Une tres belle amitie entre Nicolas et Jeanne. Ils se comprennent et ca fait du bien pour les deux.

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 20:49 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

retard rattraper.

enfin il sort un peu de cher lui.

j’espère que Jeanne va arriver a lui rendre sa joie de vivre il qu'il va se rapprocher de la bande.

hâte de lire la suite.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2018)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir

Page 2 sur 6 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims