rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

T'aimer sans la trahir
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions Terminées Kimmy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 23:26 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Fiction écrite dans le cadre de l'opération de noël 2010

3 septembre

Paris. Temps gris et morne. Temps froid. Tristesse. C’est tout ce que ressentait Nicolas depuis ces trois dernières années. L’immense chagrin d’avoir perdu celle qu’il aimait plus que tout. Sa femme. Son Hélène. Allongé dans son lit, Nicolas contemplait une photo de sa famille. Ce temps tellement fugace où ils avaient été tous les quatre. Pourquoi avait-il fallu que la naissance de Camille prenne la vie de sa mère? Ils avaient cru être tellement heureux, comme ils l’avaient été depuis la naissance de Maxime trois ans plus tôt. La vie en avait voulu autrement. Les avait-on punis d’un trop grand bonheur, pour qu’une semaine seulement après l’accouchement, Hélène, trop faible, s’éteigne?

Nicolas jeta un coup d’œil au réveil. 6h38. Déjà des heures qu’il ne dormait plus. Des années qu’il avait perdu le sommeil. Un bruit de cavalcades dans le couloir le sortit malgré lui de sa mélancolie et il replaça avec précaution la photo sur la table de chevet. Telles deux furies, Maxime et Camille avaient pénétré dans la pièce sans annonce et s’étaient jetés sur le lit.

Nicolas ouvrant grand les bras pour qu’ils s’y blottissent:-Bonjour mes amours.
Camille l’entourant de ses petits bras:-Bonjour mon papa chéri.
Maxime couché sur le torse de son père, regardant la photo:-Bonjour maman d’amour, (embrassant son père) Bonjour papa d’amour…
Nicolas leur souriant doucement:-Vous avez bien dormi? Prêts pour l’école?
Maxime:-On est obligés? On peut pas rester avec toi?
Nicolas sincère:-Je vous garderais bien avec moi, mais c’est important l’école, et vous allez avoir pleins de copains.

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 23:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 09:46 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

BRAVO

Merci Zel^^

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 12:19 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Bravo très bon début.

Pauvre Nicolas sans son Hélène.

Hâte de lire la suite.

Visiter le site web du posteur
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:18 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

J'ai deja lu cette fiction et c'est avec un grand plaisir que je la relis ici. Un tres bon debut plein d'emotion avec Nicolas qui est malheureux sans Helene et les deux petits.

clary
Adult RST

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:27 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

c'est bien triste, Nicolas sans Hélène même si les enfants sont trop chou

Merci beaucoup Kimmy !!! le couple de rêve !!

Kimmy

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 00:30 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci les filles Very Happy

J'avoue que ma co-auteur et moi avons eu du mal à l'écrire cette fiction!

Kimmy

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 11:27 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Le téléphone se mit à sonner dans le salon, et un immense sourire éclaira le visage des deux enfants.

Maxime:-C’est parrain!

Nicolas, attendri, regarda ses deux enfants se précipiter vers la sonnerie pour être les premiers à répondre. Comme à chaque moment important, et malgré l’éloignement, la bande n’oubliait jamais les petits.
Il se leva à son tour, mécaniquement, pour leur préparer le petit déjeuner après un dernier regard triste à Hélène.

Assis sur le tapis du salon, Maxime était en grande conversation avec José. Depuis le haut-parleur, Nicolas pouvait les entendre tous, et s’efforça, la gorge serrée, de leur dire un petit mot avant de se réfugier dans la cuisine. Maxime resta silencieux, et José s’en inquiéta.

José:-Max? Ca va mon grand?
Maxime détachant son regard de la porte de la cuisine:-Maman me manque…J’voudrais que papa ne soit plus triste…
Johanna la gorge serrée:-Elle nous manque à tous…Tu sais mon cœur, maman ne voudrait pas vous voir tristes tous les trois. Elle vous aimait beaucoup trop pour ça…
Camille encore insouciante:-Papa il m’a acheté une nouvelle robe à moi!
Bénédicte touchée par la petite:-C’est normal, tu es une grande maintenant, tu vas aller à l’école et tu seras toute jolie.
Laly:-Et puis tu pourras dire à papa de faire une photo pour marraine, d’accord?
Camille:-D’accord!
Christian:-Pour parrain aussi alors! Bon, les loulous on va vous laisser vous préparer et on vous rappelle ce soir pour savoir comment ça s’est passé, d’accord?
Laly:-Et vous embrassez fort papa pour nous, hein?

Les enfants acquiescèrent avant de raccrocher, puis allèrent prendre leur repas avec leur père. Une fois leur cacao terminé, Nicolas les aida à se laver et à s’habiller rapidement. Emu, il les admira dans leurs habits neufs, petit sac sur les épaules, prêts à partir.

Nicolas, accroupi devant eux, leur caressant les joues:-Maman aurait été fière de vous mes bébés…

Les deux enfants, sentant toute l’émotion de leur père, se précipitèrent dans ses bras et nichèrent leurs têtes dans son cou pour un câlin.

Laisser ses enfants à l’école à la rentrée des classes était depuis toujours une épreuve pour Nicolas. Encore plus difficile cette année, avec Camille qui faisait sa première rentrée. Il ne pouvait que ressentir encore plus le manque d’Hélène, son absence…Comme il aurait voulu qu’elle soit là pour voir leurs petits grandir. Il se souvenait encore avec précision de ce matin où, main dans la main, elle et lui avaient accompagné Maxime à la maternelle. De son sourire. De ses larmes aussi…Aujourd’hui, il était seul. Il se sentait mort lui-aussi. C’était si difficile de vivre sans elle, si difficile d’avancer, de faire « comme si ». Comme si tout allait bien. Mais il le faisait, pour ses petits, et pour eux seulement.

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 18:12 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Pauvre Nicolas. Comme il est triste sans son Helene! Et Maxime aussi, c'est adorable comme il parle de sa maman et de son papa. Les amis toujours la, l'un pour l'autre ca fait plaisir.

loulou
RST Hyperactif

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 20:27 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Bravo super chapitre.

Nicolas est très très triste sans son Hélène, elle lui manque beaucoup.

Trop mimi les enfant, maxime sa maman lui manque mais il veux voir son papa heureux. Camille et trop petit pour comprendre.

La bande est toujours la, c'est cool qu'il sois encore la l'un pour l'autre une très belle amitiés

Kimmy

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 22:34 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Après avoir déposé ses enfants dans leurs classes respectives, il ressortit de l’école, les mains dans les poches, la tête basse, seul. Horriblement seul. Sans elle. Toujours. Comment le monde arrivait-il à tourner sans elle? Comment pouvait-il continuer sa course? Lui s’en sentait incapable. Il était fatigué, tellement fatigué. Il se passa une main sur le visage, et serra les paupières aussi fort qu’il pouvait pour ne pas pleurer. Il devait être fort pour Maxime et Camille, comme le lui avait fait promettre Hélène. Etre fort. C’était si dur.

Perdu dans sa peine, Nicolas n’entendit pas immédiatement la voix qui l’interpelait.

« Nicolas? Nicolas? »

Il leva enfin la tête et sous le choc, eut un mouvement de recul. Cette femme devant lui, c’était…

Nicolas un peu perdu:-Jeanne?
Jeanne:-Bonjour Nicolas…Tu…Tu vas bien?
Nicolas incrédule:-Tu…tu es vivante? Mais…
Jeanne:-Je…Oui. J’ai survécu à l’accident.
Nicolas ne comprenant pas:-Survécu? Mais…Ce n’est pas possible! On te croyait tous morte!
Jeanne:-Je sais. (détournant la conversation) Je t’ai vu avec tes petits…J’n’ai pas voulu te déranger. Ils sont vraiment très beaux…Ils ressemblent énormément à Hélène. (Nicolas détourna le regard) Comment elle va?

Sans répondre à la jeune femme, et sentant les larmes lui monter aux yeux, Nicolas la quitta précipitamment, la laissant surprise.

Derrière Jeanne, des mamans de tous âges discutaient, secouant la tête, désolées.

« Pauvre homme… »
« C’est vraiment terrible pour lui et ses petits »
« Une femme si jeune, et comme ça…C’est vraiment injuste… »
« On dit qu’elle était très belle. »
« Il devait vraiment beaucoup l’aimer…Tout seul avec ses enfants…Mon dieu… »

Jeanne se retourna et les regarda avec incompréhension. De quoi parlaient-elles? Elle ne pouvait pas avoir compris que…Non, c’était impossible…Hélène ne pouvait pas être morte! Elle aborda parmi les mères, l’une qu’elle connaissait un peu parce que sa fille était dans la même classe que la sienne et, hésitante, l’interrogea.

Judith:-On m’a dit que c’est une histoire terrible…Sa femme serait morte quelques jours après la naissance de la petite…Les pauvres enfants…Je crois qu’ils vivaient sur une île mais qu’il ne supportait plus d’être là-bas. Trop de souvenirs sans doute…Je le comprends…

Jeanne ressentit un coup au cœur. Hélène…Son amie, bien avant que d’être sa rivale, était morte…Elle n’arrivait pas à le croire, elle restait choquée par la nouvelle. Elle les avait laissés huit ans plus tôt si amoureux et si heureux. Comment imaginer qu’un drame pareil allait se produire ?

Les jours qui suivirent, Jeanne et Nicolas se croisèrent invariablement chaque fois qu’ils conduisaient et venaient rechercher leurs enfants, mais n’échangèrent que peu de mots. Lui ne se sentait pas prêt à parler. Pas prêt à discuter du passé, des enfants, d’Hélène… Même s’il se posait des questions sur la survie de Jeanne, sur ce qu’elle faisait là, il n’avait pas vraiment envie de parler. Jeanne était vivante, Hélène était morte. C’était trop difficile et Jeanne le comprenait. Elle n’avait jamais connu Nicolas si fragile, l’air tellement brisé…Elle aurait voulu l’aider, mais comment? Elle avait l’impression de ne plus connaître cet homme.

loulou
RST Hyperactif

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 08:59 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Bravo beau chapitre.

un chapitre plein d'émotion très triste le passage ou Jeanne lui demande comment va Hélène et qui part vite pour pas pleurer.

c'est vraiment dur pour lui sans Hélène.

Hâte de lire la suite.

Kimmy

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 09:44 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci Loulou Very Happy

Nelle
Schoolboy(girl) RST

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:49 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

C'est vraiment très beau, très triste, mais très beau. Je suis très curieuse de connaitre la suite

Kimmy

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 23:25 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

Merci d'embarquer Nelle Okay

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 10:14 (2013)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir Répondre en citant

j'embarque in extremis  Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2018)    Sujet du message: T'aimer sans la trahir

Page 1 sur 6 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims