rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Vivre ou survivre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions en cours Fics Tétralogie H&G
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 13:49 (2014)    Sujet du message: Vivre ou survivre Répondre en citant

Je reviens sur cette fic, après l'avoir quelque délaissée... Etant donné l'évolution de H/P je vais me consoler ici lol

Avertissement: 

Je sais que beaucoup d'entre nous s'attendent à retrouver cricri/joh, mais ce ne sera pas de sitôt, pour une fois et par la suite, c'est johanna qui va ramer et devoir se battre pour lui (ben oui, il n'y a de raison que ce soit toujours lui) et Christian j'ai d'autres projet pour lui notamment dû à la folie d'Aline et dans l'immédiat Johanna est mariée à Jean-Paul avec qui elle a une fille ... Jean-Paul a certes quelques secrets, mais il finira par en parler à Johanna, ne supportant plus le mensonge...

José et Béné, je vais les laisser tranquilles, à part quelques broutilles, ils seront ensemble...

Hélène et Nicolas et l'ombre de Peter, je vais essayer de ne pas trop m'acharner sur Nico et lui rendre son blason (mais H/N n'est pas mon couple favori, mais j'aime imaginer qu'ils peuvent être de très bon amis MAIS rien est définitif)

Quant à vos inquiètudes sur l'éventuel rapprochement Laly/Christian, je ne dévoilerais rien à part deux choses:

- Un couple/duo fictif que j'aurais voulu voir à l'écran
- Je suis une pro Cricri/joh 

Donc si vous voulez la suite, laissez un message

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Mar 18 Nov - 16:51 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 13:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 16:03 (2014)    Sujet du message: Vivre ou survivre Répondre en citant

Appartement Johanna et Jean-Paul:

Hope attendait sagement son père pour qu'il lui lise une histoire. La petite fille hésitait entre Cendrillon ou La chèvre de Monsieur Seguin, puis elle entendit sa mère pleurait et son père criait...

- Franchement, Johanna, tu vois bien que je fais ce que je peux!!!
- Tu m'avais promis que tu serais plus souvent à la maison! Hope a besoin de son père, parce qu'elle aime bien la littérature française et qu'elle trouve que tu racontes mieux que moi!
- Chérie, écoute il me faut du temps, Peter a disparu, c'est la pagaille à Watson Holding...
- Qui est Ingrid?

Jean-Paul considéra sa femme, tiraillé entre lui dire la vérité ou mentir... Mais il n'en pouvait plus de se cacher dans son bureau pour éviter qu'elle ne lise dans son regard, alors risquant de compromettre son mariage, il avoua:

- Une ancienne maitresse...

Johanna s'assit, sous le choc:

- Comment ça, ancienne? Tu as couché avec?
- Oui, c'était avant de te connaître. Depuis mon arrivée en France, Elle me fait chanter, car elle a un dossier sur moi, qui pourrait me déscridibiliser auprès des actionnaires de Watson Holding, notamment pour avoir enfumé Peter, sur de vieux dossiers.
- C'est pas vrai, pourquoi je ne peux pas avoir un homme normal sans zones d'ombres ni maitresses qui réapparaissent à tout bout de champ!!!

Johanna se leva, mais Jean-Paul la retint en l'enlaçant par la taille:

- Joh' ce n'est pas facile à dire pour moi, je sais que tu es furieuse! Pardonne-moi!
- Et tu lui as donné quoi? Ton corps? ton argent?
- Si je deviens le nouveau PDG, je lui ai promis des parts de la société.
- Et Hélène, tu comptes lui dire quand que tu es en train de détruire ce que son homme a mis des années à batir?

En voiture:

- Christian?
- Hum?
- Quand vas-tu aller voir Johanna?
- Je crois qu'on n'a plus rien à se dire... Elle a sa vie, sa famille et... Cette enfant qu'elle m'a refusé...

Laly le regarda désolée, même si il ne disait rien, elle remarqua que la mâchoire était crispée et il venait d'appuyer furieusement sur l'accélérateur, la brésilienne reporta son regard sur le paysage...

Plus tard, à Dampierre:

Eve pénétra dans la chambre d'Hélène, qui regardait le cliché de sa première échographie. La jeune femme vint s'asseoir près de sa belle-soeur, Hélène murmura:

- Peter et moi n'avions même pas encore parler d'enfants entre nous, je ne lui ai jamais parler de mon avortement...
- Il a toujours voulu une famille, Audrey était tombée d'une de ses aventures et malgré cela, il a continué à s'occuper du gamin comme le sien, il est comme ça!
- Audrey a un enfant?
- C'est compliqué à t'expliquer! 
- Essaie quand même!
- Entre Peter et elle, c'était un mariage de pouvoir: elle voulait son argent et lui voulait se poser! Elle est tombée enceinte et a dit à Peter, que ce n'était pas le sien, qu'elle avait trompé avec... (ne voulant tout dire) un homme qu'elle avait fait chanté! Peter a demandé le divorce, mais a accepté par la suite de payer une pension alimentaire.
- C'est drôle, tout le monde pense que ton frère est un enfoiré, alors qu'il était généreux! (elle se remet à pleurer) Oh Eve, il me manque tellement!
- Hélène, il faut que tu viennes avec moi à la Watson Holding demain matin.
- Ah? Bien sur, mais pourquoi?
- Je ne veux pas que la société de mon frère finisse dans les mains de n'importe qui...

Chambre Béné-José:

Bénédicte était encore fâchée contre son mari, elle lui tournait délibérement le dos, José tenta une approche:

- Béné, j'ai mal aux jambes...

Pas de réponse.

Il l'enlaça doucement:

- Je veux juste le bonheur de mes amis...
- Non, tu veux juste que ton couple favori de la fac se refasse, mais 20ans ont passé, ils ont tous les deux changé! Il faut l'accepter!
- Regarde, nous, on est bien ensemble...
- José c'est pas comparable! Tu ne m'as pas fait espéré pendant des années, tu ne m'as pas demandé d'avorter et tu m'as pas utiliser comme bouche-trou...
- Je veux pas qu'on soit fâché, je t'aime.

Elle se retourna vers lui et l'embrassa... 

Merci Zel^^

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 17:44 (2014)    Sujet du message: Vivre ou survivre Répondre en citant

Oui, oui, je veux la suite, moi! Meme si tu comptes mettre Laly et Christian ensemble, ce que je n'aime pas du tout  Evil or Very Mad  . (J'aime pas l'idee que Christian soit avec une amie de Johanna ou que Laly soit avec le grand amour de son amie). Mais j'aime l'idee que Johanna va se battre pour lui et j'espere qu'a la fin il va ceder. D'ailleurs j'adore les scenes entre les autres personnages et je veux voir quel avenir tu reserves pour Helene. 

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 03:07 (2014)    Sujet du message: Vivre ou survivre Répondre en citant

J'ai relu cette fic depuis le début, prête pour la suite à présent.  Okay

RST un jour RST toujours Yee-hah!

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 17:01 (2014)    Sujet du message: Vivre ou survivre Répondre en citant

Le retour de Mc Allister:

Alors qu'Eve, Jean-Paul et Hélène se retrouvaient réunis dans le bureau du juge du tribunal de grande instance (finalement, administrativement, Peter avait été déclaré mort au grand dam d'Eve et Hélène qui remuaient ciel et terre pour avoir la preuve contraire), une belle femme blonde vêtue d'un tailleur fit également son entrée réclamant ainsi sa part d'héritage.

- Madame Mc Allister, vous touchez déjà une pension alimentaire! 
- Peut-être mais ce n'est pas suffisant: j'ai un ado à nourrir!
- Un enfant qui n'est pas celui de Peter, si tu veux quelque chose tourne-toi vers le géniteur! S'emporta Eve.
- Nicolas n'a pas les moyens et n'est même pas au courant! Lâcha Audrey.

Hélène devint blanche et mit quelques secondes à sortir de sa storpeur:

- De quel Nicolas parles-tu? Nicolas Vernier?
- Oh, Hélène, tu es là? Oui, je parle de Nicolas Vernier qui était Jeanne Garnier au moment des faits!

Hélène ne dit plus rien, tout ce qui l'entourait ne l'interessait plus... Eve posa sa main sur celle d'Hélène, inquiète :

- Ca va?
- Je... Je dois sortir!

Hélène quitta le bureau précipitamment, elle pleura une fois enfermée dans les toilettes : il lui avait refusé un enfant, il avait voulu qu'elle avorte, qu'elle tue leur garçon et Audrey avait un fils avec lui... Pourquoi avait-elle encore si mal?

Plus tard, Nicolas alla la retrouver, mais la jeune femme se fit distante. Audrey rejoignit le couple et annonça à Nicolas sa paternité. Ce dernier eut un choc et demanda un test de paternité, ce qu'Audrey accepta sans sourciller. 

Les jours passèrent et le résultat tomba : Nicolas était bien le père. L'adolescent s'appelait Nicolas, mais on le surnommait Nicky. Très vite, père et fils devinrent complices et Audrey se révéla être une excellente mère. Hélène qui avait sombré dans la déprime de la perte de Peter, mais  aussi dans les souvenirs de son avortement, ne pouvait supporter de voir Nicolas jouait les papas gâteaux avec Nicky et un jour, elle explosa:

- Tu m'as refusé un enfant et un mariage alors qu'on a vécu ensemble et là, tu te découvres père et tu es en adoration devant ce gosse qui a pour mère, une femme qui t'a pourri la vie, je ne comprends pas!
- Hélène...
- Quoi Hélène? Je voudrais que tu m'expliques, pourquoi ? Pourquoi tu es prêt à assumer Nicky et pourquoi pas, quand il s'agissait du nôtre?
- J'ai muri, c'est tout! Je suis arrivé à un stade où je ne veux plus fuir! Je sais que tu as souffert de mes indécisions et de cet avortement, j'en suis désolé, j'étais pas prêt, je pensais à Jeanne et à ce bébé qu'on aurait dû avoir... S'il te plait, Hélène, ne pleure pas!

Il la prit dans ses bras et elle pleura longtemps :

- Tu es entrain de me dire que tu ne m'aimais pas?
- Hélène, tu es importante pour moi, si je ne t'aimais pas, je ne serai pas revenu vers toi! Tu es mon amie, mon âme soeur
- Mais les âmes-soeurs ne finissent pas forcément ensemble... Tu sais, je crois que notre couple de la fac me manquait et j'ai oublié que le temps était passé par là, qu'on avait changé, chacun de notre côté... J'ai mis du temps à le comprendre et l'accepter!
- Moi aussi! Quand tu as fréquenté Peter, je l'ai mal pris, persuadé que tu étais à moi, qu'on était destiné à finir ensemble! Et finalement, c'est en voyant ton amour que j'ai compris douleureusement que notre couple n'existait que dans nos souvenirs!
- Tu es et resteras dans mon coeur, Nico!
- Toi aussi!

Ils sourirent. 

- Tu devrais peut-être trouver Jeanne!
- Avec le mal qu'on s'est fait?
- Ca prendra du temps, mais je suis sure qu'elle te reviendra...
- Et toi, qu'est-ce que tu vas faire?

Au même moment, Eve entra dans la pièce en catastrophe :

- Ils ont trouvé Peter! Il est vivant, Hélène!

Cette dernière s'évanouit...

Jean-Paul racontait une histoire à Hope, cette dernière s'était rapidement endormie. Il rejoignit Fanny qui rangeait la vaisselle :

- Ne vous embêtez pas, rentrez chez vous!
- Monsieur Lambert, j'ai une question qui me perturbe...
- Allez-y!
- Hope n'est pas votre fille, n'est-ce pas?

Johanna entra à ce moment-là:

- Hello, tout le monde!

Aline qui avait suivi Laly et Christian, se retrouva pris à son propre piège. Alors qu'elle avait assomé  Laly, Christian la plaqua violemment contre le mur, une main serrant le cou de la jeune femme :

- Ne m'oblige pas à te tuer! Laisse-nous tranquille!

Son regard était dur, rien n'indiquait qu'il éprouvait du remord. Aline, elle, jubilait :

- Si tu crois que tu me fais peur! Frappe-moi et tu iras faire un beau séjour en prison!

Christian accentua sa prise, quand Laly chancelante, intervint:

- Relâche-là! Elle ne mérite pas que tu finisses tes jours en taule!

Audrey regardait un album photo où il y avaient des photos de Nicky bébé et des photos de mariage d'elle avec Peter:

- Nicolas, le père de mon fils et Peter, mon ex-mari... Quel gâchis! Il faudrait peut-être que je me pose... (son téléphone sonna) Allo... Comment ça il est vivant? ... Mais vous l'avez déclaré mort, c'est à vous de réparer vos erreurs! 

Elle raccrocha abasourdie :

Peter était en vie!

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Lun 20 Avr - 13:11 (2015); édité 3 fois
maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 18:11 (2014)    Sujet du message: Vivre ou survivre Répondre en citant

Tres belle suite. Je suis contente que tu continues cette fic.  Okay  

Aline est vraiment dangereuse, tres forte la scene entre elle, Christian et Laly. Belle conversation entre Helene et Nicolas. 

Hate de lire la suite. 

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 20:01 (2014)    Sujet du message: Vivre ou survivre Répondre en citant

Mais les âmes-sœurs ne finissent pas forcément ensemble... Tout est dit, cette conversation entre Nicolas et Hélène était vraiment nécessaire.

RST un jour RST toujours Yee-hah!

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 13:49 (2015)    Sujet du message: Vivre ou survivre Répondre en citant

Retrouvailles douloureuses:

Audrey se rendit à l'hôpital, afin de voir Peter. En chemin, elle avait appelé Hélène, qui en état de choc, avait raccroché. Elle s'annonça à l'accueil :

- Bonjour, Audrey Mc Alister, je viens voir monsieur Watson!
- Monsieur Watson est dans le coma!

Hélène arriva à son tour, accompagnée d'Eve. La soeur et la fiancée n'en menaient pas large, elles étaient blanches et hésitantes.

- Il est vivant?
- Oui, mais dans le coma! Il était très déshydraté et a visiblement prit un coup sur la tête et en a perdu connaissance ! 

L'homme d'affaires avait eu de la chance d'être encore vivant et entier, mais les médecins ne pouvaient dire quand il se réveillerait.

Les jours, les mois et les années passèrent. Hélène avait accouché d'une petite fille et avait refait sa vie. Ses visites à l'hôpital s'étaient faites de plus en plus rares, ne supportant plus les bips incessants des machines. Eve, de son côté, n'avait pas lâché son frère persuadé qu'il se réveillerait un jour...

- Eve?

La jeune femme se mit à pleurer de joie, embrassa son frère, qui lui demanda :

- Combien de temps j'ai dormi?
- Six ans!

Il fut choqué et pendant un moment il ne dit rien. Il regarda sa soeur c'est vrai qu'elle avait changé depuis la dernière fois, elle semblait avoir quelques marques du temps.

- Où est Hélène?
- Peter, écoute, pas mal de choses ont changé...

L'homme d'affaire s'inquiéta :

- Comment ça?
- Elle est mariée!

Peter se mit à pleurer, immobilisé, il pouvait à peine bouger la tête. Bien sur, il était normal qu'elle ait refait sa vie, il l'avait abandonné pendant six ans. Il aurait préféré mourir à cet instant, si il était revenu, c'était pour elle. Eve continua sincèrement désolée :

- Elle est maman d'une petite fille : la tienne!

Son coeur se mit à battre très fort. Il était papa et il ne l'avait même vu grandir. Il avait une fille! Il n'arrive pas à réaliser et il pleurait de joie, de peur et de tristesse à ne plus s'arrêter. Eve, émue, tenta :

- Tu veux voir une photo?

Il acquiesça. Eve prit son téléphone portable et afficha une photo : une petite fille aux cheveux longs bruns et aux yeux bleus, portant une robe blanche à petits pois bleus souriait à l'objectif...

- Elle s'appelle comment?
- Eva! Eva Watson!

Il fut surprit et se mit à sourire, malgré les larmes :

- Hélène voulait me remerciait de l'avoir soutenu... Justifia Eve mal à l'aise.
- Merci d'avoir été là pour elles... Et lui? Je le connais?

Eve hésita, sachant que cela l'affecterait encore plus, mais Peter insista et elle répondit en fuyant son regard :

- C'est Nicolas! Il a été là pour elle et...

Il reçut comme un coup de poignard et il se mit à crier de douleur...

Eve ne sut quoi dire d'autre et se contenta de le prendre dans les bras...

Plus tard, Nicolas était en train d'essuyer la vaisselle, quand Hélène qui était au téléphone, se mit à pleurer très fort...

Hélène était perdue, elle était heureuse et triste. Elle avait réussi à recommencer sa vie, elle avait recommencer à aimer. Elle avait perdu espoir que Peter revienne. Elle se sentait tellement coupable et mal vis-à-vis de l'homme d'affaires. Elle l'aimait encore, mais il y avait Nicolas, elle était avec lui, elle dormait avec lui, ils élevaient Eva ensemble. Il était son père, mais elle ne lui avait pas caché l'existence de son vrai père, le fait qu'il dormait depuis des années...

- Oh mon dieu, il est réveillé... Peter est réveillé... 
- Maman, qu'est-ce que tu as?
- Ton papa est réveillé, mon coeur!

La petite fille fit un grand sourire, elle avait des tonnes de dessins à donner à ce papa dont sa maman lui avait si souvent parlé. Bien sur, elle aimait Nicolas, lui, c'était son papa pour de vrai. Il l'emmenait au parc, lui jouait de la musique et elle avait un grand-frère Nicky, avec qui elle faisait ses "devoirs", oui, parce qu'elle avait décidé d'être comme les blouses blanches qui veillait sur son papa endormi. Elle avait imaginé que peut-être un bisou de sa maman l'aurait réveillé, comme Blanche-Neige ou la Belle au bois dormant. Son papa, elle le verrait bientôt?

Nicolas, sous le choc, fit tomber une assiette. Qu'allait-il devenir? Il avait élevé Eva comme la sienne, il s'était même sévèrement brouillé avec Christian à ce sujet. Bien sur, il savait qu'Hélène l'avait, au départ, épousé par sécurité, mais elle commençait juste à lui laisser une place dans son lit, ils avaient commencé à refaire l'amour, à agir en couple. Et voilà que Peter revenait d'entre les morts.

Merci Zel^^

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 17:01 (2015)    Sujet du message: Vivre ou survivre Répondre en citant

Pas mal de changement dans ce chapitre. Six annees se sont ecoulees avant que Peter se reveille du coma et on peut pas reprocher a Helene d'avoir refait sa vie. Mais elle n'aurait pas du se marier avec Nicolas juste pour la securite qu'il lui apporte. Ou c'est plus que ca, maintenant? Connaissant que tu es une pro Helene-Peter, je doute... La petite fille d'Helene va se retrouver avec deux peres et c'est normal que Nicolas soit sous le choc maintenant, mais comme tout ca doit etre dur pour Peter aussi! Pour lui, tout est frais, meme s'il etait "endormi" pour six ans, c'est comme s'il etait hier qu'il etait encore le fiance d'Helene. Belle conversation entre lui et Eve. 

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 18:53 (2015)    Sujet du message: Vivre ou survivre Répondre en citant

Seul face à soi-même:

Peter n'arrivait pas à dormir dans son lit d'hôpital, digérant difficilement les dernières informations qu'Eve lui avait communiqué. Il était là à se ressasser inlassablement ses souvenirs avec Hélène, puis le crash de l'avion.

Hélène, de son côté, ne dormait pas non plus. Elle avait peur d'affronter Peter, peur de ce qu'elle allait dire ou faire. Et puis, elle chercha Nicolas pou0la Xième fois dans ce grand lit, mais ce dernier était parti prendre l'air, avait-il dit. Elle lui avait assuré que le réveil de Peter ne remettait pas en cause sa place auprés d'Eva ni auprès d'elle, mais rien y fait, il était parti.

Nicolas en était à son deuxième verre et n'arrêtait pas de maudire le destin. Pourquoi avait-il fallu que Peter se réveille? 

Flash back :

L'assiette venait de se briser sur le sol. Eva se tourna toute heureuse vers Nicolas :

- Mon papa, il est réveillé! 
- Je sais...

La petite s'approcha de lui :

- Mais tu sais, toi aussi tu es mon papa!
- Oh, Eva!

Il la prit dans ses bras, refoula ses larmes, son regard croisa celui d'Hélène. Puis Johanna accompagnée de Jean-Paul vint chercher la petite et Hélène annonça la nouvelle. Et ce fut l'euphorie entre les deux femmes. Jean-Paul avait changé paru soucieux, mais sans plus.

Plus tard, il sentit deux bras l'enlacer, elle posa sa tête sur son dos :

- Tu es inquiet?
- Il y a de quoi!  
- C'est pas parce qu'il est réveillé, qu'on va se séparer! Tu comptes pour moi, tu sais!
- Je sais!

Il caressa sa main, se retourna vers elle. Et sans trop se l'expliquer, il prit possession de ses lèvres, leur étreinte se fit plus charnelle et brutale, il la plaqua contre le mur et elle enroula ses jambes autour de sa taille, tandis qu'elle passait ses mains sous son tee-shirt, qu'elle lui retira :

- Je t'aime! lui susurra-til à l'oreille

Elle lui déboucla le pantalon, tandis qu'il embrassait ses seins...

Au moment où il se vida en elle, alors qu'elle avait un orgasme et qu'elle s'accrochait à lui comme si sa vie en dépendait, il voulut la regarder. il découvrit son visage noyé de larmes... Cela lui brisa le coeur, elle semblait rongé par la culpabilité. Il lui caressa le visage. Elle ne parvenait pas à s'arrêter. Il la libéra.

- Tu penses à lui?
- Je suis désolée! 
- C'est normal, tu viens d'apprendre qu'il s'est réveillé...

Puis il se rhabilla et sortit.

Fin du flash :

Les jours passèrent et Hélène n'avait toujours pas trouvé le courage de voir Peter. Toute la bande était passé le voir même Nicolas.  La rencontre entre les deux hommes était froide. Nicolas lui refusa de voir Eva et Peter lui promit qu'une fois, remit sur pied, il verrait sa fille. Christian et Laly qui étaient venus ensemble, semblait s'être débarrassés d'Aline. Johanna était toujours avec Jean-Paul, mais avait des doutes sur sa fidèlité. Béné et José étaient parents d'un petit garçon de 5 ans. Fanny gardait Hope, la fille de Johanna. Nicky, Léa et Diégo devaient préparé leur bac. Audrey était allée saluer Peter, en lui proposant de le soulager, mais il avait refusé. Elle lui fit remarquer qu'entre Nicolas et Hélène, les choses semblaient bien se passer. Le couple s'apprêtait à partir en amoureux.

Peter entama une longue période de solitude et de rééducation intensive. Au bout de six mois, il avait récupéré la plupart de ses facultés motrices, mais n'était plus le même homme. Il était hanté par des cauchemars, par ses souvenirs avec Hélène. Son cerveau commença lui jouer des tours, à lui créer des souvenirs ou des hallucinations. 
Il sut où loger Hélène, mais n'osait toujours pas l'aborder. Il l'observait des fois, à distance, depuis l'extérieur et bien sur, à chaque fois qu'il voyait Hélène et Nicolas s'embrasser ou qu'il la voyait rire avec lui, cela le tuait de l'intérieur. Et un jour, il vit sa fille au loin, sur son vélo. Il avait senti ses larmes lui piquer les yeux, mais c'était juste tenu là, à la regarder et s'assurer qu'elle ne risquait rien. Il avait demandé à Eve à la rencontrer.  
Eve se disputa avec Nicolas au sujet de présenter ou non Eva à son frère. La bande tenta de raisonner Nicolas. Hélène demanda à Eve d'accorder du temps à Nicolas, elle ne voulait pas lui forcer la main, en contre-partie, elle donna à Eve des dessins et photos de sa fille qu'elle pourrait remettre à Peter.

Peter regarda justement les clichés et les dessins qui tapissaient dorénavant les murs de son nouvel appartement, il ne pouvait s'empêcher de pleurer et d'être en colère contre lui-même. Sa fille ne le verrait jamais comme un père. Il haïssait son reflet dans le miroir. Un jour, il décida toutefois qu'il était plus que temps qu'il voit Hélène, il se rendit à son domicile....

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Lun 20 Avr - 20:41 (2015); édité 1 fois
maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 19:30 (2015)    Sujet du message: Vivre ou survivre Répondre en citant

Une rencontre et une premiere discussion entre Helene et Peter s'impose. Et bien sur, il a le droit de voir sa fille. Nicolas ne peut pas lui priver sa fille quand meme! Je comprends qu'il a peur, qu'il aime cet enfant comme le sien, mais la petite a aussi le droit de connaitre son pere biologique. Christian et Laly sont ensemble? Qu'est-ce qui est devenue, Aline, dans ces six ans? Jean-Paul est soucieux, il cache quelque chose? 

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 18:00 (2015)    Sujet du message: Vivre ou survivre Répondre en citant

Confrontations à la réalité

Peter sonna à la porte, les mains dans son blouson en cuir. Six ans avaient passé, l'homme qui, avait pour habitude, d'être en costard, n'en avait plus porté depuis son réveil. Il avait un jean et un Tee-shirt et ce blouson qu'il avait récupéré dans ses affaires, qu'Eve lui avait remit. Ses cheveux avaient poussé légèrement et la barbe était naissante. Son visage était plus dur. La déprime l'avait poussé à fumer, il écrasa son mégot au sol en entendant la porte s'ouvrir. 

Hélène ouvrit la porte et se retrouva nez à nez face à Peter.  

- Peter...
- Salut...

Elle sentit les larmes lui piquaient les yeux et après une petite hésitation, se jeta dans ses bras et lui fit la bise, elle le regarda intensément, toujours pendu à son cou. Elle avait le coeur qui battait la chamade, mais elle se reprit. La sentir tout contre lui, lui fit mal, mais en même temps, il était heureux. Elle lui manquait tellement. Elle l'invita à entrer. Hésitant, il fallut qu'elle insiste joyeusement, pour qu'il se décide.

- Je suis contente de te voir, tu as l'air d'avoir bien récupéré...

Elle était si émue, qu'elle en tremblait. Elle manqua plusieurs fois de faire tomber les tasses. Se retrouver devant lui après toutes ces années, était quelque chose à laquelle, elle avait perdu espoir. Et elle était plus que troublée par ses retrouvailles...

- Je suis content de voir aussi, tu es toujours aussi belle!

Flattée et gonflée d'un certaine joie, elle se contenta de sourire discrètement, le dos tourné et elle lui apporta un café et s'assit face à lui...

- Je suis désolée de ne pas m'être déplacée lorsque tu t'es réveillé, c'était trop dur ! Avoua-t-elle. Je ne savais pas même comment je pourrais t'expliquer tous ces changements et je pense que cela doit être dur pour toi...
- Je ne t'en veux pas, tu sais ! Tu t'es mariée... (sa gorge se serra, mais il contrôla rapidement son émotion) c'est chouette! Et puis, Nicolas est un type bien, même si il me refuse le droit de voir Eva...

Hélène se sentit mal et décréta :

- Tu l'as verras, je te la présenterai! D'ailleurs, pourquoi ne viendrais-tu pas avec moi la chercher à l'école?
- J'aimerais beaucoup, mais je ne veux pas causer d'ennui à ton couple!
- Eva sait qu'elle a un papa qui l'attend quelque part, je ne lui ai jamais caché! Quand tu étais dans le coma, je venais te voir tous les jours. Quand j'ai accouché, je suis venue dans ta chambre te la présenter, je l'ai posé sur ton ventre, je te parlais et je lui disais que tu l'aimais, que tu étais fière d'elle et j'ai fait cela à chaque fois... Puis vers les deux ans d'Eva, j'ai commencé à espacer nos visites, j'avais peur de la traumatiser, selon les services ce n'était pas très sain. Et quand Eva a eu quatre ans, elle m'a demandé si tu te réveillerais un jour, qu'elle voulait son papa... J'ai commencé à me rapprocher à nouveau de Nicolas, toujours là à s'impliquer dans un rôle qui n'était pas le sien, à me réconforter, m'écouter... Nous avons commencé à nouveau s'aimer et on s'est marié il y a deux ans! 

Un silence se fit, Hélène ne pouvait s'empêcher de culpabiliser : il était là devant elle, à jouer les durs, mais elle savait très bien qu'il avait mal. Et le pire dans tout ça, c'était qu'elle l'aimait encore, bien qu'elle aimait Nicolas.

- Je comprends... Hélène, je me suis réveillé et je n'avais qu'une envie c'était de me battre pour te retrouver! J'ai du mal à me dire que six ans ont passé, c'est dur! J'aurais tellement envie de te reconquérir, mais (regardant l'anneau à sa main droite) 
- Je suis heureuse maintenant... 

Il aperçût des photos du mariage, de famille... Il n'avait plus sa place ici...

- Je crois que je vais y aller!

Il se leva et se dirigea vers l'entrée...

- Peter, attends!

Elle accourut derrière lui, mais il était déjà dehors, elle referma derrière elle, en larmes. Ce dernier tentait de ne pas céder aux larmes, il en avait déjà tant verser depuis son réveil... Il serra les poings, puis il finit par s'allumer une cigarette...

Plus tard, cela lui faisait bizarre de revenir dans son entreprise. Il s'annonça à l'accueil :

- Monsieur Watson, je souhaiterai récupérer mon bureau!
- Je suis désolée monsieur, mais vous ne faites pas partie de l'entreprise!
- Pardon? Je suis le chef de cette boite...
- Ah non, c'est monsieur Lambert le PDG!

Il recula, complètement sonné et regarda autour de lui, et sortit à l'extérieur, il avait besoin d'air... 

Les souvenirs de sa vie lui revinrent en mémoire et le crash de l'avion, les mots du pilote avant l'explosion, une fois qu'ils avaient réussi, malgré l'endommagement de l'appareil, à attérir, il ne savait trop où :

- Fuyez, sinon il vous tuera!

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Mar 21 Avr - 18:15 (2015); édité 2 fois
maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 18:09 (2015)    Sujet du message: Vivre ou survivre Répondre en citant

Helene est troublee de revoir Peter. Elle est entre deux hommes maintenant et c'est normal. Peter me fait de la peine. 

Paulinebris
Schoolboy(girl) RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna Mary gin
Ship: Jo/cricri gin/jean

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:14 (2015)    Sujet du message: Vivre ou survivre Répondre en citant

Je viens de lire cette fiction, elle est vraiment très intéressante avec tout ces suspenses !!!

J'ai vraiment hâté de lire une suite

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:51 (2015)    Sujet du message: Vivre ou survivre Répondre en citant

Seul 

Il avait fait un esclandre dans le hall, allant jusqu'à en arriver aux mains avec la sécurité et menacé le PDG, il avait été mis dehors avec virulence par les agents de police, sous le regard peiné de Johanna et Eve qui avaient assisté à la scène.

Il marchait sans trop savoir où après avoir quitté le commissariat après 24heures de garde à vue. Les larmes menaçant de couler, il se ressassa une énième fois les derniers événements : Hélène avec Nicolas, son entreprise dans les mains de Jean-Paul, sa fille...

Hélène était au téléphone :

- Eve? Où est Peter?
- Je ne sais pas, pourquoi?
- Laisse tomber! Eva va sortir de l'école, je te laisse!

Eva arriva toute joyeuse dans les bras de sa mère :

- J'ai dit à tout le monde que bientôt je rencontrerai mon papa!

Devant l'enthousiasme de sa fille, elle ne put s'empêcher de sourire, un peu triste.

Nicolas accueillit les deux femmes de sa vie avec le sourire :

- C'était bien l'école?
- Oui, bientôt je verrai mon papa Peter...

Mal à l'aise, Hélène invita sa fille à aller dans sa chambre, la petite fille s'exécuta suspicieuse, lançant un regard interrogateur à sa mère qui détourna la tête...

- Arrête de la nourrir de faux espoirs, Hélène!
- Il veut la voir, Nicolas, et je ne vois pas pourquoi je lui interdirais!
- Elle a tellement rêver de ce père, Hélène, elle risque d'être déçue, c'est tout! Il a été dans le coma 6 ans, il n'a plus rien du Watson d'avant...
- Peut-être... Mais comment le lui reprocher, se rendre compte à ton réveil que ta vie ne sera plus jamais pareille, ne sera plus celle que tu as laissé, que la femme que tu aimes a refait sa vie parce qu'elle avait perdu l'espoir de te voir en vie, que tu n'as pas vu grandir ta fille... Tu sais Nicolas, tu es le plus chanceux des deux et tu devrais être un peu plus compréhensif!
- J'ai des raisons de ne pas me réjouir de son réveil et je ne veux pas qu'Eva se fasse avoir : tu as entendu Johanna, hier, il était violent envers la sécurité à la Waston Holding!   
- Justement c'est la Watson Holding, son entreprise!

Eva était à l'étage et entendait tout. 

- Puisque Nicolas ne veut pas que je vois Peter, j'irai le voir toute seule!

Elle quitta sa chambre, descendit les escaliers, et, comme le couple était en train de se disputer, ils ne se rendirent pas compte qu'elle venait de quitter la maison...

Le soir tomba, Hélène chercha sa fille partout dans la maison, alerta la police et contacta ses amis pour l'aider à retrouver sa fille... 

On sonna à sa porte :

- Peter? 

Elle allait justement l'appeler, même si, elle hésitait de peur de la rencontre entre Nicolas et lui... Surprise d'abord, elle se jeta dans ses bras où elle pleura. Nicolas arriva sur ces faits...

- Eve m'a demandé de venir vous voir... 

Son regard croisa celui de Nicolas, malgré la tension entre eux, ils décidèrent d'unir leurs forces pour retrouver Eva... Toute la bande était réunie : Johanna, Jean-Paul, José, Bénédicte, Christian, Laly, Eve et Rudy... Ils saluèrent Peter et se répartirent le secteur pour les recherches...

Merci Zel^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2018)    Sujet du message: Vivre ou survivre

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fics Tétralogie H&G
Page 4 sur 5 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims