rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Un jour, tu me diras ton secret...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions Terminées Kimmy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 20:57 (2013)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret... Répondre en citant

Fiction écrite dans le cadre de l'opération de noël 2010

« Et pourtant maintenant, je sais que c’est toi que j’aime…Voilà, ça y est…Un peu de courage et je l’ai dit! »

« Excuse-moi Nicolas, mais je n’ai pas le droit d’aimer! »

Hélène se releva et partit pour échapper au regard et aux questions de Nicolas. Combien de fois avait-elle rêvé de l’entendre prononcer ces mots? Tout aurait été si simple si les choses s’étaient passées différemment à Sydney. Elle aurait dû lui pardonner et lui redonner une chance, mais elle s’était sentie tellement blessée et humiliée qu’elle n’avait pas voulu prendre le risque de souffrir à nouveau.
Aujourd’hui, Nicolas avait refait sa vie avec Jeanne et elle, elle devrait vivre jusqu’à la fin de sa vie avec cette culpabilité qui ne cessait de la ronger et dont elle n’avait encore pu ouvrir son cœur à personne.
Le jeune homme la rattrapa et lui saisit le bras pour la forcer à s’arrêter et à le regarder.

« Attends…Un jour, tu me diras ton secret? »
« Un jour…Oui… »

Il la prit dans ses bras et la serra fort contre lui. Pendant quelques secondes, entre ses bras, elle oublia tout et se prit même à espérer que tout était encore possible entre eux. Pourtant, elle savait que tant qu’elle ne lui aurait pas avoué son secret et qu’elle ne se serait pas pardonné son geste, sa vie resterait entre parenthèses.
Au bout de longues minutes, Nicolas relâcha un peu son étreinte et elle s’éloigna un peu légèrement de lui.

Nicolas : Tu as envie de dormir?
Hélène : Pas vraiment…Je ne peux pas m’empêcher de penser à Jimmy…J’ai peur Nicolas!

Depuis plusieurs heures, leur ami était retenu prisonnier par le père de Diego, Antonio. Ce dernier avait menacé de tuer Jimmy si Laly ne lui rendait pas le petit. Toute la bande s’était réunie à la cabane pour chercher une solution pour le sauver.

Nicolas : Tu nous as toujours dit qu’on avait une petite étoile qui veillait sur nous, alors il faut y croire!
Hélène : Je crois qu’il y a longtemps qu’elle nous a abandonnés la petite étoile!
Nicolas : Ca ne te ressemble pas de dire ça!
Hélène : J’ai changé tu sais!
Nicolas (lui caressant la joue) : Je suis désolé…
Hélène : C’est moi qui suis désolée (s’approchant du bord de l’eau et lui tournant le dos). Quand tu es parti, j’avais besoin de changer d’air, alors j’ai décidé de m’engager comme bénévole dans la petite ONG « Australian Help »…
Nicolas : Tu en avais déjà parlé avant que…
Hélène : Quelques semaines plus tard, le médecin fondateur de l’organisation m’a proposé de l’assister pour une mission dans le Bush. Je suis partie plusieurs mois…
Nicolas : Ca devait être une fameuse expérience?
Hélène : Au départ, j’étais partie pour m’éloigner de Sydney et de tout ce qui me faisait penser à toi, mais je me suis vraiment prise au jeu et j’ai énormément appris aux côtés de William, le Docteur Black…Je lui dois beaucoup…
Nicolas : Tu n’as pas voulu continuer?
Hélène : William a été un ami très précieux. On parlait peu, mais il devinait toujours quand je n’allais pas bien ou quand j’avais un coup de blues et il trouvait toujours le moyen de me redonner sourire.

Nicolas aurait aimé lui dire encore une fois combien il était désolé, combien il s’en voulait, mais il avait tellement honte qu’il préféra garder le silence. Timidement, il prit la main de la jeune femme dans la sienne et la serra pour l’encourager à continuer, ayant conscience que la confession était douloureuse pour elle.

Hélène : Quand on est rentrés de cette mission, William m’a proposé de venir vivre avec lui. Parce que j’avais peur d’être seule, parce que je ne me sentais pas la force de retourner vivre dans notre appartement sans toi et parce qu’il était gentil et prévenant avec moi, j’ai accepté…Je n’aurais certainement pas dû…
Nicolas (le cœur serré) : Pourquoi? Il prenait bien soin de toi…Il te méritait lui!
Hélène : Mais je ne l’aimais pas…Enfin pas comme il le souhaitait! Malgré ce qui s’était passé entre nous, je n’arrivais pas à t’oublier ni à cesser de t’aimer…
Nicolas : J’ai tout gâché pour une stupide histoire sans importance…Je m’en veux tellement…Je me sens tellement minable!
Hélène : C’est du passé…
Nicolas : Ca ne s’est pas bien passé avec lui?
Hélène : Je l’ai laissé me dire qu’il m’aimait, faire des projets d’avenir jusqu’au jour où il m’a demandé de l’épouser…
Nicolas (souffrant de l’imaginer mariée à un autre) : Ah!
Hélène : Ca a été comme un électrochoc pour moi! Je me suis rendue compte que je ne pouvais pas rester avec un homme que je n’aimais pas juste pas facilité ou par manque de courage. Je ne pouvais plus lui mentir même si ça devait lui faire du mal…
Nicolas : Tu lui as parlé alors?
Hélène : Je lui ai dit la vérité sur mes sentiments et que je ne pouvais pas l’épouser. Je lui ai proposé de quitter la maison dans la soirée.
Nicolas : Comment il a réagi?
Hélène : Comme à son habitude, avec beaucoup de calme. Il m’a même dit que j’avais raison et que j’avais pris la bonne décision. Ensuite, il est parti à l’aérodrome pour faire un balade à bord de son Piper mais…

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 20:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 21:17 (2013)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret... Répondre en citant

Tres belle conversation entre Nicolas et Helene, et j'aime beaucoup ce titre aussi. 

Kimmy

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 14:18 (2013)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret... Répondre en citant

La jeune femme éclata en sanglots et sans hésiter, Nicolas la reprit dans ses bras, lui chuchotant des paroles apaisantes tout en la berçant doucement.
Nicolas (lui séchant ses larmes) : Ma puce, tu n’es pas obligée de continuer si c’est trop difficile pour toi!
Hélène : Je veux que tu saches…
Nicolas (doucement) : Il est arrivé quelque chose à William?
Hélène : Il n’est jamais rentré! Quelques minutes avant l’atterrissage, son avion s’est écrasé! C’est de ma faute, je l’ai tué!

Nicolas s’approcha encore plus d’Hélène et la prit dans ses bras. Hélène se recula vivement.

Hélène: Je ne mérite pas que tu t’occupes de moi…

Nicolas, lui attrapa alors le bras, lui prit le menton et l’obligea à le regarder.

Nicolas: Comment peux-tu penser ça ? Hélène, tu es une amie précieuse pour tout le monde, toujours là pour nous. Tu n’es pas responsable de ce qui s’est passé !
Hélène: Mais si je n’avais rien dit, il ne serait pas parti et il n’aurait pas eu cet accident !
Nicolas : Ecoute moi…Tu ne l’as pas tué Hélène.

Hélène regarda alors Nicolas des larmes plein les yeux: Je ne pourrai jamais m’ôter ça de la tête.

Nicolas: Alors je pourrais penser la même chose, que je suis responsable de sa mort.
Hélène: Tu ne le connaissais même pas !
Nicolas: Oui, mais si je ne t’avais pas blessée, on ne se serait pas séparés et tu ne l’aurais pas rencontré…

Nicolas connaissait assez Hélène pour savoir qu’elle se sentait réellement responsable de la mort du Docteur Black. Il se trouvait aussi surpris de ne pas savoir mieux trouver les mots pour la réconforter, mais le souvenir de ce qui s’étaient passé entre eux l’avait beaucoup perturbé. Depuis le retour d’Hélène, il s efforçait de faire comme si elle était juste une amie comme les autres, mais c’était Hélène…Son Hélène.

Hélène: Oh Nicolas, bien sûr que non tu n’y es pour rien…
Nicolas: Et toi non plus Hélène.
Hélène: Mais si je l’avais aimé ou si tout du moins je ne lui avais pas parlé de mes doutes, il serait sûrement là aujourd’hui…
Nicolas: Ne pense pas à ça Hélène, tu es incapable de faire du mal à qui que ce soit…

Les larmes de la jeune femme redoublèrent et elle repoussa Nicolas.

Hélène: Laisse-moi Nicolas, je ne mérite pas qu’on m’aime.

Nicolas la rattrapa par le bras.

Nicolas: Mais enfin comment peux-tu dire des choses pareilles ! Qui ne peut pas t’aimer, Hélène ? C’est impossible ! Tu représentes tant pour tout le monde ici, et je dis bien tout le monde.
Hélène (murmurant) : Tu ne peux pas comprendre…
Nicolas : Il y a quelque chose qui t’a fait souffrir n’est-ce pas? Regarde-moi Hélène et parle-moi !
Hélène fuyant le regard de Nicolas: Je ne peux pas.
Nicolas: Tu ne peux pas garder ça pour toi…

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 17:20 (2013)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret... Répondre en citant

Pauvre Helene! Elle souffre encore de ses remords, mais c'est pas de sa faute. Et il y a d'autre chose qu'elle doit avouer a Nicolas... J'espere qu'elle va lui parler.

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 22:17 (2013)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret... Répondre en citant

Pauvre Hélène elle souffre beaucoup j'espère qu'elle va se confier à Nicolas

Visiter le site web du posteur
Nelle
Schoolboy(girl) RST

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 22:35 (2013)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret... Répondre en citant

Je ne suis pas fan d'Hélène et Nico, mais le déut de ton histoire me plait beaucoup. J'ai hâte de connaitre la suite!

Kimmy

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 00:20 (2013)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret... Répondre en citant

Merci de me lire même si Hélène et Nicolas ne sont pas vos chouchous Very Happy

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 11:01 (2013)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret... Répondre en citant

Ils ne sont pas mes chouchous, c'est vrai, mais je les aime bien et j'aime aussi ta facon d'ecrire sur eux. Maintenant, je ne les vois plus ensemble, Nicolas m'enerve beaucoup avec son indecision pendant des annees et des annees, alors je prefere les fictions ou il realise enfin ce qu'il veut.
Hate de lire la suite. Very Happy

Kimmy

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 11:08 (2013)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret... Répondre en citant

Merci Maria Very Happy
C'est pour ça que j'écris sur eux période LVA parce que maintenant, trop de choses ont été gâchées alors j'ai un peu de mal à retrouver ce que j'aimais chez ce couple!

Kimmy

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 10:49 (2013)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret... Répondre en citant

Hélène comprit, parce qu’elle le connaissait si bien, qu’il ne la laisserait pas tant qu’elle ne lui aurait pas totalement ouvert son cœur.

Hélène: Bon…Allons nous assoir alors…

Ils s’assirent près du feu et Hélène regarda Nicolas.

Hélène: Je sais par avance que je vais te faire souffrir.
Nicolas: Dis-moi Hélène, dis-moi ton secret.
Hélène: Quand j’ai appris ton départ d’Australie, j’ai aussi découvert que… C’est trop difficile Nicolas.

Nicolas comprenant à demi-mot ce qu’Hélène allait lui dire: Continue, s’il-te-plait…

Hélène: J’étais enceinte.

Nicolas pâlit sous le coup de la nouvelle.

Nicolas: Mais…
Hélène: Je l’ai découvert car j’ai été prise de douleurs atroces et en arrivant à l’hôpital, j’ai appris que j’étais enceinte, mais que j’avais fait une fausse couche…

Hélène s’effondra en larmes. Nicolas eut lui aussi beaucoup de mal à contenir ses larmes. Il s’en voulait, de ce qu’il avait fait à Hélène, de cette souffrance qu’elle avait dû endurer par sa faute.

Nicolas: Oh Hélène, si seulement je n’avais pas joué au con, rien de tout cela ne serait arrivé ! Je suis désolé, désolé pour toute cette souffrance que je t’ai infligée et parce que tu as dû vivre tout cela seule.

Il s’approcha d’Hélène et la prit tendrement dans ses bras…
Il la sentait trembler tout contre lui et il resserra son étreinte comme pour la protéger et lui assurer qu’il serait toujours là désormais. Finalement, il s’écarta un peu d’elle et, tandis qu’il séchait ses larmes, il lia son regard au sien. Il se pencha vers elle et l’embrassa timidement puis de plus en plus passionnément. Contre toute attente, elle répondit à son baiser et noua ses bras autour de son cou.

Nicolas (murmurant) : Pardon…Pardon mon ange ! On ne pourra jamais oublier ce…(difficilement) notre petit bébé que tu as perdu, mais si on se laissait une chance ? Je t’aime Hélène !
Hélène (baissant les yeux) : Je t’aime aussi mais…
Nicolas : S’il-te-plait!
Hélène : Et Jeanne ?
Nicolas : Jeanne a fait son choix quand elle a décidé de m’envoyer cette lettre et de me mentir !
Hélène : Ca ne te ressemble pas de parler ainsi ! Faut pas que tu l’abandonnes, elle a besoin de toi…Même si elle te dit le contraire !
Nicolas (souriant et caressant la joue de la jeune femme) : Tu n’as pas changé toi : tu penses toujours aux autres avant de penser à toi !
Hélène : Nicolas…
Nicolas : D’accord, j’irai voir Jeanne et je ferai tout ce que je peux pour la sortir de là, mais ça ne changera rien : c’est toi que j’aime ! Je regrette juste d’avoir mis trop longtemps à me l’avouer et surtout de t’avoir fait souffrir !
Hélène (détournant la tête) : J’ai oublié…
Nicolas : Regarde moi Hélène…Je sais que je t’ai donné de bonnes raisons de douter de moi, mais fais moi confiance ! Je te promets que tous les deux, on peut tout surmonter…Tu as le droit d’être heureuse toi aussi !

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 11:30 (2013)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret... Répondre en citant

Belle suite. J'espere qu'ils vont se remettre ensemble et qu'il ne va pas se remettre avec Jeanne. J'ai jamais apprecie le fait que Jeanne lui a menti dans la serie, meme si elle avait de bonnes intentions. Elle etait en prison et Nicolas ne le savait pas. Je ne trouve pas ca normal quand un couple a decide de se marier.

Nelle
Schoolboy(girl) RST

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 21:53 (2013)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret... Répondre en citant

j'espère que Nicolas ne dira pas exactement la même chose à Jeanne! Mr. Green

Kimmy

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 22:03 (2013)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret... Répondre en citant

Dans ma fic, Nicolas n'est pas la girouette qu'il est devenu...enfin j'espère Mr. Green

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 03:08 (2013)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret... Répondre en citant

Bravo pour se chapitre et plein d'émotion quand elle confie son secret.

J'espère vraiment que Nico me retournera pas avec Jeanne.

Hâte de lire la suite.

Visiter le site web du posteur
Kimmy

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 10:05 (2013)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret... Répondre en citant

Merci Loulou Very Happy

Alors Nico girouette ou homme bien pour une fois? Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 (2018)    Sujet du message: Un jour, tu me diras ton secret...

Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims