rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Bouleversements (titre provisoire)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions en cours Fics Tétralogie H&G
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clary
Adult RST

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:34 (2013)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire) Répondre en citant

Bonjour Wink

Je me décide à poster le (petit) prologue de la fic (assez longue) qui dort  dans mon PC et qui est toujours en cours d'écriture....

je précise :
- pas d'Ingrid, d'Olga, Rudy...
- les pro Hélène et Nico peuvent passer leur chemin, ils ne seront pas ensemble..... oui, autant que ce soit clair !
- certains personnages sont issus d'autres séries (Seconde Chance, sous le soleil, sous le soleil de Saint-Tropez, Lignes de vie : vous reconnaîtrez les prénoms)

dernière chose : le début a été rédigé suite à un délire avec Laured, mais un peu remanié, et ensuite, j'ai brodé toute seule en fonction de ce que ressentait...

--------------

Quelques années après la fin des Vacances de l’amour, la petite bande d’amis est revenue à Paris, quittant le soleil mais aussi tous les mauvais souvenirs des moments délicats qu’ils avaient vécus à Love Island.

Nicolas est devenu photographe, et travaille à la petite semaine, les contrats se faisant plutôt rares… son plus gros client est l’agence Broman et Barrow, dirigée par Philippe Broman, mais l’agence fait de moins en moins souvent appel à lui. Après avoir vécu 2 ans avec lui, la jeune femme a préféré se séparer de lui pour se consacrer à des missions humanitaires ; certaines l’ont envoyée à l’étranger, mais pour le moment, elle collabore à la « chaîne de l’espoir ». Peut-être qu’elle va partir en Australie, pour rejoindre ses parents qui ont décidé d’y couler une retraite bien méritée.

Bénédicte et José ont repris la vie commune et aussi la gérance d’un restaurant en plein cœur de Paris, sur une péniche amarrée près du Pont de l’Alma.

Johanna est revenue à Paris, elle travaille pour le compte d’une agence immobilière en compagnie de Laly, qui collabore aussi de manière occasionnelle à la chaîne de télévision locale. Bien que maman du jeune Diego, elle a toujours la nostalgie de Sébastien, raison pour laquelle elle avait rompu avec Stéphane et qu’elle n’a pas eu envie de refaire sa vie après son retour en France.

dites-moi ce que vous en pensez.....

Merci beaucoup Kimmy !!! le couple de rêve !!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 21:54 (2013)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire) Répondre en citant

Très bon début  Okay
Les membres suivants remercient Stell pour ce message :
clary (13/06/13)

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 22:04 (2013)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire) Répondre en citant

très bon début j'embraque 

Visiter le site web du posteur
clary
Adult RST

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 19:50 (2013)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire) Répondre en citant

Chapitre 1

Les parents d’Hélène ayant décidé de s’installer définitivement en Australie, ils ont décidé de mettre en location meublée leur maison, dont ils ont confié la transaction puis la gérance à l’agence immobilière dans laquelle travaille Johanna. Pour eux, il était tout naturel de se tourner vers Johanna, la meilleure amie de leur fille, pour profiter de son expérience professionnelle.

Avant de mettre la maison en location, Johanna se rend chez les Girard, pour faire l’état des lieux de manière à en vérifier l’état et pouvoir décrire au mieux la maison sur l’annonce : elle y était déjà passée, mais il y a plusieurs années et ses souvenirs étaient imprécis.

En sortant de voiture, devant la maison, elle se sent toute bizarre, comme si elle a un pressentiment, une sensation étrange qu’elle n’arrive pas à décrire. D’ailleurs, elle se rend compte que la grille du jardin n’est pas fermée à clé, mais juste poussée. Pareil pour la porte d’entrée : instinctivement, elle met la main sur son téléphone portable, comme prête à appeler quelqu’un. Et si la maison a été cambriolée ? Elle espère que les cambrioleurs ne sont plus là.

Une angoisse prend naissance en elle : dans quel état va-t-elle retrouver la maison ? et qu'est-ce qu’elle dira à Hélène ? Elle rentre dans la maison, s’avance précautionneusement dans le salon, qui semble en parfait état : aucun meuble renversé ou éventré… seul le canapé a changé de place, et maintenant, il est occupé par un individu, qui s’est allongé dessus pour y dormir, enveloppé dans une couverture, et sans même en avoir enlevé la housse de protection.

En voyant cela, Johanna reste précautionneusement sur le seuil du salon, se sent désemparée, ne sachant pas quoi dire ni quoi faire. Et finalement, comme la personne semble dormir, elle rentre dans la pièce, à pas de loups. En plus du désordre, la première chose qui la frappe, c’est l’odeur qui a envahi toute la pièce… une odeur de tabac froid, de shit et d’alcool mêlé, et surtout l’odeur nauséabonde d’un corps non lavé depuis quelques jours, peut-être même quelques semaines, à tel point que cela la prend à la gorge, lui donne envie de vomir et la fait tousser.

En entendant quelqu’un tousser, l’individu bouge en grognant, et se retourne, ce qui effraye Johanna. Prise de panique, la peur au ventre, elle quitte précipitamment la pièce, pour aller se réfugier dans le jardin, pour respirer et essayer de se calmer.

Johanna bouleversée : oh ! My god !!!! Mais c’est quoi, ce truc… la maison des parents d’Hélène squattée… et comment je vais bien pouvoir lui dire ça, moi… oh la là la là…

Johanna essaie de respirer et de reprendre ses esprits en prenant de grandes bouffées d’air, sans pouvoir réellement se calmer, et finalement, elle se sent tout bonnement incapable de retourner dans la villa. Pas question de faire face à ce type, de sorte qu’elle regagne précipitamment sa voiture, pour monter au volant précipitamment.

Par réflexe, elle verrouille les portières, avant de prendre de nouveau une grande bouffée d’air, et tourne la tête vers l’individu qui est sorti de la maison, avec sa couverture sur les épaules, sans doute pour essayer de lui parler ou de s’expliquer.

Elle a un choc en croyant reconnaître...........

qui croit-elle reconnaître ?

loulou
RST Hyperactif

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 20:40 (2013)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire) Répondre en citant

une suite qui fait peur peu être Nicolas

clary
Adult RST

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 21:48 (2013)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire) Répondre en citant

chapitre 2.....

Sébastien, le Sébastien de Laly. Elle le considère un instant, mais elle a encore peur de cet homme, elle préfère prendre la fuite, et démarre en trombe.

Johanna roule très rapidement dans les rues du village, tellement elle a hâte de s’éloigner de la maison et de celui qu’elle a cru reconnaitre. Ce n’est qu’après quelques centaines de mètres, une fois qu’elle se sent un peu plus en sécurité, qu’elle ralentit puis s’arrête sur le bas-côté, pour prendre son portable dans la poche, et elle appelle José en mettant le haut-parleur.

Johanna toute affolée : José… Faut absolument que je te voie…

José surpris : Johanna ? Mais qu’est-ce qui se passe, ma beauté ?

Johanna : Oh ! Là ! Là ! C’est terrible !

José (inquiet) : Qu’est-ce qu’il y a ? Dis-moi… Où es-tu ? Tu es en voiture ? J’entends du bruit autour de toi…

Johanna : Oui… je reviens de la maison des Girard… c’est terrible… il n’y a que toi qui puisse m’aider…

José : Viens en discuter au restaurant…

Johanna : Non… Je ne veux croiser ni Bénédicte, ni les autres… et surtout que personne ne le sache, à part toi… je sais que je peux avoir confiance en toi….

José (en souriant) : c’est gentil, mais c’est vrai, je serai toujours là pour toi ! Où es-tu ? J’arrive !!!!

Johanna : à Dampierre…

José : OK, je t’y rejoins, ma beauté… tu es où exactement ? près de la crêperie ?

Johanna : oui, pas loin.

José : bah tu y rentres, tu m’y attends. De toute manière, tu es tellement bouleversée que tu ne peux pas continuer à conduire dans cet état… tu m’attends à la crêperie, je te rejoins. Je pars maintenant, j’arrive au plus vite, bisous.

Johanna soulagée, soupire et laissant sa voiture, elle va vers la crêperie.

José joint le geste à la parole, et ne tarde pas à rejoindre Johanna. Il salue très rapidement les propriétaires de la crêperie, il se dirige vers elle, s’assoit à ses côtés sur la banquette et la prend dans ses bras, avec beaucoup de tendresse et d’affection.

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 21:49 (2013)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire) Répondre en citant

Très bon chapitre  Okay

loulou
RST Hyperactif

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 22:11 (2013)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire) Répondre en citant

très bon chapitre oh c'est seb

hâte de lire la suite

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 23:03 (2013)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire) Répondre en citant

Très bon chapitre Clary  BRAVO

laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 11:11 (2013)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire) Répondre en citant

Tiens c'est bizarre mais cette fic est à la base écrite sur le retour de Cricri dans la bande. Je me demande comme tu peux prendre cette fic à ton compte car c'était normalement une fic que nous devons écrire en commun avant que tu coupes les ponts du jour au lendemain.

RST un jour...RST toujours

clary
Adult RST

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 12:14 (2013)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire) Répondre en citant

Laurence, Je l'ai mentionné au début, puis j l'ai reprise à ma sauce, et poursuivie selon mon inspiration personnelle. 
et pou le reste, je me suis expliquée, tu n'as pas compris ma prise de distance liée à du vécu personnel. Basta pour ça et je vais très bien ainsi

pour les autres, merci Merci  de me suivre Wink

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 21:18 (2013)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire) Répondre en citant

Quel choc pour Johanna de découvrir Sébastien dans cet état dans la maison des Girard!
Apparemment, elle peut compter sur José pour la soutenir Very Happy

RST un jour...RST toujours... Very Happy

clary
Adult RST

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:47 (2013)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire) Répondre en citant

Kimmy a écrit:

Quel choc pour Johanna de découvrir Sébastien dans cet état dans la maison des Girard!
Apparemment, elle peut compter sur José pour la soutenir Very Happy
J'essaie de rendre la bande, comme on la connaît, mais chacun vit chez soi Wink

chapitre 3

José : je suis là, ma beauté… tout va bien maintenant… Qu’est-ce qu’il y a, ma beauté ? Qu’est-ce qui se passe ? Qui a osé te faire du mal ?

Johanna (ne peut s’empêcher de sourire de l’inquiétude de José) : On ne m’a rien fait de mal, mais j’ai vu… (encore sous le choc) j’ai vu… il y a quelqu’un dans la maison des Girard…

José (inquiet) : Quoi ? C’est quoi encore cette histoire ?

Johanna (essayant de se remettre) : Tu sais que Marie et Roger ont décidé de s’installer en Australie définitivement et ils ont demandé à Hélène de mettre leur maison en location. J’y suis allée pour l’état des lieux et là, j’ai découvert qu’il y a un squatteur dans la maison…

José : squattée ? Mais tu es sûre ?

Johanna raconte : La grille et la porte n’étaient pas fermées… Et quand je suis rentrée, le canapé avait changé de place, un type dans une couverture y dormait.

José : Il t’a menacée ? ça s’est mal passé ?

Johanna : Non (elle se met à trembler et sangloter) il ne m’a rien dit… je me suis sauvée en courant… mais j’ai eu l’impression de reconnaître Sébastien.

José (surpris) : Sébastien !!! notre Sébastien ? celui de la Fac… le Sébastien à Laly ? Mais tu as essayé de lui parler ??

Johanna (essuyant ses larmes) : j’étais trop bouleversée… J’avais trop peur… Tu ne peux pas imaginer… et puis, je n’en suis pas certaine…

José : Oui, j’imagine le choc que ça a pu être pour toi…

Johanna : mon José… Qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire à Hélène ? Elle m’a fait confiance pour la maison, elle compte sur moi… comment vais-je bien pouvoir lui dire que la maison est squattée?

José complètement désemparé : Je ne sais pas…

Johanna : Elle va être bouleversée en apprenant ça, mon Hélène… et puis, Laly… si c’est vraiment Sébastien… tu sais, José, elle n’a jamais fait le deuil de leur relation…

José songeur : Hein hein… (gardant le silence pour réfléchir une minute) Écoute, pour l’instant, on ne leur dit rien… Je vais faire un saut à la villa, pour voir ce qu’il en est, et savoir si c’est réellement Sébastien…

Johanna : Tu… Tu crois que…

José (l’embrassant affectueusement) : je ne sais pas ! ça me paraît stupéfiant, j’ai du mal à imaginer… Mais bon, je vais aller là-bas et voir qui est dans la maison et pourquoi. Je vais bien voir, mais de toute manière, je changerai la serrure….

Johanna : tu crois que c’est la meilleure solution ?

José : Je ne sais pas, mais tu en as une autre ? en tout cas, je ne me vois pas le dire tout de suite à Hélène… déjà qu’elle n’a pas trop le moral en ce moment. Ça lui a fait un coup, d’apprendre que ses parents quittaient définitivement la France… Et puis côté amours, ce n’est pas le top non plus, depuis que Nicolas a choisi Jeanne et qu’ils se sont installés ensemble… Elle ne le dit pas mais ça l’a blessée profondément… Alors, apprendre ça en plus…

Johanna : Ouais, tu as raison… mais tu crois que c’est une bonne idée, de ne rien dire ?

José : bah pour l’instant oui… parce que sinon, tu lui dirais quoi, toi ? et puis, tu me fais confiance, ma beauté ?

Johanna (essayant de sourire) : oui, bien sûr que je te fais confiance… de toute manière, je ne sais pas quoi faire, moi ! merci de ton aide en tout cas, mon José ! Tiens, je te donne l’adresse et les clés…

José (la regardant intensément) : Tu crois vraiment que j’ai besoin des clés ?

Johanna (en souriant aussi) : Non ! Mais je te les donne quand même… et puis, tu fais attention à toi, s’il te plaît…

José l’embrassant tendrement : Ne t’en fais pas !! Et je te tiens au courant au plus vite, de toute manière. Je t’appellerai et je viendrai te rejoindre ici. Tu ne bouges pas ! (Fermement)

Johanna (gênée, bien consciente des sentiments que José éprouve encore pour elle) : Merci mon José… tu es un amour…

bonne soirée

loulou
RST Hyperactif

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:57 (2013)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire) Répondre en citant

bravo très très belle suite

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 22:47 (2013)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire) Répondre en citant

Très beau chapitre  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: Bouleversements (titre provisoire)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fics Tétralogie H&G
Page 1 sur 5 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims