rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum
     
rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com
 
 FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer
 
 

 
Alicia Keys

 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Musique Chanteuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cricri54
L'oeil du tigre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 3 143
Localisation: Nancy
Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 19:04 (2013)    Sujet du message: Alicia Keys Répondre en citant



Alicia Keys, de son vrai nom Alicia Augello-Cook, née le 25 janvier 1981 à Harlem (New York), est une pianiste, chanteuse, auteur-compositeur-interprète, actrice et productrice américaine.
Elle grandit dans le secteur de Hell's Kitchen, dans le quartier de Manhattan à New York, et reçoit, dès l’âge de 7 ans, une formation de musique classique. Diplômée dès ses 16 ans du prestigieux lycée professionnel Performing Art School de Manhattan, elle poursuit sa formation à l’Université Columbia à New York, qu’elle quitte peu de temps après pour poursuivre sa carrière musicale avec Columbia Records, puis avec J Records (1999) sous la tutelle de Clive Davis et de son manager Jeff Robinson qui l’avait repérée à ses 15 ans. Bb En 2001, elle sort son 1er album, Songs in A Minor, qui fut un énorme succès mondial avec la vente de plus de 12 millions de copies et la récolte de cinq Grammy Awards en 2002. La jeune chanteuse s’impose ainsi, comme une artiste de référence au niveau mondial et l’une des meilleures vendeuses d’album R&B/Soul. Son second album, The Diary of Alicia Keys, réalisé en 2003, fut aussi un autre succès international avec la vente de plus de 8 millions de copies et la récolte de quatre Grammy Awards en 2005, la même année que l'enregistrement de son troisième album (1er album Live : Unplugged) qui a débuté no 1 au Billboard américain (Top 200) et qui est une des meilleures ventes des sessions acoustiques de MTV Live. Alicia Keys devient, ainsi, la première artiste féminine à avoir réalisé la meilleure vente d’albums en live, après Nirvana (1994).
Alicia Keys, qui était apparue dans des séries télévisées comme le Cosby Show (1985) ou Charmed (2002), obtient son premier rôle au cinéma dans Mi$e à prix (Smokin' Aces) en 2006, et est apparue dans Nanny Diaries (Le Journal d'une baby-sitter) en 2007, même année que la sortie de son quatrième album (3e album studio : As I Am) qui s'est vendu à plus de six millions de copies à travers le monde et obtenu trois Grammy Awards.
L’année suivante, on retrouve la chanteuse dans le film The Secret Life of Bees (Le Secret de Lily Owens), qui lui a valu une nomination au NAACP Image Awards, et de très bonnes critiques au cinéma.
En décembre 2009, Alicia Keys, que l’on surnomme depuis 2003 « la diva et l’artiste rebelle du neo-soul », retourne au studio pour l’enregistrement de son cinquième album (4e album studio : The Element of Freedom) qui débute no 2 au Billboard Américain (Top 200), et no 1 au Billboard (Chart) britannique.
Depuis le début de sa carrière, Alicia Keys a déjà vendu plus de 30 millions de disques à travers le monde et a remporté de nombreux prix dont 12 Grammy Awards, 3 World Music Awards... Le 11 décembre 2009, la chanteuse a été classée cinquième parmi les 20 meilleurs artistes R&B/Hip-hop de la décennie 2000-2010 par le magazine Billboard.
En fin 2009, la chanteuse s'est lancée dans le monde des affaires en collaborant avec la ligne de bijoux The Barber's Daughters. Keys est aussi cofondatrice et ambassadrice de Keep A Child Alive, une association dont le but est de fournir des traitements, des soins et un soutien aux enfants et à leurs familles atteints de la maladie du SIDA et habitant dans des pays sous-développés et émergents.
Le 30 janvier 2013, BlackBerry, anciennement RIM, la nomme directrice de la création de l'entreprise, lors de la présentation du Blackberry 10.


Discographie

2001 : Songs in A Minor
2003 : The Diary of Alicia Keys
2007 : As I Am
2009 : The Element of Freedom
2012 : Girl On Fire



Pas besoin de dire à quel point j'affectionne cette chanson d'Alicia! Very Happy







_________________


RST un jour..RST toujours!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Juin - 19:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bensidy13
Miss NYC

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 1 447
Localisation: Manhattan
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 19:19 (2013)    Sujet du message: Alicia Keys Répondre en citant

C'est aussi bien évidemment ma chanson préférée d'elle ! Merci pour la bio  Very Happy
_________________

A first love always occupies a special place.


Revenir en haut
Stell
Immortal RST

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 8 481
Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 19:47 (2013)    Sujet du message: Alicia Keys Répondre en citant

j'aime beaucoup cette artiste 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2018)    Sujet du message: Alicia Keys

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Chanteuses
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com