rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Une femme debout
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2126, 27, 28  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Vos créations Rochelle Redfield Fics Tétralogie Fictions Terminées Nelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 21:30 (2013)    Sujet du message: Une femme debout Répondre en citant

BRAVO Ma Nelle superbe comme d'hab^^ Par contre, je crois que ça risque d'être difficile de réhabilité le Nico aux yeux de Jeanne, car elle aura toujours un doute comme Hélène. A quand une confrontation avec Peter? Mort de Rire  

Merci Zel^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 21:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 22:42 (2013)    Sujet du message: Une femme debout Répondre en citant

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO

RST un jour...RST toujours

Nelle
Schoolboy(girl) RST

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 22:56 (2013)    Sujet du message: Une femme debout Répondre en citant

Merci beaucoup les filles...
Je sais pas ce que j'ai avec ce pauvre Nicolas, il morfle! C'est mon punching ball perso! Mr. Green
Gaby, la confrontation avec Peter va venir, mais je veux qu'elle soit parfaite!!! (ou autant que possible en tout cas)!

LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 23:02 (2013)    Sujet du message: Une femme debout Répondre en citant

Nelle a écrit:

Merci beaucoup les filles...
Je sais pas ce que j'ai avec ce pauvre Nicolas, il morfle! C'est mon punching ball perso! Mr. Green
Gaby, la confrontation avec Peter va venir, mais je veux qu'elle soit parfaite!!! (ou autant que possible en tout cas)!
toi aussi? Mr. Green

Merci Zel^^

laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 23:28 (2013)    Sujet du message: Une femme debout Répondre en citant

Ben c'est bien nous avons chacune notre punching ball, pour moi c'est Linda et Nathalie. Mr. Green

RST un jour...RST toujours

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 03:11 (2013)    Sujet du message: Une femme debout Répondre en citant

BRAVO BRAVO  une très belle suite.

il était temps que Nicolas est Hélène se parle.

J'aime beaucoup la discussion Johanna et José

Et cricri et Jeanne, je pense comme Christian.

il a toujours aimer Jeanne mais il me supporte pas de voir Hélène lui échapper.

hâte de lire la suite.

Dernière édition par loulou le Dim 1 Nov - 11:48 (2015); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 10:44 (2013)    Sujet du message: Une femme debout Répondre en citant

Tres bon chapitre, j'aime le fait qu'enfin Helene dit a Nicolas ce qu'elle pense. C'est vrai qu'il prend ce qu'il merite. Je trouve qu'il merite de perdre Jeanne aussi. Peut-etre, je deviens mechante la, mais je ne peux pas supporter son attitude.

donat1987
Schoolboy(girl) RST

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 11:11 (2013)    Sujet du message: Une femme debout Répondre en citant

dit nelle petite question tu met quand la suite ???

Nelle
Schoolboy(girl) RST

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 11:13 (2013)    Sujet du message: Une femme debout Répondre en citant

Peut-être en fin de journée, mais je ne garantie rien...

donat1987
Schoolboy(girl) RST

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 11:19 (2013)    Sujet du message: Une femme debout Répondre en citant

ok merci je suie impatiente de te lire   continue comme sa ses genial

Nelle
Schoolboy(girl) RST

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 18:54 (2013)    Sujet du message: Une femme debout Répondre en citant

Chapitre 27

Les jours passaient et la petite bande vaquait à ses occupations.
Eve avait emménagé dans son appartement à Boulogne quelques jours plus tôt. Elle était triste de quitter ceux qui étaient désormais de vrais amis pour elle, mais elle avait besoin de ça, de se sentir exister par elle-même. Et puis, c’était aussi plus pratique pour voir Sébastien qui habitait lui aussi Boulogne. Pour tous les deux, c’était important de continuer à apprendre à se connaitre, loin du regard, certes bienveillant mais néanmoins scrutateur de la bande.
Johanna et Hélène avaient trouvé des bureaux dans un petit immeuble haussmannien, proche des grands magasins parisiens. Depuis que Johanna et Christian avaient décidé de se marier, la texane savait qu’elle ne retournerait pas vivre aux Etats-Unis. Il devenait donc indispensable d’ouvrir une succursale parisienne tandis que son petit frère John Ross et son cousin Christopher garderaient le fort à Dallas.
Christian quant à lui préparait activement les 40 ans de Johanna. Son enthousiasme et son bonheur étaient contagieux. Les garçons éprouvaient un immense plaisir à jouer avec lui. Ils étaient impressionnés par son professionnalisme et son talent. Il devenait une véritable star et force était de constater que José, Nicolas et Sébastien étaient fiers de pouvoir travailler avec lui. Il était un leader naturel, savait exactement ce qu’il voulait et son talent était indéniable. Il avait accepté qu’Eve l’aide à peaufiner son image et il devenait peu à peu la coqueluche des magazines. Laly le conseillait quant aux interviews qu’il devait ou non accepter et son producteur était entrain de négocier son premier show case. Il allait pouvoir se produire sur scène dans un bar intimiste, ce qui lui convenait tout à fait.

Villa

-          Hello les hommes !

-          Coucou la plus belle ! répondit José en prenant sa femme dans ses bras.

-          Hummm… quel accueil chaleureux ! Mais dites-moi, il est où Christian ?

-          Il vient de partir avec Peter. Ils vont rejoindre Johanna et Hélène sur Paris et ensuite ils vont visiter des maisons. Répondit Sébastien en rangeant sa basse.

-          Ah oui, c’est vrai. Les filles vont me manquer, mais je comprends qu’elles aient envie d’intimité avec leurs hommes. Dit Bénédicte en regardant amoureusement son mari.

-          Moi aussi, approuva Sébastien en pensant à Eve et à la dernière soirée qu’ils avaient passé tous les deux.

-          Mais pourquoi tu cherches Christian ? demanda Nicolas qui préférait changer de sujet.

-          Je viens d’avoir Cathy au téléphone et elle m’a confirmée qu’Etienne et elles pourront venir pour les 40 de Johanna. Lança Bénédicte avec enthousiasme.

-          Sérieux ?! demanda José.

-          Oui, mon chéri ! ça me fait trop plaisir, je ne les ai pas vus depuis près de 20 ans ! Je suis trop contente.

-          Et moi donc ! S’exclama Nicolas. Johanna va être hallucinée !! Cet anniversaire va être génial.

-          Oui, surtout que Sue Ellen et Jake viendront aussi. Renchérit José.

-          Christian ne fait pas les choses à moitié pour sa texane ! Constata Sébastien.

-          Et elle le mérite tellement. Ils vont si bien ensemble…  Et niveau musique, ça donne quoi ? vous êtes prêts ?

-          Ça devrait aller, répondit Nicolas, mais c’est dur de suivre. On était un peu rouillés et à côté de Christian, ça ne pardonne pas.

-          Vous allez jouer quoi ?

-          Si on te le demande, tu diras que tu ne le sais pas !

-          José !!!

-          Quoi ?! Si je te le dis, tu le diras à Laly ou à Hélène, et une de vous finira par cracher le morceau à Johanna. Christian nous a fait jurer de garder le secret, tu ne tireras rien de nous.

-          Mouais… on réglera ça ce soir mon chéri, et on verra si je ne tirerais rien de toi ! Dit Béné en s’approchant doucement de son mari.

-          Oh, mais je suis sûr de moi ma Béné… mais j’ai hâte que tu essaies de me soutirer des infos… j’adore quand tu me tortures ma chérie…

-          Mais trouvez-vous un hôtel !!! lança Nicolas en riant.

-          Mais euh… j’ai encore le droit de séduire mon mari sous mon toit ! Répondit Bénédicte en tirant la langue à Nicolas. Mais de toute façon, il faut que j’y aille. Je dois passer au restau voir Olga, j’ai encore deux trois trucs à régler pour le buffet d’anniversaire. Christian m’a laissée carte blanche et j’ai un budget quasi illimité ! J’adore ça !!

-          Tu m’étonnes ! T’es bien une femme toi,  dépenser l’argent qui ne t’appartient pas et t’es au paradis !

-          José, mon chéri…

-          Oui, ma belle ?

-          Va te faire voir ! répondit Bénédicte avant d’embrasser son mari et de partir.

Paris, bureau de Johanna

-          J’ai hâte qu’on aille visiter ces deux maisons ! s’exclama Johanna.

-          Moi aussi ma Johanna ! J’en reviens pas qu’on ait une chance pareille. Deux maisons attenantes ! Je suis trop trop contente.

-          J’espère qu’elles vont nous plaire ! et surtout qu’elles vont plaire à Christian et Peter. Tu imagines ça, on serait voisines !

-          Et en plus, Peter pourrait garder un œil sur Eve. Les maisons sont à peine à 15 km de chez elle.

-          Oui, on pourra dire merci à Luna. Ils sont trop mignons avec Adam. Elle a repéré les pancartes devant les maisons quand son père la ramenait chez sa mère et elle a tout de suite envoyé un texto à Adam.

-          Tu m’étonnes, ces deux là, s’ils se marient un jour, ce sera une fabuleuse histoire d’amour à raconter à leurs enfants !répondit Hélène en rêvant.

-          Toujours aussi romantique ma belle ! Mais bon, on n’en est pas là, hein ! Laisse-leur le temps…

-          Oh, c’est moi où la maman poule sort ses griffes ?!

-          Non, mais Jake est presqu’un homme maintenant. Il va rentrer à Harvard bientôt… ça passe si vite.

-          Oui, je sais ma chéri. Jake est un jeune homme charmant. Et ça marche toujours avec Phoebe ?

-          Aucune idée. Il ne se confie plus à moi… répondit Johanna à regret.

-          Comment ça ? vous êtes pourtant très proches, non ?

-          Oui, mais en ce qui concerne sa vie amoureuse : silence radio !

-          C’est normal, c’est de son âge. La rassura Hélène.

-          Je sais. Mais ça me fait bizarre. La semaine dernière, il est resté 2 heures au téléphone avec Christian ! Ils parlaient… entre hommes !

-          Arrête Johanna ! C’est super qu’ils s’entendent si bien !

-          Je sais, je sais… il a besoin des conseils d’un homme. Son père est mort et lorsque Randy est en mission, il est totalement injoignable. Je suis heureuse que Cricri soit la pour lui… mais j’aimerais savoir ce qu’ils me cachent !

-          Je comprends ma belle. Mais je suis certaine que ce n’est rien du tout.

Tandis que les deux jeunes femmes discutaient tranquillement, le téléphone de Johanna sonna.

-          Oui, Paul ?

-          J’ai votre mère en ligne. Annonça d’une voix suave le beau et sexy nouvel assistant de Johanna et Hélène.

-          Oh, merci Paul ! Tu me la passes ?

-          Bien madame.

-          Oh et Paul, je m’appelle Johanna, pas « madame ». J’ai l’impression d’être vieille, là !

-          Pardon, Mad… Johanna.

-          Hi Sweetie !

-          Mom ! It’s so nice to hear you !!! (c’est trop bon de t’entendre)

-          Same here Sweetie ! You sound fine ! (pareil pour moi, tu as l’air en pleine forme)

-          Je vais bien en effet. Tu es sur haut-parleur maman. Je suis avec Hélène.

-          Oh, Hi Honey !

-          Hi Sue ! répondit Hélène.

-          Alors, maman. Que me vaut cet appel ? Tu vas bien ?

-          Je vais bien Johanna. Je t’appelle parce que j’ai diné avec Jethro hier et j’ai des nouvelles pour toi.

-          Un dîner avec l’Agent Spécial Gibbs… ? oh pardon, avec « Jethro »…

-          Johanna…

-          Mom. Ça ne me regarde sans doute pas, mais tu n’as rien à me dire concernant cet agent et toi ?

-          En effet Sweetie. Ça ne te regarde pas. Répondit Sue Ellen d’une voix chantante.

-          Ok, je ne t’embête pas pour cette fois, mais tu sais que je n’en ai pas fini avec toi… avertie Johanna pour taquiner sa mère.

Puis plus sérieusement, la jeune femme reprit :

-          Il a du nouveau sur l’assassinat de papa ?

-          Eh bien en fait…

-          Hello les filles, désolés pour le retard !

La voix de Peter emplit le bureau et Hélène se précipita pour se blottir dans ses bras. A sa suite, Christian entra dans le bureau et se dirigea vers Johanna qu’il embrassa tendrement.

-          Hi guys ! lança Sue Elle dans le combiné.

-          Oh, sorry Mom ! s’exclama Johanna en se levant pour laisser sa place à son fiancé, puis en s’installant confortablement sur ses genoux.

-          Sorry Sue ! Peter et Christian viennent d’arriver. Reprit Hélène.

-          J’avais compris… répondit Sue Ellen en riant.

-          Bonjour Sue Ellen ! Dirent alors Peter et Christian dans un bel ensemble.

-          Maman allait nous raconter son diner avec l’Agent Gibbs.

-          Johanna ! Soit sérieuse 2 minutes, please !

-          Sorry Mom. Continue.

-          Merci Sweetie. Jethro et son équipe pensent avoir identifié le tireur. Il s’agirait d’un dénommé Derek Harrison.

-          C’est qui ce type ? intervint Christian.

-          C’est un tueur professionnel. Il est engagé pour exécuter des contrats. D’après Jethro, c’est un des meilleurs en activité. Evidemment, même si le mode opératoire laisse à penser que c’est lui, il n’y a pas de preuves formelles et de toute façon, ce type, c’est l’arlésienne. Personne n’a jamais réussi à le coincer.

-          Jethro t’a dit autre chose, maman?

-          Harrison ne travaille que sur des gros contrats et il est très très cher. Mais je ne sais rien de plus.

-          Maman, tu peux demander à Gibbs de se renseigner sur un certain Harvey Thorpe ?

-          Si tu veux. Mais pourquoi ?

-          Visiblement, il a utilisé plusieurs sociétés écrans différentes pour travailler avec papa et je ne sais pas, j’ai un mauvais pressentiment. Mis à part que c’est un milliardaire australien, je n’ai rien pu trouver sur lui.

-          Ok, ma chérie. Je lui en parlerai.

-          Merci maman. Par contre, il va falloir qu’on te laisse, on doit aller visiter des maisons et on va être en retard.

-          Attends Johanna !

-          Il y a autre chose maman ?

-          Oui. Il semble que quelqu’un fasse des recherches à ton sujet.

-          C’est en rapport avec la mort de JR ? demanda Christian.

-          Non, non. Un certain Dean Atkins passe des coups de fils au sujet de Johanna. D’après Jethro, c’est un escroc à la petite semaine. Il s’est fait repéré direct. Rien à voir avec les pros qui ont commandités l’exécution de JR. Johanna, aurais-tu contrarié une certaine Linda… ?

-          Guilty (coupable)! répondit Johanna.

-          Il semble qu’elle soit derrière tout ça.

-          Mais qu’est-ce qu’elle cherche ?! Demanda Hélène avec agacement.

-          Je suppose qu’elle veut se venger, intervint Peter. Vous l’avez sacrément humiliée !

-          C’est vrai Johanna. Ajouta Christian. Tu devrais te méfier. Cette nana est capable de tout.

-          Sweetie. Je ne sais pas ce qu’il y a eu entre vous mais fais attention. Cette nana semble naviguer à vue… elle est drivée par la colère et ça peut la rendre imprévisible et donc très dangereuse. Reste sur tes gardes tant qu’on ne sait pas exactement ce qu’elle te veut.

-          C’est promis maman !

-          Pourquoi est-ce que ça ne me rassure pas ? répondit Sue Ellen.

-          Ne te fais pas de soucis Mom. Bye.

-          Bye Sweetie. Au revoir les enfants !!

-          Bye Sue Ellen ! répondirent Hélène, Peter et Christian.

-          C’est dingue cette histoire ! s’écria Hélène. Cette nana est folle, complètement folle !

-          Calme-toi Hélène, ça va aller. Tenta de l’apaiser Peter. On est prévenu, on restera sur nos gardes.

-          Oui. Peter à raison. Johanna, je pense que tant que ce n’est pas réglé, le mieux est que tu ne te promènes pas toute seule.

-          Christian, ne soit pas ridicule. Je ne vais pas changer ma façon de vivre à cause de cette cinglée !!

-          Non, tu vas changer ta façon de vivre parce qu’on s’inquiète pour toi. Ça me rassurera de savoir que tu n’es pas seule. Fais-ça pour moi… s’il te plait mon bébé…

-          Bon d’accord ! concéda Johanna avant d’embrasser rapidement son fiancé.

-          Si tu veux, je peux te trouver un garde du corps…

-          Peter, c’est pas un peu radical ?

-          Peter n’a pas tort ma Johanna. Intervint Hélène. Réfléchis-y au moins.

-          Ok, on verra… mais en attendant, on va les visiter ces maisons ?!

-          Johanna, Christian ! Ah vous êtes là ! s’écria Laly en déboulant dans le bureau.

-          Désolé, Madame Ewing … dit un Paul contrit en entrant à son tour dans le bureau. J’ai essayé de l’empêcher de rentrer, mais elle a été trop rapide pour moi.

-          C’est rien Paul, répondit Johanna en riant. Il n’y a pas grand monde qui arrive à arrêter Laly quand elle est dans cet état. Ça ira, merci.

-          Purée il est sexy ton p’tit assistant… et ses p’tites fesses comme deux p’tites pommes bien rondes ! Miammmm ! s’extasia Laly en regardant le jeune homme s’éloigner.

-          Laly, s’impatienta Hélène.

-          Oups, désolée ! Christian, c’est toi que je voulais voir ! On a un souci.

-          Quel type de souci ? demanda Christian.

-          Une de mes amies qui travaille chez « Ouh la la », m’a dit qu’ils s’apprêtent à publier un article sur toi.

-          Quel genre d’article ? s’inquiéta Johanna.

-          Sur les années sombres… la drogue, l’alcool… enfin, je ne vous fais pas un dessin.

-          Merde. Mais comment ils ont appris tout ça ?! s’étonna Christian.

-          J’ai lu des extraits Christian. Vu les détails, c’est un proche qui a lâché le morceau. Tout y est… même l’épisode Arielle et le départ de Johanna pour le Texas.

-          Ok, donc on élimine d’ores et déjà Fanny…

-          Oui, ben cherche pas… c’est un coup de l’australienne ça ! Lança Hélène avec énervement.

-          Je crois aussi que c’est cette salope ! ajouta Laly avec humeur. T’aurais dû lui mettre une autre droite quand tu le pouvais Johanna.

-          Mouais… elle commence à me courir sur le petit pois celle-là !

-          Sur le haricot mon bébé ! corrigea Christian en riant.

-          Quoi ?!

-          Elle te court sur le haricot, pas sur le petit pois !

-          Oh, elle pourrait même me courir sur le navet si vous voulez ! s’énerva Johanna.

-          Qu’est-ce que t’en penses Laly, on fait quoi? demanda Christian.

-          Le mieux c’est d’allumer un contre-feu. Tu me donnes une interview exclusive… Tu n’éludes pas tes périodes noires, mais on appuie sur ta rédemption.

-          Et on fait ça comment ? insista Christian.

-          Avec Johanna. L’article de « Ouh la la ! » te présente comme un salopard, drogué et alcoolique. Si tu veux que tes fans te suivent, on table sur le Phénix qui renait de ses cendres grâce à son premier amour…

-          C’est ridicule ! s’exclama Christian.

-          Non, Laly a raison, intervint Hélène. Johanna est une femme forte, indépendante, fortunée, pas une pauvre nana qui se laisse berner par un beau parleur. Ce profil va parler à ton cœur de cible, les femmes de 25 – 50 ans et les ados.

-          Exactement ! On va la jouer « Le chanteur et la Millionnaire », c’est très Harlequin et les femmes raffolent de ce genre d’histoire.

-          Non, je ne crois pas…

-          Laly a raison Darling. Ce n’est pas que ça m’enchante, mais on ne va pas laisser l’australienne tuer ta carrière dans l’œuf ! Et puis, je t’aime, on va se marier et j’en suis fière. Ça ne me gêne absolument pas d’apparaitre dans les journaux à tes côtés.

-          Parfait ! Je vais faire de vous les nouveaux « David et Victoria Beckham » ! s’enthousiasma Laly.

-          Minute ma Laly. Je veux relire l’interview avant publication, voir les photos que tu utiliseras en illustration et saches que sauf si c’est indispensable, tu peux me citer, mais je ne donnerais pas d’interview. La star c’est Christian, pas moi.

-          Bien mon capitaine !

-          Merci Laly, répondit Johanna en prenant son amie dans ses bras. Je sais qu’avec toi, la carrière de Christian est entre de bonnes mains.

-          Et on ne me demande pas mon avis à moi ?! marmonna Christian avec indignation.

-          Pourquoi faire?! demandèrent Laly et Johanna dans un bel ensemble avant d’éclater de rire.

A suivre

donat1987
Schoolboy(girl) RST

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 19:20 (2013)    Sujet du message: Une femme debout Répondre en citant

super chapitre comme tjr nelle ,et comme dit johanna elle me court sur le haricot cette australienne de malheur

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 19:52 (2013)    Sujet du message: Une femme debout Répondre en citant

C'est bien Johanna va passer a contre-attaque, elle ne va pas laisser Linda faire ce qu'elle veut. J'aime ca beaucoup. Mr. Green

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 20:02 (2013)    Sujet du message: Une femme debout Répondre en citant

Que j'aime ce Christian, mature et sûr de ses sentiments, qui veut que tout soit parfait pour l'anniversaire de sa Johanna!
C'est mignon quand Johanna dit à Hélène que Christian et Jake ont passé deux heures au téléphone Wink

Linda aurait du réfléchir avant de tenter quoique ce soit contre les chouchous...Qui s'y frotte, s'y pique Mr. Green

BRAVO

RST un jour...RST toujours... Very Happy

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 20:17 (2013)    Sujet du message: Une femme debout Répondre en citant

BRAVO BRAVO  très beau chapitre.

qu'elle gros salope cette Linda.

Johanna passer en modo défense lol.

la Linda devrai bien se cacher hihihi.

Dernière édition par loulou le Dim 1 Nov - 12:32 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2018)    Sujet du message: Une femme debout

Page 20 sur 28 Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2126, 27, 28  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims