rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Quand tu n'es pas là...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions Terminées Kimmy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nelle
Schoolboy(girl) RST

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 20:28 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Comme dit José: Quelle merde!

C'est un chapitre super poignant! Bravo madame! BRAVO

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 20:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 20:46 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Je viens de lire cette fiction et j'aime beaucoup. Nicolas toujours pas sur de ses decisions au debut, semble de savoir ce qu'il veut apres, mais il se detruit au lieu de prendre sa vie dans ses mains. Jolies conversations entre les trois garcons. Ce dernier chapitre et tres inquietant. J'ai hate de lire la suite. Okay

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 22:27 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Merci à toutes les deux Very Happy

J'avais oublié de poster la suite de cette fiction...honte à moi Embarassed

RST un jour...RST toujours... Very Happy

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 22:32 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

merci pour cette suite

BRAVO pour se chapitre.

ouf il et en vie,j’espère qu'il pourra remarcher le petit nico

Dernière édition par loulou le Mar 6 Aoû - 11:47 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Kimmy

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 10:59 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Merci Loulou Very Happy

En vie certes mais en très mauvais état Rolling Eyes

Kimmy

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 11:06 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Comme il l’avait prévu, le médecin avait parlé à Nicolas dès son réveil et il avait autorisé ses amis à aller lui rendre visite. José et Christian étaient entrés les premiers dans la chambre de leur ami.

Christian : Salut mon pote

José : Putain Nico, tu nous as foutu la trouille!

Christian : En tout cas, qu’est-ce que ça fait plaisir de te voir!

Tandis que ses amis lui parlaient, Nicolas avait délibérément tourné la tête vers la fenêtre afin de ne pas les voir.

José : Les filles attendent dans le couloir parce que le médecin ne voulait pas qu’on entre tous en même temps!

Christian : Mais elles viendront t’embrasser après, elles sont impatientes tu sais!

José (riant) : Surtout Laly…Tu la connais?

Christian (échangeant un regard avec José) : Tu nous entends Nico?

José contourna le lit pour faire face à son ami qui essaya une nouvelle fois de se soustraire à son regard.

José : Le médecin nous a dit aussi…

Christian (rejoignant José) : Il n’est pas sûr à 100% tu sais!

José : Je sais que c’est dur mais on va se battre avec toi!

Christian : Mais oui, tous ensemble!

José : Putain Nico, dis-nous quelque chose!

Nicolas (froidement) : Je n’aurais jamais du me réveiller! Et non, on ne sera jamais plus ensemble comme avant!

Christian : Nico, je…

Nicolas : Laissez-moi maintenant! Et dites aux filles que ce n’est pas la peine de venir!

Les garçons avaient quitté la chambre à contrecœur, et avait rapidement expliqué aux filles l’attitude de leur ami avant de se décider à en parler au médecin. Celui-ci avait tenté de les rassurer en leur affirmant que c’était une attitude courante dans ce genre de cas, et qu’un psychologue passerait voir Nicolas dans la journée. Il leur avait ensuite conseiller de rentrer pour revenir un peu plus tard, aux heures de visite, afin de laisser « le patient » se reposer. Malgré leur inquiétude, la bande avait fini par suivre le conseil du médecin, et était reparti pour la maison. Pour penser à autre chose, autant que pour se réconforter, les filles avait préparé un repas rapide que personne n’avait malheureusement le cœur à manger.

Christian:-Quelle merde! Tout ça c’est notre faute!
Bénédicte:-Mais non, c’est un accident, c’est tout! On n’allait pas l’attacher pour l’empêcher de monter quand même!
José:-Si, on aurait peut-être dû! Christian a raison, il s’autodétruit depuis qu’Hélène est partie…
Laly choquée:-Vous croyez qu’il l’a fait exprès?
José:-J’ai pas dit ça. Juste que je pense qu’il n’en avait plus rien à foutre de se mettre en danger!
Bénédicte:-En parlant d’Hélène, il faudrait peut-être la prévenir, vous ne croyez pas?
Christian:-Je ne sais pas. Elle est loin, elle va s’inquiéter…
José:-Non, on va attendre demain, savoir si ça évolue pour…Enfin si les médecins en savent plus sur…sa paralysie.

Un silence s’installa sur la bande d’amis. Le mot, qu’ils avaient tous fuit depuis la sortie de l’hôpital, avait été dit. « Paralysie ». Nicolas était paralysé et peut-être définitivement. Sûrement définitivement.

Laly espérant:-Peut-être que c’est temporaire…
Christian pessimiste:-Je ne sais pas. Vu la chute qu’il a fait, je crois qu’on a de la chance qu’il soit vivant déjà.
José soupirant:-Ouais, enfin nous on considère ça comme une chance, mais pas lui, j’ai l’impression.
Bénédicte:-Mets-toi à sa place, on t’annoncerait ça, tu réagirais comment?
José admettant:-Comme lui peut-être. Enfin, j’en sais rien. Mais moi déjà, je ne serais pas monté sur ce foutu toit!

Bénédicte reposa la tête sur l’épaule de José, et un silence lourd s’installa dans le salon seulement troublé par le crépitement des bûches dans la cheminée. Christian qui avait sentit son portable vibrer dans sa poche le sortit et regarda le message qu’il venait de recevoir.

Christian:-Merde, c’est Fanny! J’ai oublié de la décommander pour ce soir.
Laly haussant les épaules:-T’as qu’à lui expliquer.
Christian pas convaincu:-Ouais, j’vais toujours essayer.
José:-On n’a pas non plus prévenu les jeunes.
Bénédicte:-Laisse-les, il sera bien assez temps quand ils rentreront.
Laly hésitante:-Et Jeanne et Jimmy, on leur dit?
Christian relevant le nez de son téléphone:-Faudra bien, mais bon, c’est pareil, ça peut attendre demain.
José:-Ok, alors on fait quoi?
Bénédicte:-Rien. Comme dit Christian, on attend.

loulou
RST Hyperactif

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 11:39 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Pauvre Nico sa réaction et normal je pense pas facile de se dire qu'il pourra plus marcher peu être.

clary
Adult RST

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 19:05 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

BRAVO

chapitre bien triste, mais sa réaction me semble normale aussi.. si on me disait que je ne pouvais plus marcher Evil or Very Mad

Merci beaucoup Kimmy !!! le couple de rêve !!

Kimmy

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 08:57 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Merci les filles Very Happy

Kimmy

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 22:00 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Les médecins avaient placé Nicolas sous sédatif pour la nuit, et étaient venus le chercher tôt le matin pour lui faire passer tout une série d’examens pour déterminer l’étendue des blessures. Les résultats n’étaient malheureusement des plus encourageants, et même s’il restait un espoir, le chemin serait long et nécessiterait du temps et de la volonté. Mais il n’existait aucune certitude. Le psychologue était aussi passé voir Nicolas, sans succès, avant d’aller parler aux amis du patient qui l’attendaient avec impatience en salle d’attente. Les nouvelles données par le médecin quelques minutes plus tôt, les avaient laissés inquiets et nerveux, et ils espéraient que le psychologue pourrait, lui, les rassurer un peu. Peut-être la nuit avait-elle été bénéfique au moral de Nicolas? Ils n’y croyaient guère, mais ne voulaient pas baisser les bras pour lui. Si Nicolas ne se battait pas, ils le feraient à sa place, l’obligeraient à bouger. « Votre ami a besoin que vous soyez là pour lui, il ne faut pas que vous le laissiez s’isoler et s’enfoncer dans la dépression. Il a besoin de trouver une motivation, une bonne raison de se battre et de s’en sortir, quelle qu’elle soit, sinon il va se laisser aller. » avait dit le psychologue. Trouver ne motivation? Tous s’était regardé avec la même pensée. Pour Nicolas il n’en existait qu’une seule, elle s’appelait Hélène Girard, et elle était à des centaines de kilomètres, loin de se douter de ce qui se passait ici.

Bénédicte:-Je crois qu’il faut l’appeler maintenant.
José soupirant:-Ouais, faut prévenir tout le monde et faire revenir Hélène.
Christian:-J’espère juste qu’elle ne nous en voudra pas de n’avoir rien dit.
Laly:-Qui l’appelle?
José:-Je vais le faire. Vous, vous pouvez appeler les suédois?
Christian:-Ouais, je m’en charge.

Hélène s’était levée tôt et après avoir assisté le médecin dans ses consultations, aidait au dispensaire à distribuer des compléments nutritifs pour les plus démunis. La jeune femme avait déjà été confronté à la misère, mais c’était à chaque fois le même déchirement. Une fillette au corps émacié d’à peine six ou sept ans lui avait pris la main et lui avait sourit pour la remercier.

Infirmier:-Eh bien tu as une fan!
Hélène:-Elle est adorable.
Infirmier:-Je ne comprends pas qu’une femme comme toi ne soit pas encore maman. (Avec un clin d’œil) Si je n’étais pas marié…
Hélène amusée et triste à la fois:-Dommage pour moi alors.

Thierry, le secrétaire du dispensaire arriva au même moment. « Hélène? » Elle se retourna vers lui et lui sourit. « On te demande au téléphone. Un certain José, il dit que c’est important » . Surprise, Hélène suivit Thierry jusqu’au bureau et le remercia avant de prendre la communication.

Hélène:-Allô?
José:-Hélène? C’est José.
Hélène:-Ca va?
José:-Pas trop. Il faut que tu rentres…

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 09:25 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Ils ont bien fait de la prevenir. Seulement Helene peut donner la force qui est necessaire a Nicolas. Tres belle suite. Okay

loulou
RST Hyperactif

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 16:51 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Il on bien fait d'appeler Hélène il y a que elle qui peu l'aider.

Hâte de lire la suite.

Kimmy

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 19:26 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Merci les filles Very Happy

Kimmy

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:27 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

José avait exposé la situation à Hélène et la jeune femme, sous le choc, avait promis de rentrer aussi vite que possible. Deux jours plus tard, elle était à l’aéroport d’Orly, grelottante et complètement perdue. Elle avait quitté la France pour s’éloigner de lui, mais c’était pour lui qu’elle revenait aujourd’hui. Comment allait-elle le retrouver? Comment allait-il réagir en la voyant? José ne lui avait pas tout dit, elle le savait. Elle le connaissait trop bien pour ne pas deviner qu’il avait chercher à la protéger. Elle chercha ses amis du regard dans la foule et les repéra au bout de quelques minutes.

José:-Coucou ma belle, tu as fait bon voyage?
Hélène:-Ca va. Alors, comment va Nicolas?
Bénédicte:-Oh…Euh, ça va. Enfin…
José les pressant:-On en parlera à la maison. (Passant un bras autour des épaules d’Hélène) En plus, tu as l’air gelée ma grande.
Hélène:-Un peu, oui, mais dis-moi comment il va. Vraiment.
José soupirant:-On va dire que physiquement ça pourrait être pire, mais il se laisse complètement aller. C’est pour ça qu’il a besoin de toi.

A son arrivée à la maison, Hélène avait rapidement pris une douche et s’était changée avant de demander à José de l’emmener à l’hôpital. Il avait essayé de la convaincre de se reposer mais elle était trop angoissée pour dormir. Elle était certaine que ses amis minimisaient la gravité de l’état de Nicolas et elle avait besoin de le voir. Dans la voiture, José ressentait sa nervosité et lui jetait régulièrement des regards inquiets.

José : On sera bientôt arrivés

Hélène (le dévisageant) : Il va si mal?

José (se voulant rassurant) : Mais non, qu’est-ce que tu vas chercher?

Hélène : Je sais que vous ne m’auriez pas demandé de rentrer si ce n’était pas grave! Dis-moi la vérité José…S’il te plaît!

Le jeune homme s’arrêta sur le bord de la route et raconta toute l’histoire à Hélène : le comportement destructeur de Nicolas ces derniers mois, son accident, le diagnostic du médecin et maintenant son absence de volonté de se battre.

José : Il n’arrête pas de répéter qu’il aurait préféré mourir! On a tout essayé mais il refuse de nous parler et certains jours, il ne veut même pas nous voir! Hélène, on aurait vraiment préféré ne pas devoir t’appeler mais…

Hélène : Vous avez bien fait!

José (remarquant les larmes d’Hélène) : He ma belle, ça va aller…Maintenant que tu es là, tout va s’arranger!

Hélène aurait aimé le croire mais elle redoutait ce qu’elle allait découvrir dans cette chambre d’hôpital. La dernière fois qu’elle avait vu Nicolas, elle était en colère contre lui et ne lui avait laissé aucune chance de s’expliquer. Elle était partie à l’autre bout du monde sans se soucier de ce qu’il pourrait ressentir. Elle avait bien essayé de taire sa culpabilité en se répétant que c’était sans doute mieux pour eux deux et ça avait même marché jusque qu’à ce coup de fil de José qui avait tout remis en question.

Son ami semblait deviner le combat intérieur qu’elle était en train de se livrer et posa une main compatissante sur son épaule.

Quelques minutes plus tard, José se stationna sur le parking de l’hôpital et entraîna Hélène vers le service de chirurgie où se trouvait Nicolas.

José (rassurant) : Ca va lui faire une belle surprise! Il va être content le grand!

La jeune femme acquiesça légèrement, trop stressée pour parler. Le cœur battant à tout rompre, elle entra dans la chambre à la suite du sud-américain. Comme à l’accoutumée, Nicolas était tourné vers la fenêtre et demeura immobile, bien qu’il les ait entendus. José serra plus fort la main d’Hélène dans la sienne et s’approcha du lit.

José : Ho Nico, regarde qui je t’ai amené! (pas de réaction) T’as tort mon vieux, elle est vraiment sympa ma surprise!

En soupirant, Nicolas se retourna et l’aperçut enfin . Elle était là devant lui…Celle qu’il avait espéré pendant des mois, celle pour qui il avait voulu se détruire.

Nicolas (ému) : Hélène…

loulou
RST Hyperactif

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 00:34 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Bravo beau chapitre

J'espère que Nico ira mieux que le retour d'Hélène lui fera du bien.

Hâte de lire la suite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2018)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là...

Page 2 sur 5 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims