rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Quand tu n'es pas là...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions Terminées Kimmy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 14:31 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Hélène arrêta sa voiture devant la maison et coupa le contact. Songeuse, elle resta plusieurs minutes à l’intérieur avant d’en sortir. Plus elle approchait de l’entrée, plus les murmures de voix s’intensifiaient et soudain, un éclat de rires retentit. Elle soupira. Elle avait conscience que la nouvelle qu’elle s’apprêtait à leur annoncer allait certainement jeter un froid mais elle avait longuement réfléchi et elle était sûre que c’était la seule solution.
Elle ouvrit la porte et suivit les voix jusque la cuisine. Quand elle entra dans la pièce, six paires d’yeux se tournèrent vers elle avec bienveillance.

José : Ah te voilà ma belle! On commençait à s’inquiéter!
Hélène (évitant de croiser son regard) : Désolée mais ça roulait très mal!

En réalité, après son rendez-vous, elle n’avait pu se résoudre à rentrer et retrouver ses amis mais avait erré pendant deux heures dans les rues de Paris.

Laly : Je vous l’avais dit! C’est la mauvaise heure pour revenir de Paris!
Christian : Ton rendez-vous s’est bien passé?
Hélène : Hum…Très bien!
Nicolas : Tu as vu Philippe?
Hélène : Oui, j’ai vu Philippe
Jeanne : Je le trouve charmant! Pas toi Hélène?
Hélène (observant Nicolas à la dérobée) : Euh…Oui…Peut-être…
José : N’importe quoi! C’est pas un mec pour toi Hélène! Pas vrai Nico?
Nicolas (mal à l’aise) : J’en sais rien…
Bénédicte : De toute façon, ça ne regarde qu’Hélène!

Celle-ci adressa un sourire reconnaissant à son amie.

Jeanne : Le dîner est presque prêt!
Hélène : Je peux vous donner un coup de main?
Bénédicte : Non, détends-toi ma belle…Pour une fois qu’on a les garçons pour nous aider!
José (faussement offusqué) : Comment ça « pour une fois »?

Le dîner se passa dans une ambiance détendue même pour Hélène qui, bien que silencieuse, profita d’une des dernières soirées qu’elle passait avec ses amis. Une fois la table débarrassée, ils s’installèrent tous dans le salon.

Laly : Je ne peux plus rien avaler!
José : Le contraire m’aurait fait peur!
Laly (lui tirant la langue) : Occupe-toi plutôt de ton assiette!
Nicolas : Temps mort tous les deux…Vous n’allez pas encore recommencer!
Jeanne : Au fait Hélène, tu ne nous as pas dit ce que Philippe te voulait?
Hélène : En fait…

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 14:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clary
Adult RST

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 20:52 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

en fait............................................. c'est très méchant d'arrêter là !!!!

Merci beaucoup Kimmy !!! le couple de rêve !!

Kimmy

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 01:39 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

En fait...je suis peut-être un peu sadique Mr. Green

Kimmy

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 00:30 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Cette fois, elle ne pouvait plus reculer et devait leur avouer que son rendez-vous à la « Chaîne de l‘espoir » avait pour but d’organiser son prochain voyage humanitaire au Togo. Philippe, son collègue, lui avait transmis les dernières directives relatives à sa mission ainsi que les horaires du vol pour Lomé, qui décollerait de Roissy en début de semaine prochaine. Sortant de ses pensées, elle remarqua que ses amis la fixaient avec curiosité.

Hélène : Je pars au Togo lundi…
Laly : Quoi?
Christian : Attends…Ce lundi? Dans trois jours?
Bénédicte (avec une toute petite voix) : Pour longtemps?
Hélène : Un peu plus de six mois!
José : Mais tu viens à peine de revenir!
Nicolas : Tu ne peux pas!

Sans s’en rendre compte, il s’était levé pour faire face à Hélène et avait serré les poings avec force. Remarquant les regards de ses amis tournés vers lui, il s’assit précipitamment en essayant de calmer cette colère qu’il avait senti s’insuffler en lui au moment où Hélène leur avait annoncé son départ.

Nicolas : Enfin…Je veux dire…Tu nous avais dit qu’il devait se passer plusieurs mois entre deux missions…
Hélène (mal à l’aise) : En théorie oui mais la « Chaîne de l’espoir » est en manque de volontaires alors j’ai accepté!
Laly : C’est pas juste, on vient à peine de te retrouver!
Hélène : Je sais ma Laly mais je reviendrai!
Bénédicte : Tu vas nous manquer!

Malgré la promesse qu’elle venait de leur faire, ils ne pouvaient s’empêcher de penser qu’ils la perdaient à nouveau et cette fois, peut-être définitivement.

Hélène avait pris congé de ses amis, prétextant la fatigue et était partie se coucher, les laissant tenter de digérer la nouvelle qu‘elle venait de leur annoncer. Au salon, tous les regards étaient désormais tournés vers Nicolas. Même s’il essayait de ne rien laisser paraître, le jeune homme semblait très contrarié ce qui n‘échappa à personne. Jeanne n’arrivait pas à comprendre pourquoi tout le monde était à ce point affecté à l’idée du prochain départ de la jolie blonde. « Mais faut pas s’inquiéter pour elle », tentait-elle de les rassurer, « Ne faites pas ces têtes là! Elle ne sera pas seule, et en plus elle adore ça! »

Bénédicte:-Oui, c’est vrai, mais bon…(Jetant un regard rapide à Nicolas) C’est notre amie, on ne peut pas s’empêcher de s’en faire pour elle. Et puis le Togo c’est pas la porte à coté.
José:-C’est justement ce qu’elle cherche! Hein Nicolas?! (Sarcastique) Je me demande pourquoi Hélène cherche à partir si loin de nous?
Laly agressive:-C’est bizarre, je me posais aussi la question! Tu n’as pas une idée Nicolas?
Nicolas:-Foutez-moi la paix!
Jeanne:-Je peux savoir ce qui vous prend!
Laly:-Ah mais il ne nous prend rien du tout, hein Nicolas?
Bénédicte essayant de calmer le jeu:-Laly!
José:-Mais laisse-la! Tu n’as pas envie d’avoir l’avis de Nicolas toi?
Bénédicte voyant Nicolas bouillir:-José, s’il te plaît!
Jeanne:-C’est quoi l’histoire là? (Agacé) Ca a encore à voir avec Hélène et Nicolas?
José:-Te mêle pas de ça Jeanne!
Nicolas s’énervant:-Tu ne lui parles pas comme ça!
José:-C’est à toi que je parle! Et tu sais très bien pourquoi!
Nicolas:-Hélène fait ce qu’elle veut!
Laly:-Oui, bien sûr, elle fait ce qu’elle veut tant que tu n’as pas à prendre tes responsabilités! T’en as vraiment rien à foutre d’elle en fait!
Nicolas sur les nerfs, se levant brutalement:-C’est bon, je vais me coucher vous me les gonflez!
José agressif:-C’est ça! Peut-être que ça te fera réfléchir!

Kimmy

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 17:49 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Nicolas ne répondit pas et quitta le salon sans se retourner. Un silence pesant s’installa dans la pièce. Jeanne fixait accusatrice Laly et José, attendant de leur part excuses et explications, mais ni l’un ni l’autre ne semblaient disposés à les lui donner. « C’est quoi le problème? » demanda-t-elle finalement. « Toi », pensa Laly, ne retenant sa réplique que par le regard d’interdit de Bénédicte. « Y’a pas de problème! » répondit José en lui jetant un regard noir. Jeanne avait beau être son amie, il ne pouvait s’empêcher, tout comme Laly, de la tenir responsable du départ d’Hélène.

Jeanne sarcastique:-Non, bien sûr, y’a aucun problème et vous n’êtes pas du tout agressifs non plus!
Bénédicte:-Ça va! Tout le monde se calme.
Jeanne:-Mais moi, je suis très calme! Je veux juste comprendre ce qui leur prend!
Laly accusatrice:-Et si tu nous disais où tu étais toi!
José:-Ça t’emmerde pas de laisser Nico et de revenir comme ça, comme une fleur? Tu sais quoi? Tu devrais parler à Nicolas! C’est pas à nous de te dire! Sur ce, moi je m’en vais faire un tour, parce que j’étouffe ici!
Laly:-Et moi je vais me coucher!
Bénédicte:-José…
José l’embrassant, sans un regard pour Jeanne:-A tout à l’heure ma puce.

Le sud américain attrapa ses clés sur le manteau de la cheminée et sortit, aussitôt suivi par Laly qui monta dans sa chambre, laissant seules Bénédicte et Jeanne.

Jeanne tristement:-Ils me détestent…
Bénédicte:-Mais non, ne t’en fait pas. Laisse-leur digérer la nouvelle, ça ira mieux dans pas longtemps. Tu les connais.

Au lieu d’aller se coucher comme elle l’avait affirmé, Laly avait monté l’escalier et s’était arrêtée devant la chambre d’Hélène, hésitant un instant avant de frapper. Elle attendit quelques secondes, et entendit des pas à l’intérieur avant que la porte ne s’ouvre.

Hélène, surprise:-Laly?
Laly:-Je ne te dérange pas?
Hélène:-Ben non, je commençais un peu le tri dans mes affaires. Ça ne va pas?
Laly:-Si, si, mais j’avais envie de te parler un peu.
Hélène lui souriant:-Ben, viens, entre, mais ne fais pas attention au désordre.

Laly suivit son amie à l’intérieur de la chambre, et s’assit face à elle sur le lit.

Laly ne prenant pas de détour:-Alors ça y’est, tu pars encore à cause de lui?
Hélène surprise:-Quoi?
Laly très sérieuse:-Tu sais très bien ce que je veux dire Hélène. C’est à cause de Nicolas et du retour de Jeanne que tu pars, non?
Hélène essayant de nier:-Mais non, c’est juste que j’ai fini ma mission avec Tim et qu’il manque de personnel au Togo.
Laly:-Bien sûr, et toi tu t’es portée volontaire par hasard justement maintenant que Jeanne est revenu.
Hélène:-Mais non, je…
Laly directe:-C’était bien reparti entre Nico et toi, non?
Hélène baissant les yeux:-Il était seul et moi aussi, c’est tout…
Laly:-C’est tout, bien sûr! Mais arrête de te mentir à toi-même Hélène!
Hélène:-Ecoute Laly : Nicolas aime Jeanne et…
Laly:-N’importe quoi! Mais ouvre les yeux Hélène : son histoire avec Jeanne y’a longtemps qu’elle est finie! Attends, tu as vu comme il la regarde et comme il te regarde toi?
Hélène levant les yeux au ciel:-Arrête de rêver Laly!
Laly:-Tu veux qu’on demande l’avis de José?
Hélène souriant attendrie:-Non. Merci. Je sais très bien ce qu’il pense. Mais ça ne change rien, tu le sais très bien ma Laly.
Laly pas convaincue:-Mouais. Avoue quand même que c’est à cause de ça que tu pars.
Hélène:-Peut-être…

Kimmy

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 11:28 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Je ne suis pas sûre que quelq'un me lise mais voici quand même une petite suite si jamais...

Nicolas avait passé une très mauvaise nuit et avait à peine fermé l’œil, ressassant les paroles accusatrices de Laly et José. Devant ses amis, il avait à nouveau fuit la discussion mais il devait bien admettre qu’ils avaient raison. A cause de son indécision et de sa lâcheté, Hélène allait s’enfuir à l’autre bout du monde et il ne pouvait l‘envisager. Il ne pouvait pas la laisser partir sans rien faire. Il se leva et après avoir avalé rapidement un café, il prit la route vers Paris. Moins d’une heure plus tard, il se stationna devant le bâtiment qui abritait les bureaux de la « Chaîne de l’espoir ». Il observa quelques instants le personnel qui arrivait et quand il l’aperçut, il sortit de sa voiture et le rejoignit en courant.

Nicolas : Philippe!
Philippe (surpris) : Nicolas? Qu’est-ce que vous faites ici?
Nicolas : Faut que je vous parle…(fermement) maintenant!
Philippe : Entendu…Allons dans mon bureau!

Les deux hommes entrèrent dans le bâtiment en se jetant régulièrement un coup d’œil discret.

Philippe (ouvrant la porte) : Entrez! Asseyez-vous!
Nicolas : Je préfère rester debout!
Philippe : Comme vous voulez! Je vous écoute!
Nicolas : Hélène ne doit pas partir!
Philippe : Je vous demande pardon?
Nicolas : La mission au Togo, c’est quoi cette connerie?
Philippe : Une équipe part lundi pour Lomé et Hélène s’est proposée!
Nicolas : Vous partez aussi?
Philippe : Même si j’estime que ça ne vous regarde pas, je vais vous répondre : effectivement, je participe à cette mission!
Nicolas (le toisant du regard) : Tu crois que je n’ai pas compris ton manège Daubigné?
Philippe : Je ne vois pas de quoi vous parlez! C’est quoi le problème?
Nicolas : Tu la veux pour toi tout seul alors tu l’entraînes à l’autre bout du monde! Mais elle ne t’aime pas mon pauvre vieux!
Philippe : En quoi ça vous regarde?
Nicolas : Ca me regarde parce que…parce que…

Pendant quelques secondes, il perdit ses moyens, incapable de lui répondre. Il avait failli lui dire « parce que je l’aime ». Dans ce cas, pourquoi était-il retourné auprès de Jeanne alors qu‘il avait affirmé à Hélène qu‘il n‘était plus certain de l‘aimer? Pourquoi n’avait-il pas eu le courage d’assumer les sentiments qu’il avait toujours pour Hélène? Il n’avait pas encore la réponse à ces questions mais la seule chose dont il avait la certitude, c’est qu’il ne voulait pas la voir partir, et surtout pas avec ce type. Il regarda une dernière fois Philippe avant de faire demi-tour en lui bredouillant vaguement un désolé. Ce matin-là, il marcha longtemps au hasard des rues, regrettant amèrement sa réaction et priant pour qu’Hélène ne soit jamais au courant de sa conversation avec Philippe. Il se sentait perdre pied complètement, incapable de choisir entre deux femmes qu’il aimait. Quand il rentra à la maison, il prétexta un mal de tête pour aller s’enfermer dans sa chambre. Il n’avait pas le courage de subir une nouvelle fois les foudres de Laly et José. Il s’approcha de la fenêtre et son regard fut attirée par Hélène qui marchait de long en large dans le jardin, pendue à son téléphone. Elle semblait très énervée. Soudain, elle leva les yeux vers lui et leurs regards se croisèrent. Nicolas essaya de lui sourire mais elle lui décocha un regard noir et le soutint pendant quelques secondes. Il s’éloigna de la fenêtre, s’assit sur son lit et se prit la tête entre les mains.

Quand il descendit un peu plus tard, Hélène était assise dans le salon et ne lui accorda pas un regard, gardant les yeux obstinément fixés sur son magazine. Les autres ressentirent immédiatement la tension palpable entre tous les deux et les regardèrent avec étonnement.

Nicolas (mal à l’aise) : Hélène, je…je peux te parler?
Hélène : Tu as quelque chose à me dire peut-être? Je t’écoute!
Nicolas (lui tendant la main) : Viens!

laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 15:10 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Bon alors je vais te rassurer, tu peux continuer à poster car oui moi je te lis lol

Donc quand tu veux pour la suite si c'est déjà écris

RST un jour...RST toujours

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 15:32 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Ah si moi je te lis Soso et j'adore ! J'attends la suite.

Kimmy

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 19:19 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Merci les filles Very Happy
Je continuera dans ce cas Wink

Kimmy

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 13:21 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

La jeune femme hésita quelques instants avant de le suivre mais n’accepta pas la main qu’il lui tendait. José et les autres étaient stupéfaits, jamais ils n’avaient vu Hélène se comporter ainsi avec Nicolas.

Hélène : Pourquoi tu as fait ça?
Nicolas (cynique) : Il n’a pas traîné à t’appeler en tout cas!
Hélène : Laisse Philippe en dehors de ça! Pourquoi?
Nicolas : Cette mission est dangereuse!
Hélène : C’est ma vie Nicolas!
Nicolas (essayant de lui prendre la main) : Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose!
Hélène : C’est la seule raison?
Nicolas : Je…Je…
Hélène (s’éloignant déjà) : Je vais préparer ma valise! J’irai chez Rudy jusqu’à mon départ!
Nicolas : Hélène, s’il te plaît!

Il l’appela encore une fois bien qu’il avait compris qu’elle ne ferait pas demi-tour et qu’elle ne changerait pas d’avis.

Trois mois étaient passés depuis le départ d’Hélène et l’hiver s’était peu à peu installé sur Paris, se mettant au diapason de l’humeur de Nicolas. La jeune femme donnait de temps en temps des nouvelles mais ne semblait pas prête de rentrer. Peut-être pour votre mariage avait-elle dit à José et Bénédicte sans grande certitude. Malgré tout, la vie avait dû reprendre son cours dans la maison de Dampierre et les travaux avançaient rapidement. Nicolas lui, n’avançait plus. Les premiers jours, il avait semblé accepté la décision de la jeune femme, mais tout avait dégénéré très vite et il s’était laissé submergé par le chagrin. Il avait un comportement autodestructeur, ne se nourrissait plus, souffrait d’insomnies et disparaissait parfois pendant des jours sans rien dire à personne, pour revenir ivre, et s’endormir dans la chambre d’Hélène. Ses amis ne le reconnaissait plus et s‘inquiétaient pour lui. Ils avaient décidé de taire tout ça à Hélène pour ne pas la culpabiliser et lui donner une chance de refaire sa vie loin de lui comme elle l’avait choisi, mais ne pouvaient laisser leur ami continuer comme ça. Après une sérieuse discussion avec le reste de la bande, José et Christian avaient réussi à parler à Nicolas. Ce dernier n’avait pas dormi depuis deux jours et semblait encore plus replié sur lui-même que d’habitude. Les garçons avaient décidé d’être direct avec lui et de le secouer. Christian lui avait donné un café d’autorité et avait commencé.

Christian:-Bon Nico, maintenant va falloir que tu nous écoutes! Tu ne vas pas pouvoir continuer comme ça! Tu peux me dire ce que tu fais?
José:-On sait bien que t’es malheureux mais faut que tu te ressaisisses! Y’a des gamins dans cette maison! Et puis, tu veux qu’Hélène te retrouve comme ça quand elle rentrera?
Nicolas lui adressant un regard noir:-Elle ne rentrera pas!
Christian:-Bien sûr que si, elle rentrera! Elle est toujours revenue Hélène!
José:-Et puis t’as pas le droit de te laisser aller comme ça, c’est égoïste!
Nicolas:-Foutez-moi la paix!
José:-Tu peux rêver! T’es notre pote alors crois-moi que tu le veuilles ou pas, on va pas te laisser t’enfoncer dans ta merde! Et puis je sais pas si tu te rends compte, mais avec tout ce que tu lui as fait, Hélène, elle aurait eu le temps de se laisser aller, mais elle, elle a toujours relevé la tête pour toi!
Christian:-De toute façon, je vais te dire un truc, l’alcool ça n’a jamais rien arrangé! J’suis bien placé pour le savoir!
Nicolas:-Ben au moins ça m’évite de me rappeler le connard que je suis!
José:-Non, ça te fait juste devenir un peu plus con! Tu sais ce que tu fais Nicolas? Tu fuis la réalité, et ça c’est de la lâcheté! J’te connaissais pas encore ce défaut là!
Nicolas:-C’est pas de la lâcheté, c’est…J’en sais rien ce que c’est! Et puis j’m’en fous!
Christian:-Tu ne t’en fous pas sinon tu picolerais pas! T’as vu dans quel état tu es? Je sais qu’Hélène te manque mais c’est pas comme ça que tu vas la récupérer!
Nicolas:-J’la mérite pas de toute façon!
José:-Ca, c’est pas à toi de le décider, mais ce qui est clair c’est qu’elle te reprendra pas comme ça! Et j’vais dire, Hélène elle a bien fait de partir : ça t’a ouvert les yeux! T’es peut-être malheureux mais au moins t’as enfin cessé de jouer les girouettes entre Jeanne et elle!
Nicolas:-Mais j’ai aussi rendu Jeanne malheureuse…
José:-Malheureuse, malheureuse, excuse-moi mais je trouve qu’elle s’est consolé bien vite dans les bras du viking! J’en connais même une qui a du mal à le digérer!
Nicolas:-De toute façon, elle ne me doit rien…
Christian:-Non, et toi non plus tu ne lui dois rien! Alors maintenant, pense seulement à Hélène, tu sais qu’elle détesterait te voir dans cet état là! Alors maintenant, tu vas nous promettre d’arrêter de t’empoissonner avec tout ça et que tu vas reprendre ta vie en main!
José:-Pense à Hélène!
Nicolas avec un sourire triste:-Je ne fais que ça!
José:-Alors penses-y plus fort et tu verras que t’auras vite envie d’arrêter de foutre ta vie en l’air. Tu sais qu’elle détesterait ça.
Nicolas soupirant:-Oui, je sais que vous avez raison, mais c’est difficile.
Christian:-Oui, mais ça vaut le coup! Tu me l’as assez répété pourtant!
Nicolas:-C’est toujours plus facile de donner des conseils aux autres que les appliquer pour soit. Je vais essayer.
José:-T’inquiète, on sera là pour t’aider!
Nicolas:-Merci les gars.
Christian:-Bah, de rien. Tu devrais aller prendre une douche et dormir un peu.
José:-Ouais et après tu nous aideras à repeindre les plaintes, ça t’occupera le cerveau.
Nicolas:-Pas de problème.

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 22:26 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Belle conversation entre les 3 garçons. On ressent leur complicité toujours intacte.

Allez Nico, arrête de picoler et remue-toi un peu. Ouvre-ton coeur à Hélène !

Kimmy

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 22:49 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Merci Sev Very Happy

Kimmy

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:31 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Cela faisait une semaine que les garçons avaient fait la morale à Nicolas, et même s’il continuait à beaucoup s’isoler, celui-ci n’avait pas bu une goutte d’alcool depuis. Avec les mauvais jours, les travaux à l’extérieur avaient été rapidement abandonnés pour se concentrer sur ce qu’il y avait à faire à l’intérieur. La tempête soufflait au dehors et tout le monde se réjouissait de la chaleur que leur offrait le feu dans la cheminée, mais une bourrasque plus forte que les autres provoqua un bruit sourd au niveau de la toiture.

Bénédicte inquiète:-Qu’est-ce qui se passe?
José:-Je ne sais pas. Je vais aller voir.
Christian (comme José sortait):-A mon avis, les vieilles ardoises n’ont pas dû apprécier le coup de vent.
Laly:-Super! La baraque tombe en ruine! Y’en a marre de tout ces travaux!
Christian:-Vu le prix qu’elle nous coûte, tu ne voudrais pas qu’elle soit neuve, non plus?
José rentrant:-Bon ben vu le nombre de tuiles dans la pelouse, on doit avoir un beau trou dans le toit.
Christian:-Merde! Qu’est-ce qu’on va faire?
Laly:-Vous n’allez pas grimper là-haut par ce temps quand même?
José:-Je ne suis pas trop motivé, non.
Bénédicte:-On pourrait peut-être passer par le grenier et mettre une bâche en attendant de pouvoir monter?
José:-Oui, bonne idée.
Nicolas sortant de son silence:-Ca ne sert à rien, ça ne tiendra pas. Je vais aller remettre des tuiles neuves, j’en ai vu dans la remise.
Christian:-Tu ne peux pas faire ça! C’est suicidaire!
Nicolas:-Mais non, c’est bon. J’ai déjà fait ça.
José:-Sûrement pas avec un vent pareil!

Nicolas haussa les épaules et sortit avec Christian et José sur ses pas.

José:-T’es pas sérieux quand même?
Nicolas plaçant l’échelle contre la façade:-Mais si. T’auras qu’à me tenir l’échelle, j’en ai pas pour longtemps.

Sans attendre la réponse de son ami, Nicolas s’éloigna vers le hangar et en revint avec une pile de tuile et des outils. Conscients qu’il était inutile de discuter, Christian et José accrochèrent fermement l’échelle et regardèrent leur ami en gravir les échelons et arriver en haut sans trop d’encombres.

Christian:-Ne traine pas, hein!
Nicolas:-C’est bon, j’ai même pas encore eu le temps de commencer! Ca va, y’a pas tant de dégâts que ça.
José:-Ok, ben grouille-toi, j’aime pas te savoir là-haut!
Nicolas:-T’inquiète, je risque rien!

Nicolas fixa rapidement les tuiles manquantes et rassembla les outils pour descendre, mais au moment où il s’apprêtait à poser le pied sur l’échelle, une forte bourrasque le déséquilibra et il ne put se rattraper, chutant d’une quinzaine de mètres.

Christian hurlant:-Non!
José hurlant:-Nico!
Christian:-Putain! Non! Nicolas!

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 17:55 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Merde le pauvre Nico j'espère que c'est 

Pas trop grave 

Pourquoi il a pas écouter cricri et Jose 

Hâte de voir la suite 

Visiter le site web du posteur
Kimmy

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 19:53 (2013)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là... Répondre en citant

Les deux garçons se précipitèrent sur leur ami qui était inconscient, rapidement rejoints par les filles, alertées par les cris! Christian, sous le choc était déjà en ligne avec les pompiers.

Laly pleurant:-Oh non, c’est pas vrai! Nicolas…
Bénédicte pleurant, répétant:-C’est pas possible, c’est pas possible.
José:-C’est de ma faute putain! J’aurais pas du le laisser monter!
Christian raccrochant:-Les secours arrivent…(A Nicolas) J’t’en supplie, accroche-toi mon pote!

Rapidement, une ambulance était arrivée et avait emmené Nicolas, toujours inconscient, vers l’hôpital le plus proche. José était monté dans le véhicule avec son ami tandis que les autres suivaient en voiture. Dès son arrivée, le jeune homme avait été conduit au bloc où il avait été opéré une bonne partie de la journée. Dans la salle d’attente, l’ambiance était morose et plus les heures passaient, plus leur angoisse augmentait. Bénédicte sanglotait dans les bras de José tandis que Christian essayait de soutenir Laly qui n’était guère plus vaillante.

Laly : Je sentais qu’une catastrophe allait arriver! Depuis qu’Hélène est partie, il n’y a plus rien qui va de toute façon!

Bénédicte (dépité) : Je pensais qu’il avait décidé de se reprendre en main après votre conversation…

José : Il l’avait fait…Enfin, je croyais…

Christian (tristement) : Ca fait une semaine qu’il n’a pas bu une goutte d’alcool!

Bénédicte : On devrait peut-être prévenir Hélène?

José : Pour qu’elle s’angoisse toute seule à 5000 km d’ici?

Christian : Et si jamais…

Laly (criant) : Ca ne va pas de dire des trucs comme ça!

José : On va attendre le médecin et on avisera!

Bénédicte : D’accord

Laly : Mais qu’est-ce qu’ils font, ça fait des heures qu’on est ici!

Quand le chirurgien qui avait opéré Nicolas arriva un peu plus tard, tous se levèrent et l’entourèrent, suspendus à ses lèvres.

Christian : Alors Docteur?

Médecin : Nous avons opéré votre ami pour résorber l’hématome qui lui comprimait la colonne vertébrale au niveau de la troisième lombaire mais sa chute a fait des dégâts…

Laly : Qu’est-ce que vous voulez dire?

Médecin : Je ne vais pas vous cacher qu’il existe des risques de paralysie! Les prochaines heures seront décisives!

Bénédicte : Oh mon dieu!

José : Mais vous avez dit que vous aviez résorbé l’hématome?

Médecin : Oui mais sa chute a apparemment été violente et ses cotes se sont cassées et la colonne a subi un choc important!

Pendant deux jours, toute la bande se relaya au chevet de Nicolas qui était toujours plongé dans le coma. Les médecins avaient préféré retarder son réveil pour lui éviter de trop souffrir. Il était maintenant quasiment certain que la lésion de sa colonne vertébrale était irréversible et qu’il garderait des séquelles de son accident.

Au matin du troisième jour, le neurochirurgien qui s’était occupé de lui avait donné rendez-vous à José, Bénédicte et les autres pour leur expliquer comment le réveil de leur ami allait se passer.

Médecin : Nous allons progressivement le sortir du coma et en début d’après-midi, il devrait être complètement réveillé. Je serai accompagné d’une psychologue pour lui parler de son accident et des séquelles probables.

Christian (sombre) : Vous allez déjà lui annoncer qu’il ne pourra sûrement plus jamais marcher?

Médecin : Vous savez, il s’en rendra vite compte lui-même donc autant lui expliquer les choses

Laly : Mais ce n’est peut-être pas définitif? Vous nous aviez dit que…

Médecin : Je ne peux en effet pas me prononcer avec certitude mais je ne veux pas non plus donner de faux espoirs à votre ami!

José (se relevant) : Quelle merde!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2018)    Sujet du message: Quand tu n'es pas là...

Page 1 sur 5 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims