rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Juste quelques secondes...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions Terminées Kimmy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 14:16 (2013)    Sujet du message: Juste quelques secondes... Répondre en citant

Chapitre 7 : Aveux (partie 2)

L’aveu d’Hélène semblait l’avoir un peu soulagée et c’est avec infiniment de tendresse qu’elle se pencha vers Nicolas pour essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues. Il lui sourit et, désignant la place à côté d’elle sur le lit, « Je peux? ». Elle acquiesça et répondit à son sourire. Le geste d’Hélène lui avait fait prendre conscience de beaucoup de choses. Il avait longtemps erré, s’était laissé porté par la vie mais aujourd’hui, il voulait reprendre son destin en main. 

« Je me suis perdu il y a longtemps…probablement, ce jour en Australie où tu m’as surpris avec cette fille. J’ai vu le regard que tu posais sur moi changer et j’ai senti que quelque chose se cassait en moi alors j‘ai perdu pieds! Bien sûr, je pensais réussir à surmonter tout ça en partant à l’autre bout de la terre, en recommençant une nouvelle vie mais cette destination, je ne l’avais pas choisie par hasard. Love Island, le paradis où nous avions été tellement heureux tous les deux, ou nous avions fait des projets d’avenir…Chaque jour qui passait, je réalisais un peu plus ce que j’avais perdu alors, je me suis fabriqué un masque…le masque de celui que je n‘étais pas et ne serait jamais! » 

Il lui raconta ensuite l’arrivée de Jeanne, son sentiment qu’il était possible de tout recommencer et l’illusion, pendant quelques mois, d’une nouvelle chance qui s’offrait à lui. 

« Quand tu es revenue, j’ai compris, dès que nos regards se sont croisés, que j’avais fait fausse route une fois de plus mais je ne pouvais pas jouer avec les sentiments de Jeanne, avec les tiens alors j’ai préféré jouer la comédie du bonheur et je crois que j’ai fini par y croire moi-même ». 

S’en suivit le récit de ses quelques mois heureux passés aux côtés de Jeanne, sa disparition et enfin, ses retrouvailles avec son premier amour. 

« J’avais de la peine pour Jeanne forcément…sa disparition était horrible mais, je t’avais retrouvée et j’avais une chance de rattraper mes erreurs, de te rendre enfin heureuse. J’y ai vraiment cru mais (soupirant) la suite, tu la connais… ». 

Ils restèrent quelques instants silencieux, plongés dans leurs souvenirs communs. Il lui prit alors la main et la serra fort avant d’ajouter d’une voix mal assurée « Et j’y crois toujours… ». 

Hélène : Tu ne crois pas que c’est trop tard? 
Nicolas : Je t’aime toujours Hélène! Je comprends que ça te fasse peur parce que je t’ai souvent donné des raisons de douter de moi mais tant que j’aurai une petite chance, je ne laisserai pas tomber…Je me battrai pour te reconquérir… 

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 14:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kimmy

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 17:47 (2013)    Sujet du message: Juste quelques secondes... Répondre en citant

Epilogue 

15 jours après son réveil, Hélène avait quitté l’hôpital pour terminer sa convalescence à la maison. Ses médecins lui avaient préconisé beaucoup de repos pour ne pas compromettre sa guérison alors ses amis se relayaient à son chevet pour veiller à ce qu’elle ne manque de rien ou tout simplement pour lui tenir compagnie. D’autorité, Nicolas avait décidé d’installer la jeune femme dans sa chambre, prétextant que la pièce était située plus près de la salle-de-bain et que ce serait plus facile pour elle. Personne n’était dupe mais José s’était empressé d’installer le lit de camp pour le jeune homme, trop heureux de constater tous les efforts que faisaient son meilleur ami pour reconquérir Hélène. 

Depuis leur conversation à cœurs ouverts, Hélène et Nicolas ne s’étaient plus reparlés d’eux ni de l’avenir possible de leur couple. Ils partageaient de beaux moments de complicité mais une certaine pudeur subsistait entre eux et leur empêchait de dévoiler ce qu‘ils avaient sur le cœur. Bien qu’elle ne l’air avoué à personne, la jolie blonde adorait avoir le jeune homme si prévenant et tendre à son égard. 
Au retour des beaux jours, Nicolas avait installé un transat dans le jardin pour permettre à Hélène de profiter des premiers rayons de soleil du printemps. José avait convaincu les autres de s’absenter de la maison pour permettre à ses amis de rester en tête à tête. Ils avaient bien besoin d’un coup de pouce tous les deux. 

Nicolas (tendant un jus d’orange à Hélène) : Tiens ma puce, je viens de le presser, c’est plein de vitamines! 
Hélène : Merci, tu es adorable! (lui souriant) Tu sais, je suis bien installée et je n’ai besoin de rien alors tu ne veux pas t’asseoir un peu près de moi? 
Nicolas (lui rendant son sourire) : Avec plaisir mais tu es sûre que tu n’as besoin de rien? 

Hélène, se redressant légèrement dans son transat et se penchant vers Nicolas, lui déposa un rapide baiser sur les lèvres en ajoutant, mutine, « juste de toi ». Le jeune homme la dévisagea quelques secondes, ravi par son initiative, avant de lui rendre son baiser. 
Le geste désespéré d’Hélène avait agi comme un électrochoc sur Nicolas et lui avait fait prendre conscience de l’importance d’assumer ses sentiments et d’être honnête avec les gens qu’on aime mais également avec soi-même. Dorénavant, pas un jour ne passait sans qu’il ne répète à la jeune femme combien il l’aimait et combien il était heureux qu’elle partage à nouveau sa vie. Il y a quelques semaines, un projet qui lui tenait à cœur, avait germé dans son esprit : il allait lui demander de l’épouser pour qu’elle devienne officiellement sa femme mais ça, c’est une autre histoire qui ne fait pas l’objet de celle-ci…

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 03:27 (2013)    Sujet du message: Juste quelques secondes... Répondre en citant

Je ne suis pas d'humeur Hélène/Nicolas en ce moment mais le plaisir de te lire prévaut sur mes préférences. C'est une magnifique fiction écrite avec la sensibilité qu'on te connaît et dans laquelle tu redonnes à ces deux personnages leur véritable nature. Et rien que pour cette raison, je te remercie et je te félicite pour ce bel épilogue.

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Kimmy

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 18:17 (2013)    Sujet du message: Juste quelques secondes... Répondre en citant

Merci à toi Very Happy

Il ne reste plus grand chose du couple que nous aimions jadis donc on se console comme on peut en écrivant ce qu'on aurait aimé qu'ils soient...Rolling Eyes

laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 17:04 (2013)    Sujet du message: Juste quelques secondes... Répondre en citant

Magnifique!!! Moi qui ne suis pas une pro Nico/Hélène, j'ai apprécié cette fic.

Bravo Sophie!!!

RST un jour...RST toujours

Kimmy

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 14:27 (2013)    Sujet du message: Juste quelques secondes... Répondre en citant

Merci Laurence Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2018)    Sujet du message: Juste quelques secondes...

Page 2 sur 2 Aller à la page: <  1, 2
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims