rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Queen
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Musique Groupes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 17:35 (2013)    Sujet du message: Queen Répondre en citant

Queen est un groupe de rock britannique, formé en 1970 à Londres par Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor, ces deux derniers étant issus du groupe Smile.

L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation.
Groupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial de ces trente dernières années, Queen aurait vendu plus de 300 millions d'albums à l'échelle internationale en 2009 dont 32,5 millions aux États-Unis. Un sondage d'opinion commandé en Grande-Bretagne par la BBC Two et paru en 2007 fait de Queen le « meilleur groupe britannique de tous les temps », devançant de peu les Beatles et les Rolling Stones. Queen est également l'un des pionniers du clip vidéo, ayant exploité avec succès ce mode de communication dès 1975. Queen a conservé, malgré la mort de son leader Freddie Mercury en 1991, de très nombreux admirateurs inconditionnels dans le monde entier.

Bien qu’ayant été rejeté par les critiques à leurs débuts, surtout aux États-Unis, Queen a fini par être plus récemment reconnu pour d’importantes contributions à plusieurs styles de musiques, comme l'arena rock, le heavy metal et le rock progressif ou encore le glam rock et la pop rock, entre autres. De fait, le groupe a très souvent été cité en référence par d’autres acteurs de la scène musicale.

Queen a composé des musiques tirant leur inspiration de genres très variés tout en adoptant une attitude malicieuse et un ton irrévérencieux. Tout autant que leurs musiques, la liste de groupes et artistes qui ont dit tirer certaines influences ou inspiration de Queen (ou d’un des membres) est très variée et s’étend sur bien des pays ou générations. Au nombre de ceux-ci, on peut noter Ben Folds Five, The Darkness, Def Leppard, Extreme, Guns N’ Roses, Kansas, Metallica, Michael Jackson, Muse, Mika, Nirvana, The Smashing Pumpkin, Styx, Sweet, My Chemical Romance, Lady Gaga etc.

Michael Jackson, proche de Mercury au début des années 1980, a cité l’album Hot Space comme une influence majeure dans le processus de création de son célèbre Thriller de 1982. Originellement, Mercury était d’ailleurs censé y faire une apparition.

Stone Cold Crazy, tiré de l’album de 1974 Sheer Heart Attack est présenté par certains comme précurseur du thrash metal. Metallica a enregistré une reprise de ce morceau, qui parut sur l’album Rubaiyat - Electra’s 40th Anniversary en 1990, et leur valut un Grammy Award en 1991.
Montserrat Caballé, la célèbre cantatrice, a expliqué à plusieurs reprises comment la musique de Queen — et, dans une moindre mesure, des membres du groupe -, constitue « une excellente introduction au rock pour les amateurs d’opéra et réciproquement ».

Discograhie:

1973 : Queen
1974 : Queen II
1974 : Sheer Heart Attack
1975 : A Night at the Opera
1976 : A Day at the Races
1977 : News of the World
1978 : Jazz
1980 : The Game
1980 : Flash Gordon (Original Soundtrack Music by Queen) bande originale du film Flash Gordon de Mike Hodges.
1982 : Hot Space comprend le titre Under Pressure en duo avec David Bowie.
1984 : The Works
1986 : A Kind of Magic comprend certains morceaux tirés de la bande originale du film Highlander de Russell Mulcahy.
1989 : The Miracle
1991 : Innuendo
1995 : Made in Heaven album posthume comprenant des sessions vocales inédites ou remasterisées de Freddie Mercury.
2008 : The Cosmos Rocks Premier album depuis treize ans et premier avec un autre chanteur que Freddie Mercury en la personne de Paul Rodgers.

Un groupe pour lequel, j'aurais payé cher ma place afin d'assister à l'un de leur concert!

RST un jour..RST toujours!

Dernière édition par Cricri54 le Sam 12 Jan - 17:41 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 17:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cricri54
L'oeil du tigre

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 17:38 (2013)    Sujet du message: Queen Répondre en citant

Ma chanson préférée!

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 18:00 (2013)    Sujet du message: Queen Répondre en citant

oooh moi aussi j'aurais trop aimé les voir  Embarassed  un groupe et un chanteur mythique !!! 

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 02:18 (2013)    Sujet du message: Queen Répondre en citant

Groupe mythique pour le répertoire mais aussi pour la voix de Freddy qui est magnifique!
Mes coups de coeur : Bohemian Rapshody, Show must go on et Don't stop me now.

Un regret aussi : ne jamais les avoir vu sur scène! Mais j'ai apprécié ce groupe tardivement, principalement quand j'ai vu sur scène par hasard "Killer Queen", un des meilleurs groupes de cover de Queen.

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 09:43 (2013)    Sujet du message: Queen Répondre en citant

moi je les ai découvert en 1991.....

j'adore "i want to break free" pour le clip surtout  Mr. Green  et encore + à présent....hein cricri.... Mr. Green

Cricri54
L'oeil du tigre

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 10:11 (2013)    Sujet du message: Queen Répondre en citant

Je les ai connu en 80..
J'aime l'integralité de leur répertoire! Very Happy  Et quand on voit le début de la vidéo que j'ai publié on peut s'imaginer la sensation d'être à un de leur concert!
Comme tu l'as dit Sophie, Freddie a une voix magnifique, il a d'ailleurs fait un duo avec la diva Montserrat Caballé, leur interprétation est juste sublime! Pour ma part gros coup de coeur pour Show must go on.. "que le spectacle continu" Et gros coup de coeur pour le dernier Album Made in heaven!

Oui Stell le clip rappelle vaguement un Freddie Mercury à la Française! Mr. Green

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 10:32 (2013)    Sujet du message: Queen Répondre en citant

hey pas mal  Okay  dans les annees 80 je devais les entendre mais sans savoir qui ils étaient...quelle dommage !! 

Kimmy

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 14:07 (2013)    Sujet du message: Queen Répondre en citant

Le duo avec Montserrat Caballé est sublime et leurs voix se marient à merveille!

"Show must go on" prend tout son sens quand on sait dans quel contexte, la chanson a été écrite!

"Whatever happens I'll leave it all to chance"

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:23 (2013)    Sujet du message: Queen Répondre en citant

Cricri54
L'oeil du tigre

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 07:09 (2013)    Sujet du message: Queen Répondre en citant

Même leurs clips j'adore! Very Happy

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 10:02 (2013)    Sujet du message: Queen Répondre en citant

c'est pas pour dire mais il etait bien foutu et avait beaucoup de charme je trouve Embarassed

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 01:16 (2013)    Sujet du message: Queen Répondre en citant

Je ne peux que me faire l'écho de ce que vous avez dit, Queen est un des plus grands groupes de tous les temps et il est entré dans la légende grâce à Freddie Mercury. Il ne se passe pas une journée sans que j'écoute une ou plusieurs chansons de leur fabuleux répertoire !
Sans surprise, vos coups de cœur sont les miens : la magistrale et novatrice Bohemian Rhapsody - Somebody to Love - Don't Stop Me Now - The Show Must Go On - sans oublier Under Pressure, fantastique collaboration avec David Bowie ainsi que l’envoûtante Princes of the Universe. Chanson écrite et composée par Freddie et utilisée pour le générique du film Highlander et de la série du même nom quelques années plus tard.

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Cricri54
L'oeil du tigre

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 02:32 (2013)    Sujet du message: Queen Répondre en citant

Je n'ai pas évoqué Highlander mais  j'adore of course! Okay   Okay  Comme la musique du film flash Gordon! Very Happy

Kimmy

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 00:04 (2013)    Sujet du message: Queen Répondre en citant

Je ne connaissais pas la chanson mais on reconnaît bien la sonorité "Queen"

Lilou25
RST Hyperactif

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 08:42 (2013)    Sujet du message: Queen Répondre en citant

Ohhh que de souvenirs!!!!!! J'adorais Queen et encore maintenant!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2018)    Sujet du message: Queen

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Groupes
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims