rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Come back to you
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Vos créations Rochelle Redfield Fics Tétralogie Fictions Terminées LADY GABY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 14:33 (2013)    Sujet du message: Come back to you Répondre en citant

Nous approchons de la fin chères lectrices... Bonne lecture^^

Chap 25 :

« Hélène, c'était qui ? »

Hélène sursauta et déposa le carton dans un coin.

• C'était Nicolas, mon chéri !
  • Qu'est-ce qu'il voulait ?
  • Me déposer des affaires!

Peter entra dans le salon et passa ses bras autour de la taille de la jeune femme qui l'embrassa...

Une mélodie se fit entendre... Il lui tendit la main pour l'inviter à danser. Elle lui sourit et accepta :

« C'est la chanson pour notre mariage ! » Lui murmura-t-il. « Je trouve les paroles très belles et emblématiques de mes sentiments pour toi... »

Elle posa sa tête sur son torse et se laissa porter, sereine...

This I swear de Nick Lachey :

You're there by my side
(Tu es là à mes côtés)
Everywhere
(Peu importe où)
I know that you will not forsake me
(Je sais que tu ne m'abandonneras pas)
I give you my life
(Je te donne ma vie)
Would not think twice
(Je n'y réfléchirai pas deux fois)
Your love is all I need, believe me
(Ton amour est tout ce que j'ai besoin, crois-moi)

Liliane avait eu la folie d'entrainer son fils et sa belle fille dans une église :

« Tu nous expliques ? » Demanda Christian, qui n'avait plus mis les pieds dans une église depuis des lustres.

Il faut dire que depuis la mort de Vanessa, il se tenait à distance des lieux cultes. Johanna le sentit, se raidir dans son fauteuil.

Pour elle, l'Eglise faisait parti de sa vie, elle y allait tous les dimanches quand elle vivait aux USA, elle avait tellement prié lors du coma de Christian, qu'elle savait que s'il était en vie c'est parce que Dieu l'avait voulu.

Elle ne l'avait jamais forcé à croire en quoique ce soit et comprenait aisément qu'il n'était pas à l'aise.

• Je voulais te montrer, l'endroit où ton père et moi nous sommes dits oui pour la première fois ! (sa voix trembla) Il me manque...
  • Maman...
  • C'est là aussi que je voudrais que se passe ma cérémonie de mort...

Le jeune homme serra les poings. Bien sur, il savait que sa mère allait mourir, mais il n'était pas prêt à rentrer dans une église.

• S'il te plait, ne me fais pas ça, maman ! Tu sais bien que je hais les églises !!!
  • Christian, je vais partir et tu le sais ! Ce n'est qu'une question de temps : j'ai besoin que tu respectes mes choix et mes volontés !

Ses choix et ses volontés ? Et ses peurs et hantises à lui, elle y pensait ? Il sentit la main de Johanna se posait sur son épaule, comme pour lui apporter son soutien, mais le ramener à la raison : il devait rester calme face à sa mère. On n'accable pas une mourante... Se raisonna-t-il.

• Et Guillaume, il en dit quoi ?
  • Il n'a pas le temps de s'en occuper !

Liliane détourna le regard, visiblement à fleur de peau. Christian prit une inspiration aprés avoir contemplé l'église :

• Donne-moi les coordonnés de ton assureur et je veillerai à ce que tes dernières volontés soient exaucées ! Par contre, je ne mettrerai pas un pied ou plutôt une roue à l'intérieur, Johanna le fera à ma place ! N'est-ce pas ma chérie ?
  • Sans souci !
  • Merci mon fils !

Liliane se baissa et embrassa son fils. Ce dernier dissimula ses larmes dans le cou de sa mère...

Hélène et Peter s'embrassèrent et il lui prit la main...

• j'ai conscient que tu as vécu avant moi, comme moi d'ailleurs... Au départ, j'étais jaloux de ce passé que Nicolas a avec toi, il te connait par coeur ! Puis, tu m'as ouvert ton coeur et tu m'as fait confiance. Je veux te rendre heureuse, bien sur, on est pas du même monde, mais je sais que je t'aime et plus le mariage approche, plus j'ai cette boule au ventre, car je ne veux pas te forcer et je veux être sur que tu le veuilles autant que moi !
  • Peter...

Hélène avait elle aussi cette boule au ventre à l'approche de son mariage. Il lui ouvrait son coeur, elle se devait de faire de même...

I may not say it quite as much as I should
(Je ne le dis pas autant que je le devrais)
But when I say I love you darlin' that means for good
(Mais quand je dis : je t'aime chérie, cela signifie que c'est pour de bon)
So open up your heart and let me in
(Alors ouvre ton coeur et laisse-moi y entrer)

• Avant d'être avec toi, je ne voyais ma vie qu'avec Nicolas, je souffrais mais qu'importe je l'aimais, c'était lui qui me passerait la bague au doigt... Et tu es arrivé, au départ, je voulais le provoquer, le rendre jaloux, lui montrer que moi aussi, je pouvais être aimée et désirée, que j'avais la quarantaine mais que je n'étais plus à sa disposition, en train de l'attendre...
  • Et aujourd'hui ?

Chorus]
[Refrain]
And I will love you,
Et je t'aimerai,
Til' forever
Pour toujours
Until death do us part we'll be together
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, nous serons ensemble
So take my hand
Alors prend ma main
And hold on tight
Et tiens la serrée
And we'll get there,
Et nous irons là-bas,
This I swear
Ça je le jure

• Aujourd'hui... (elle lui caresse le visage) J'ai la trouille, Peter ! Toute ma vie, j'ai rêvé de me marier, d'avoir des enfants et un homme qui m'aime et que j'aime et j'ai peur qu'un rien me fasse douter au dernier moment ! Et ainsi d'être indigne de porter ton nom !
  • Douter est une chose normale, Hélène ! Moi, je doute de moi ! Sous mon costume impéccable, je suis un trouillard (elle rit) Je te jure ! En fait, Jean-Paul me disait souvent douter c'est humain, mais en affaire ne le montre jamais ! Tu doutes de toi ou tes sentiments pour moi ?

Hélène soupira, que répondre ? Elle ne savait même pas... Le télèphone sonna, interrompant ainsi leur discussion :

• Allo... Jean-Paul ?... Tu es déjà là ?... Non aucun souci, on arrive ! (il raccroche) Ma chérie, ça t'embête qu'on héberge Jean-Paul ?
  • Bien sur que non !

Elle sourit, soulagée qu'il y ait pas de gêne entre eux, soulagée aussi de ne pas avoir à répondre à sa question... Elle se leva, il l'aida à enfiler sa veste et lui ouvrit la porte. Leurs regards se croisèrent quelques secondes, elle y vit de la peur, peut-être de la tristesse... Elle se sentit mal, mais il lui prit la main et l'embrassa. Ne pas savoir et avoir y répondre pour l'instant, les arranger bien ! Le visage d'Hélène s'assombrit en apperceant le carton de Nicolas... Peter suivit le regard de sa fiancée, mais décida de faire celui qui n'avait jamais vu...

• Un souci ?
  • Aucun ! On peut y aller ! Répondit la jeune femme en sursautant.

Il la prit par les épaules et il referma la porte derrière elle. Hélène fut prise d'une envie subite de l'embrasser...

« Pardon ! »

Il la regarda sachant très bien pourquoi elle s'excusait, mais il lui sourit, taquin :

« Ne t'excuse pas pour ça, j'aime bien quand tu me sautes dessus ! »

Elle rit et lui fit une petite tape sur la tête.
Perdu dans leurs pensées respectives, chacun se demandait comment serait leur vie sans l'autre... Retournerait-elle avec Nicolas ? En y pensant, elle secoua la tête. Peter semblait être l'homme parfait et Nicolas était... Il était quoi d'ailleurs pour elle ?
Peter conduisait la voiture. Il essayait d'être positif, aprés tout, elle lui avait dit oui. Ce n'était pas le genre de femme à accepter une d'épouser un homme par dépit. Il avait changé pour et grâce à elle.Alors poursuoi depuis leur conversation avait-il peur de tout perdre ? Il posa sa main sur celle de la jeune femme pour y croire encore.

I'm wonderin' how
Je me demande comment
I ever got by
J'ai pu vivre
Without you in my life to guide me
Sans t'avoir à mes côtés pour me guider
Wherever I go
Peu importe où je vais
The one thing that's true
Une chose est sure
Is everything I do I do for you
Tout ce que je fais, je le fais pour toi

« Tant qu'elle ne pleure pas en pensant à lui, tout est encore possible ! Il reste 14 jours, et elle angoissée, c'est normal ! »

Christian et Johanna venaient de se coucher, ils ne s'étaient pas parler depuis leur escapade devant l'église avec Liliane. Que dire ? Rien !
Johanna se rappela son cancer. A l'époque, on lui avait dit avec la chimio que ses ovaires seraient détruits, sauf à les congeler ! Et là, Dieu lui avait donné la chance de porter l'enfant de son amour de jeunesse. C'était un miracle qu'elle chérissait chaque jours... Elle regarda Christian allongé à ses côté, les yeux rivés au plafond. Elle l'aimait et se sentait impuissante de le voir aussi désemparé à l'idée de perdre sa mère. Elle lui prit la main et chanta une chanson qu'elle aimait bien...

I may not say it quite as much as I should
(Je ne le dis pas autant que je le devrais)
But when I say I love you darlin' that means for good
(Mais quand je dis : je t'aime chéri, cela signifie que c'est pour de bon)
So open up your heart and let me in
(Alors ouvre ton coeur et laisse-moi y entrer)

José et Béné étaient en train de danser un slow. José apprenait à être patient, à ne pas la presser... Il attendait qu'elle fasse le premier pas. Il se disait que leur couple était fort, car un homme avait touché sa femme et lui, José, était toujours là avec elle. Malgré ses cris, ses pleurs et ses refus d'avoir des rapports pour le moments...

Il sera patient, il l'attendra...

Chorus]
[Refrain]
And I will love you,
Et je t'aimerai,
Til' forever
Pour toujours
So take my hand
Alors prend ma main
And hold on tight
Et tiens la serrée
And we'll get there,
Et nous irons là-bas,
This I swear
Ça je le jure

Eve prit son courage à deux mains et alla voir Rudy. Ce dernier fut surpris de la trouver devant sa porte :

• Eve ?
  • Salut, Rudy ? Je ne te dérange pas ?
  • Non, entre !

La jeune femme entra à l'intérieur et il l'aida à enlever sa veste. Il proposa à boire et elle accepta, avant d'anchainer :

• Je te dois des explications : Je t'ai quitté sans raison, je crois que c'était trop parfait ! Puis, un soir, Christian était anéanti suite au départ de Johanna et on n'a pas réfléchi, on a couché ensemble ! Je ne sais plus très bien quand, comment, mais je suis rentrée chez moi et j'ai vu Audrey se disputait avec une femme et quelques heures plus tard, je me suis retrouvée internée.
  • Christian, tu l'aimais ?
  • Pas comme toi !

Jimmy était chez Laly. La jeune femme n'ayant pas le moral. Son fils étant parti chez Stéphane en vacances. Une chose ayant entrainé ils avaient par faire l'amour...
Il la regardait dormir. Elle ne voulait pas de relation officielle, ne voulait pas vivre en couple, alors il acceptait leur petit jeu : « Je t'aime, moi non plus ! »

So whenever you get weary
Alors chaque fois que tu devient lasse
Just reach out for me
Tends le bras vers moi
I'll never let you down
Je ne te laisserai jamais tomber
My love (my love)
Mon amour (mon amour)

Il savait que la brésilienne pouvait faire de lui son jouet, elle avait les arguments pour... Il savait aussi qu'elle n'était pas la femme d'un seul homme, qu'elle irait voir ailleurs quand cela lui prendrait, mais qu'importe...

And I will love you,
Et je t'aimerai,
Til' forever
Pour toujours
So take my hand
Alors prend ma main
And hold on tight
Et tiens la serrée
And we'll get there,
Et nous irons là-bas,
This I swear
Ça je le jure

Jeanne écouta Nicolas lui raconter qu'il avait remis à Hélène un carton avec leurs souvenirs : photos, chansons et cadeaux qu'elle lui avait faits.

N'en pouvant plus, Jeanne lui demanda :

• Tu cherches quoi ? Me faire du mal ?
  • Mais non ! Tu sais que je t'aime !
  • Alors pourquoi lui as-tu remis ce carton à quelques jours de son mariage ?
  • Pour enterrer notre hisroire. (peu convaincant)
  • A d'autres Nico !

Elle se leva, ravala ses larmes. Que fait-il qu'elle fasse pour qu'il arrête d'être indécis. Que fallait-il qu'elle fasse pour arrêter de l'aimer...

And I will love you,
Et je t'aimerai,
Til' forever
Pour toujours
So take my hand
Alors prend ma main
And hold on tight
Et tiens la serrée
And we'll get there,
Et nous irons là-bas,
This I swear
Ça je le jure

Cette nuit-là, Hélène oublia ce carton qui trainait dans un coin du salon et passa la nuit avec Peter... Le mariage approchant, trois jours avant la cérémonie, Jean-Paul voulant préparer une surprise pour Peter trouva le carton il alla voir Peter :

• C'est quoi, ce carton ?
  • Des affaires à Hélène !
  • Tu sais ce qu'il y a dedans !
  • Non, mais je sais que Nicolas lui a ramené !
  • Et cela ne t'inquiète pas !

Il avait oublié les doutes d'Hélène et ce carton et trois jours avant la cérémonie, Jean-Paul lui rappelait ses angoisses à lui. Il prit sur lui et demanda calmement à Jean-Paul de remettre ce carton à sa place et ajouta :

• Si ouvrir peut permettre à Hélène de savoir où va son coeur, qu'il en soit ainsi !
  • Tu sais ce qui peut se passer ?
  • Je sais, Jean-Paul, je sais...

Hélène était avec son père, ce dernier avait eu une discussion avec Nicolas la veille. Le jeune homme lui avait dit qu'il regrettait la manière dont c'était fini leur histoire et que sa fille serait toujours importante pour lui, quelque part elle lui manquait, mais le destin avait choisi de les séparer et que c'était mieux ainsi.

Hélène écoutait sans rien dire...

Lorsqu'elle rentra, elle trouva le carton à sa place habituelle et l'ouvrit...

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Mar 9 Juil - 15:11 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 14:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
donat1987
Schoolboy(girl) RST

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 14:53 (2013)    Sujet du message: Come back to you Répondre en citant

sa en revien a la meme fin que le chapitre avant que va faire helene

laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 14:58 (2013)    Sujet du message: Come back to you Répondre en citant

Magnifique chapitre!
Je trouve que cette chanson se rapporte très bien à tous les couples. Car elle résume tous les sentiments de tous les personnages.

Je ne la connaissais pas mais en la lisant les larmes sont venues naturellement alors je n'imagine pas si je l'entendais chanté.

En tout cas,   BRAVO   toi aussi

RST un jour...RST toujours

donat1987
Schoolboy(girl) RST

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 15:48 (2013)    Sujet du message: Come back to you Répondre en citant

je me demande coment va se derouler la fin

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 16:38 (2013)    Sujet du message: Come back to you Répondre en citant

J'avais des larmes aux yeux en lisant ce chapitre. C'est magnifique! Helene a des doutes? Tous les couples sont tres touchants.

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 16:57 (2013)    Sujet du message: Come back to you Répondre en citant

C'est magnifique et la chanson est super bien choisie.

Hélène aurait-elle des doutes ?

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 22:46 (2013)    Sujet du message: Come back to you Répondre en citant

Chapitre 26 :

Elle inséra un CD dans son lecteur et la musique commença... Peter était dans le couloir, il écouta, adossé contre le mur. Elle revit son histoire avec Nicolas défilée et au fur et à mesure des larmes commencèrent à couler :

Imagine – Hélène Rolles

Imagine que tu m´aimes encore
Que notre amour ne soit pas mort
Imagine que contre ton corps
Comme avant, tu me serres très fort

Imagine que l´on oublie tout
Que l´on redevienne aussi fous
Que l´on était au premier jour
Quand on a inventé l´amour

Ce serait bien
Ce serait bien
Et pourquoi tu n´essayerais pas?

Imagine que le soir quelquefois
Tu penses encore un peu à moi
Imagine que je te fasse rire
Comme avant, avec mes délires

Imagine qu´on reparte au début
Comme si le film recommençait
Comme s´il n´y avait jamais eu
Ces bêtises qui ont tout gâché

Imagine que sur cette plage,
Où un jour on s´est rencontrés,
Tu redessines mon visage
Comme autrefois tu l´avais fait

Imagine que je passe par hasard
Que mes yeux croisent ton regard
Que par magie tout recommence
Qu´on se donne une dernière chance

Ce serait bien
Ce serait bien
C´est bête, tu vois, mais moi j´y crois
Ce serait bien
Ce serait bien
Et pourquoi on ne le ferait pas?

Dans le carton, il y avait des photos, des lettres et les cadeaux qu'elle lui avait fait, elle ne savait plus quoi en penser. Elle était par terre sur les genoux avec une photo de Nicolas et elle en train de s'embrasser, quand Peter entra dans la pièce :

• Que comptes-tu faire ? Lui demanda celui-ci en fixant la photo.

Flash back : (huit jours plus tôt)

Nicolas et Héléne étaient en train de taquiner les amoureux terribles. En effet, ces derniers n'arrêtaient pas de chamailler sur le futur prénom de leur fils :

• Bryan, c'est très bien ! Lui répète Johanna.
  • C'est trop américain ! Râle Christian.
  • Qu'est-ce que tu as contre l'américanisation des prénoms, toi ? Tu vis une téxane, je te rappelle !
  • Oui, peut-être, mais trouve plus français, s'il te plait !
  • Temps mort, les amoureux ! Interrompit Hélène.
  • Si j'avais un fils d'Hélène, j'aurais voulu l'appeler Hélios !
  • Pourquoi ? Demanda la jeune femme, intriguée.
  • Hél comme Hélène, ios venant de Nicos...

Nicolas la regarda intensément et lui dit :

• Je regrette de t'avoir fait souffrir et de t'avoir poussé à avorter !
  • Je sais... Je t'ai pardonné !

Elle détourna la tête mal à l'aise et triste au souvenir de son avortement...

Il lui caressa la joue et elle posa sa main sur la sienne, geste qui n'échappa ni aux amoureux terribles, ni à Peter qui venait d'entrer.

Fin du flash :

Devant le silence de sa fiancée, Peter décida de s'en aller, il l'embrassa du bout des lèvres et lui dit qu'elle avait jusqu'au dernier moment pour dire non.

Peter s'en alla, la laissant plus paumée que jamais...

Hélène passa la nuit à réfléchir, le lendemain elle se rendit au bureau, mais ne trouva pas Peter, alors qu'elle allait repartir, elle entendit Géraldine chantait :

Il ne manquait que toi – Lara Fabian

Un collier d’oranges amères
Une étole de verre
Une réponse sans prière
Une étoile de terre
Et dans ce sourire étrange
Le visage d’un ange qui me rappelle qu’ici-bas

Refrain
Il ne manquait que toi
Pour que le combat ne se livre pas
Je rends les larmes
Toutes celles qu’on ne choisit pas
Je te donne mon âme
Si tu ne la prends pas

______

Le souffle d’une eau qui chante
Une odeur de menthe
La douceur d’une course lente
La dernière attente
Dessine-moi un mystère
Que rien ne peut défaire
Qui me rappelle qu’ici-bas

Refrain

Il ne manquait que toi
Il ne manquait que Toi
Je rends les larmes
Toutes celles qu’on ne choisit pas
Je te donne mon âme
Si tu ne la prends pas

______

A force de se réfléchir dans un miroir de souvenirs
J’en oublie que
mon avenir est presque là

Refrain
Il ne manquait que toi
Je prends les larmes
Toutes celles qu’on pleure de joie
Maintenant que mon âme
Se souvient de toi
Il ne manquait que toi

En écoutant les paroles, Hélène ne vit que son visage, celui de Peter... Elle avait enfin sa réponse.

A la fin de la chanson, Géraldine tout gênée, se confond en excue, devant une Hélène qui retrouve un peu le sourire :

• Elle est belle ta chanson !
  • Merci !

Aprés l'avoir obervé, Géraldine lui demande :

• Tu as un souci ?
  • Oui... Enfin, non ! En fait je ne sais pas !
  • Raconte !

Deux semaines et un jour (au soir) plus tôt :

Peter était absent. Hélène était chez elle, elle chantonnait « les mystères de l'amour », quand on sonna à la porte :

• Nicolas ?
  • Salut, je t'embête ?
  • Non, entre !
  • Merci !

Ils passèrent la soirée à boire et discuter, à se remémorer leurs souvenirs avec leurs amis et la conversation dévia sur le couple qu'ils avaient été :

• On était heureux à cette époque-là, tu ne trouves pas ? Lui demanda Nicolas.
  • Oui, mais c'est fini, maintenant !
  • Tu es sure ?

Il approcha son visage du sien et ne résista pas à l'envie de l'embrasser. Quelques minutes plus tard... Alors qu'elle était dévêtue et qu'il continuait à caresser son corps et embrasser son ventre. Son doigt s'accrocha dans le collier de Nicolas qu'il retira et elle vit sa bague de fiancailles...

• Nicolas, arrête ! Je croyais que tu respectais ma relation avec Peter, maintenant ?
  • Je veux ton bonheur, si tu me dis que c'est avec lui, je l'accepterais ! Mais ce baiser, tu l'as voulu autant que moi !
  • Je te prierai de sortir !
  • Hélène, ne l'épouse pas !
  • Si tu n'avais pas merdé, on serait peut-être ensemble ! Maintenant, dehors !

Il sortit, Hélène qui cachait sa poitrine, à l'aide de son bras et d'un vêtement, s’apprêtait à refermer quand elle se retrouva face à Jeanne..

• Je me disais bien qu'il était là ! Visiblement, rien est claire entre vous... Tu n'en as pas marre de ce jeu, Hélène ?
  • Je suis désolée, Jeanne !
  • Fais un choix et tiens-toi y !

Fin du flash :

Le lendemain, lors des essayages, Hélène se sentait mal : elle avait failli tromper Peter... Géraldine la regarda, mais Hélène lui répondit :

• Merci, Géraldine ! Grâce à toi, j'ai ma réponse !
  • Ha ? Bon... Pas de quoi ! Tu sais chaque amour est différent... Dis-toi une chose, Nicolas a peur de te perdre certes, mais c'est ta vie, ton coeur, tes choix et ça, personne ne peut décider pour toi !

Christian regardait sa mère dormir, depuis quelques jours, elle était très fatiguée et mangeait peu, car sinon elle vomissait. Elle ne faisait pas de chimio et avait de laisser Dieu décider pour elle...

• Darling, j'ai trouvé la trace de ton père !
  • J'arrive !

Le couple avait décidé de retrouver Pierre et de l'informer de la mort imminente de Liliane...

Christian composa le numéro et le téléphone sonna...

• Allo, papa ?

Le lendemain, José, Béné et Léa se préparèrent :

• Tu te rends compte, Hélène se marie avec Peter ?
  • Oui ! La fin d'une époque !
  • N'empêche, je n'aurais jamais cru !

Laly, Jimmy et Diégo firent de même, mais Laly était préoccupée :

• Je demande si Peter vaa épouser Hélène...
  • Pourquoi ?
  • A cause de Nicolas !

Liliane se réveilla comme si de rien était. Visiblement, elle avairetrouvé son énergie :

• Alors, les enfants, vous n'êtes pas encore prêts ? Hélène se marie aujourd'hui ! Debout !
  • Tu es sure que tu veux y aller, maman ?
  • On ne discute pas et on se dépèche ! En plus, vous êtes les témoins, vous devez assister les mariés !

Le couple s'éxécuta et se prépara...

Arrivée devant la mairie, la bande retint son souffle, Hélène vêtue de sa robe de mariée, simple mais élégante, venait de sortir de la limousine.

Elle sourit en voyant ses amis, Chloé, Antoine et son père qui avait à son bras une belle jeune femme. Elle fronça les sourcils. Annette ?

Justine accompagnée de Jérôme et de leurs filles, venait d'arriver, elle aussi... A la vue de son père avec Annette, elle sentit la colère montée en elle.

Elle prit sur elle, elle en discuterait plus tard... Il ne fallait pas gâcher le mariage de sa soeur, maintenant...

Hélène était prête à franchir la porte de la mairie, mais stupeur général, Eve lui remit une lettre de son frère...

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Mer 10 Juil - 11:32 (2013); édité 1 fois
laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 23:23 (2013)    Sujet du message: Come back to you Répondre en citant

Oh non!!! Tu ne vas pas faire comme Jla ne pas aller jusqu'au bout du mariage!!!!!

Par contre, je tenais à te dire que plus plonger dans ton chapitre, je me suis écoutais les deux chansons pendant ma lecture et qu'elles m'ont prise au coeur, car la première je la connaissais déjà mais la seconde, je l'ai découverte et je la trouve superbe et très bien choisie avec la situation.

J'espère que c'est juste un contretemps et que Peter viendra au mariage!!!!

RST un jour...RST toujours

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 05:47 (2013)    Sujet du message: Come back to you Répondre en citant

Très beau chapitre

Je suis triste pour la mère de cricri le pauvre c'est dur se que lui demande sa mère pour ces dernier volontés heureusement Johanna et la pour le soutenir.

Pour Hélène moi je me la vois qu'à avec Nico alors j'espère que le mariage aura pas lieu

Hâte de lire la suite

Dernière édition par loulou le Ven 30 Oct - 23:25 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 11:17 (2013)    Sujet du message: Come back to you Répondre en citant

Mesdames, l'histoire est fini^^ Un exploit pour moi qui ait tendance à vite me lasser lol

Chapitre 27 :

L'assemblée commença à murmurer et le maire demanda à Hélène :

• Un souci, madame ?
  • N... Non ! Il va arriver !

Hélène sentit les larmes lui monter aux yeux, elle ne voulait pas le perdre...

Elle lut la lettre où Peter lui dit que finalement, il n'a pas la force d'entendre sa réponse, car il l'aime et ça l’achèverait si elle le plantait devant tout le monde, il lui souhaite d'être heureuse avec Nicolas, il lui écrit qu'elle a été sa plus belle histoire et que même si en affaire c'est un homme sans scrupules, en amour, il n'a jamais triché.

Hélène finissant sa lettre et dit à voix haute :

• C'est toi que j'aime, c'est toi que je veux comme mari, Peter !

Elle regarda autour d'elle, elle croisa le regard blessé de Nicolas, elle alla vers lui et lui dit:

« J'ai failli succomber à nos souvenirs... J'ai été touchée par ton colis ! Sache que tu seras toujours mon premier amour et mon meilleur ami, je me sentirai toujours lié à toi parce que tu es mon âme-soeur, mais que dans notre cas, les âmes soeurs ne finiront pas ensemble. Je sais que tu as du mal à l'accepter, mais Peter est l'homme qui m'a réconcilié avec l'amour et avec moi-même... »

Elle s'excusa auprès du maire et de l'assemblée :

• Monsieur Le maire, je vous prie de m'excuser ! Ce n'est que partie remise, je reviens !

Elle quitta la mairie en partant à la recherche de Peter...

• Jean-Paul, dis-moi où il est allé ?
  • Il a dit qu'il embarquait pour Dubai...
  • Ne le laissez pas partir !
  • Hélène... Il sait pour Nico et toi, il y a une quinzaine de jours...
  • Quoi ? Mais...

Elle se mordit le bout de l'ongle, il fallait qu'elle le retrouve. Sa robe l’empêchant de courir..

Johanna lui passa un sac d'affaire de rechange qu'elle avait mis de côté au cas où elle en aurait assez des talons aiguilles et de cette robe très jolie, mais pas pratique pour bouger. Hélène la regarda étonné. Johanna avertit :

• C'est un peu large !
  • Merci ! C'est un jogging ? Parfait ! Je serrai le ficelle !

Et elle partit se changer...

A l'aéroport :

« Les passagers devant à se rendre à Dubai, doivent se préparer à embarquer »

Peter soupira tristement et remit son billet à l'hôtesse d'accueil... Il avait un jet privé, mais il voulait avoir du monde, du bruit autour de lui, il voulait penser à autre chose...
Il avait passé les deux derniers jours à espérer qu'elle l'appelle et qu'elle surgisse de nulle part pour le retenir, mais il rêvait.

Hélène descendant du taxi, courut à travers l'aéroport en hurlant :

• Peter ! Peter Watson !!!

Elle cria son prénom dans la foule... Il se retourna enfin...

en lui hurlant que c'est lui qu'elle veut à ses côtés, qu'elle l'aime et qu'il n'a pas le droit de l'abandonner le jour de leur mariage.

• Tu me laisserais tomber sans te battre, Watson ? Je croyais que tu m'aimais ???
  • Je ne vais pas passer ma vie à avoir peur que tu me quittes pour lui, dès qu'il fait un geste vers toi !
  • Je comprends que tu te sentes menacé par lui, je doutais de mes sentiments pour toi et j'ai eu tord...

Il posa la question qu'il le tracassait depuis deux semaines, depuis le jour où il avait trouvé ce collier dans le canapé.

• Tu as couché avec lui ?
  • Non, mais c'était pas loin... J'étais paumée, nostalgique, je sais que ça n'excuse pas tout !

Elle le vit crisper sa mâchoire. Elle força à le regarder :

• C'est toi que j'aime !
  • Hélène... Supplia Peter las de cette situation.
  • Est-ce aujourd'hui ou bien demain ?

Il allait répliquer, elle posa un doigt sur ses lèvres. Son coeur frôlait l'anarchie et elle sentait le stress montait en elle. Elle ferma les yeux, prit l'une des mains de Peter qu'elle posa sur son coeur...

• Oui, j'ai une histoire avec Nicolas et oui il y a des choses qui nous lierons toujours... Mais Peter, je m’apprête à me couvrir de ridicule dans un aéroport... C'est pas pour lui que je le fais, mais pour toi ! Je n'aurais pas traversé Paris – Roissy pour t'empêcher de partir, si c'était lui que je voulais... Là, maintenant, même si demain est incertain, je te fais la promesse Peter Watson que je ne te lâcherai pas !

Le rappel pour les passagers se fit entendre..

Elle l'implora du regard :

« c'est notre chanson »

Elle chanta les mystères de l'amour en disant que

Les mystères de l'amour – Hélène Rolles

Est-ce aujourd'hui ou bien demain ?
Pour une vie .. on se prendra par la main,
On voudrait croire, à nos promesses, à notre histoire
Remplie de rêve, de tendresse ..
On avance sur le chemin, on est Jamais sur de rien
et tourne la terre, au tour des mystères
des mystères de l'amour

Pourquoi c'est toi ? Je n'en sais rien
mais c'est comme sa
On dit que c'est le destin.
On la crier, sur tout les toits
qu'à tout Jamais, il n'y aurais que toi et moi.

On rêve de se faire confiance, on compte un peu sur la chance,
Et tourne la terre, autour des mystères, des mystères de l'amour

Es ce le hasard ou bien la destiné ?
Personne ne sera Jamais l'expliquer,
mais enfin aujourd'hui c'est arriver
quand nos regard se sont croiser.

On rêve de se faire confiance, on compte un peu sur la chance,
Et tourne la terre, autour des mystères, des mystères de l'amour

Es ce aujourd'hui, ou bien demain ?
Pour une vie .. on se prendra par la main,
On voudrais croire, a nos Promesse, a notre histoire
Remplie de rêve, de tendresse ..
On avance sur le chemin, on est Jamais sur de rien
et tourne la terre, au tour des mystères
des mystères de l'amour.

Et tourne la terre, autour des mysteres
Des mysteres de l'amour..

Ils finissent par s'embrasser.

Plus tard, Peter alla voir Nico, il lui donna un coup poing. Nicolas se retrouva à terre la lèvre en sang :

• Je sais que tu ne m'aimes pas, mais profiter de sa vulnérabilité à quelques jours de notre mariage, c'est vraiment nous manquait de respect !!! 5silence et regard qui fuit) Regarde-moi et réponds-moi !!!
  • Je sais...
  • Tu sais ? Tu as Jeanne qui est prête à tout pour toi, elle, elle a dû mal à passer à autre chose!Mais non il te les faut toutes !!!
  • Je sais pas ce qui m'a pris ! J'ai dû mal à accepter qu'elle m'oublie et que ce soit toi!

Nicolas craqua devant Peter. Peter s'accroupit à sa hauteur, touché par ses larmes :

• Qui me dit que tu l'aimes vraiment ? Qui me dit que ce n'est pas de l'orgueil ou de l'égoïsme  mal placé?
  • (il baissa la tête incapable de le regarder et de lui répondre)

Peter se relève, remis sa veste en place et lui dit en le regardant froidement :

• Tant que tu n'as pas ta réponse et que tu es incapable de me regarder dans les yeux pour me la donner, tiens-toi à distance de MA femme !

Peter s'apprétant à sortir, Nico lui dit qu'il veut Hélène heureuse et si c'était lui qu'elle a choisi, ça mettra du temps, mais il s'y fera et ne tentera plus rien...

Peter se retourne et dit :

• Tu m'as déjà dit cela à l'hôpital quand Audrey a voulu ma mort, comprends que j'ai du mal à te faire confiance !

Justine, Chloé et Hélène encaissèrent chacune à leur manière, la relation de Roger avec Annette... Et même si les filles ne l'approuvait pas, leur père restait leur père, elles avaient perdu leur mère, elles ne voulait pas le perdre lui aussi.

Christian était à l'hôpital, sa mère allant de moins en moins bien. On posa une main sur son épaule, lorsqu'il se retourna, il se revit vingt ans en arrière :

• Daniel ?
  • Salut !
  • Mais... (il le prit dans ses bras, trop ému)

Johanna arriva et fut touchée par la scène. Pierre resta en retrait, se souvenant...

Quinze ans plus tôt :

« Monsieur Rocquier? »

Pierre releva la tête de son capot, les mains couvertes de carburant...

« C'est moi-même !
  • Votre fils sort de prison dans trois jours... Il ne l'a pas tué ! Il était défoncé, certes, sous l'emprise de l'alcool aussi ! Mais il l'aimait ! Vous devriez venir le chercher !
  • C'est trop tard, le mal est fait !
  • Comme vous voudrez !
  • Commissaire ?
  • Merci de veiller sur lui...

Fin du flash :

Xavier, la main dans un bandage en écharpe conduisant son fauteuil électrique, arriva suivi par Géraldine, visiblement en colère :

• Tiens, qu'est-ce que vous faites là ? Demanda Johanna.
  • Mon abruti de conjoint n'a rien trouvé de mieux que de répondre à la provocation d'un voisin !!! Vociféra Géraldine.
  • Tu l'as mis K.O au moins ? Demanda Christian se détachant de Daniel.
  • Non mais, je rêve... Géraldine leva les yeux au ciel.
  • Il n'est pas K.O, mais un petit en garde à vue devrait lui remettre les idées en place... J'ai de la chance d'avoir une connaissance dans la police... Il regarda discrètement Daniel.
  • Vous vous connaissez ? Demanda étonné Christian.
  • Xavier me rend des services de temps à autres... Bon fiston, tu te tiens tranquille, je ne voudrais pas retrouver la BAC chez toi ! (dit-il à Xavier en lui faisant un clin d'oeil)
  • Tu me connais, je suis toujours sage, moi !

Géraldine lui donna une tape sur sa main emballée...

• Hey, mais tu es malade !

Tous éclatèrent de rire.

Jeanne attendait à une table. Quand une femme vint à elle :

• Bonjour, Jeanne !
  • Bonjour Dorothée ! J'ai réfléchi à ta proposition... Envoie-moi là-bas !
  • Tu es sure ?
  • Oui !
  • Qu'est-ce qui te motive ?
  • Le dépaysement et le besoin d'oublier un homme...
  • Ah, les peines de coeur...

Dorothée posa sur la table un billet d'avion.

• Comme d'hab', personne ne doit savoir ! Tu pars dans trois jours !
  • Tu me connais !

Elles se quittèrent...

Deux jours plus tard, le mariage princier de Peter Watson avec Hélène Girard eut enfin lieu... Dans la joie et la bonne humeur...

« Je vous déclare Mari et Femme ! Vous pouvez embrasser la mariée »

Peter embrassa Hélène sous les applaudissements et les confettis...

Christian prit des photos de la cérémonie...

Géraldine, Xavier et Ambre étaient là aussi...

La réception batta son plein, quand Liliane fut invitée à danser par Pierre...

José et Bénédicte passèrent la nuit ensemble...

Diégo et Léa se trouvèrent des points commun...

Eve et Rudy s'apprivoisèrent à nouveau...

Jeanne et Nico restèrent dans leur coin respectifs...

Épilogue :

2 mois plus tard :

Johanna donna naissance à un petit Taylor, née à 38 SA par césarienne, un bébé de 50 cm et 3,4KG. Christian prit les photos de naissance où il immortalisa des photos de sa mère avec son fils, sa femme et son père...

Pierre est resté au chevet de Liliane jusqu'à sa mort. Lui tout comme ses fils l'ont pleuré...

Jeanne était partie le lendemain du mariage en laissant un mot à Hélène...

Bénédicte et José allait accueillir dans quelques mois, un heureux évêment. Bénédicte donnait des cours d'auto-défense et militait contre les violences faites aux femmes.

José et Bénédicte ouvrirent leur maison d'hôtes...

Laly travaillait toujours comme journaliste people et avec Jimmy, leur couple restait secret et chacun avait son appart' et sa liberté.

Olga continuait de tenir le restaurant de Bénédicte et José.

Hélène et Peter étaient partis pour leur voyage de noces. Elle continuait l'humanitaire et lui, l'accompagnait et y prenait goût aussi...

Nicolas se retrouva quelques temps à Love Island où il fit le point sur sa vie sentimentale...

Christian continua sa rééducation, le basket, la musique et la photo qui redevient son métier, tout en assurant les nuits pour que Johanna se repose...

Et un soir, quatre mois aprés, alors qu'ils étaient au texas pour présenter Taylor à la famille Mc Cornick, elle l'entendit raconter à leur fils qu'il tenait dans ses bras en le regardant tendrement :

• Un jour, j'ai voulu retrouvé ma texane et j'ai traversé les océan, je me suis pris une balle qui m'a fait perdre l'usage de mes jambes, mais le handicap m'a rendu plus fort et je suis heureux car ta maman a posé ses bagages dans mon cœur il y a 20 ans, aujourd'hui je pose les miens dans son pays natal! Je l'aime et je serai à jamais, son cricri d'amour »

FIN

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Mer 10 Juil - 14:55 (2013); édité 1 fois
donat1987
Schoolboy(girl) RST

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 11:51 (2013)    Sujet du message: Come back to you Répondre en citant

ses trop beau comme fin BRAVO  

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 15:20 (2013)    Sujet du message: Come back to you Répondre en citant

Très très belle fin bravo

Dernière édition par loulou le Ven 30 Oct - 23:36 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
maria
RST Hyperactif

Féminin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 17:33 (2013)    Sujet du message: Come back to you Répondre en citant

Magnifique! BRAVO  J'ai beaucoup aime cette fic, j'espere que tu vas ecrire des autres.

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 17:41 (2013)    Sujet du message: Come back to you Répondre en citant

Superbe fin ! J'ai adoré ta fic, bravo à toi !

Lilou25
RST Hyperactif

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 20:15 (2013)    Sujet du message: Come back to you Répondre en citant

Quelle fin incroyable!!!! J'adore et je suis restée accrochée tout le long de ta fiction.... Je suis contente que tu ne te sois pas lassée plus tôt! On aurait vraiment ratée quelque chose!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2018)    Sujet du message: Come back to you

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum LADY GABY
Page 12 sur 13 Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims