rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

les nouvelles aventures de Superman

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Tv Show Séries TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:04 (2012)    Sujet du message: les nouvelles aventures de Superman Répondre en citant

Loïs et Clark ou Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman (Lois & Clark: The New Adventures of Superman) est une série télévisée américaine, en 88 épisodes de 45 minutes, développée par Deborah Joy LeVine d'après le personnage de Superman créé par l’écrivain américain Jerry Siegel et l’artiste canadien Joe Shuster et diffusée entre le 12 septembre 1993 et le 14 juin 1997 sur le réseau ABC.

En France, la série a d'abord été diffusée sur M6 du 26 avril 1994 au 15 juillet 1997 puis elle fut rediffusée sur les chaînes TF6, Téva, Serie Club, Sci Fi, Gulli et France 4. En Belgique, elle fut diffusée sur La Une, puis rediffusée sur Plug RTL et Club RTL et en Suisse sur TSR

Clark Kent et Loïs Lane sont journalistes au Daily Planet à Métropolis et se retrouvent toujours mêlés à des histoires incroyables.
Clark est en réalité un extraterrestre de la planète Krypton, envoyé sur Terre par ses parents pour le sauver de la destruction de sa planète. Le soleil jaune, par opposition au soleil rouge de sa planète natale, lui confère des pouvoirs extraordinaires : entre autres, force surhumaine, vitesse, pouvoir de voler, de voir à travers les objets et d'envoyer des lasers par les yeux et un souffle glacial. Sous son costume de Superman, il poursuit les criminels, en particulier Lex Luthor.

Distribution

Dean Cain (VF : Emmanuel Curtil) : Clark Kent / Superman
Teri Hatcher (VF : Claire Guyot) : Lois Lane
Lane Smith (VF : Michel Bardinet) : Perry White
Michael Landes (VF : Alexandre Gillet) : Jimmy Olsen (1993-1994) (Saison 1)
Justin Whalin (VF : Philippe Valmont) : Jimmy Olsen (1994-1997) ( à partir de la Saison 2)
Eddie Jones (VF : Jacques Lalande puis Georges Aubert) : Jonathan Kent
K Callan (VF : Monique Mélinand) : Martha Kent
John Shea (VF : Michel Papineschi) : Lex Luthor
Tracy Scoggins (VF : Emmanuelle Bondeville) : Catherine « Cat » Grant (1993-1994) (Saison 1)

Première saison[modifier]
Elizabeth Barondes : Lucy Lane
Shaun Toub : Asabi
Margaret Blye : Mme Platt
Mel Winkler : Inspecteur Henderson
Kim Johnston Ulrich : Dr Antoinette « Toni » Baines
Kenneth Tigar : Dr Samuel Platt
Terrence Knox (VF : Jacques Richard) : Jason Trask
Tony Jay (VF : Jacques Ciron) : Nigel (également dans la saison 2)
Denis Arndt (VF : Marcel Guido) : Sam Lane
David Warner (VF : Pierre Hatet) : Jor-El
Eliza Roberts : Lara
Chris Demetral (VF : Damien Boisseau) : Jack
Michael McKean : Dr Fabian Leek
Beverly Johnson : Mme Cox
Phyllis Coates : Ellen Lane
James Earl Jones (VF : Sady Rebbot) : Franklin W. Stern
Deuxième saison[modifier]
Denise Crosby (VF : Maïk Darah puis Tania Torrens) : Dr Gretchen Kelly
Emma Samms : Arianna Carlin / Mme A. C. Luthor
Earl Boen : Dr Heller
Bronson Pinchot (VF : Jérôme Keen) : Kyle Griffin/Le farceur
Peter Boyle (VF : Robert Party) : Bill Church Sr.
Farrah Forke (VF : Maïk Darah) : Mayson Drake
Leslie Jordan (VF : Roger Carel) : William Wallace Webster Waldecker / Resplendissant Man
Scott Valentine (VF : Guillaume Orsat) : Johnny Corben / Metallo
Roxana Zal : Lucy Lane
Raquel Welch : Diana Stride
Lane Davies (VF : Guillaume Orsat) : Tempus
Terry Kiser (VF : Hervé Caradec & Roger Crouzet) : H. G. Wells (jeune)
Jim Pirri (VF : Arnaud Arbessier) : Agent Dan Scardino
Bruce Campbell (VF : Luc Boulad & Jérôme Keen) : Bill Church Jr.
Maurice Godin : Jason T. Mayzik
Troisième saison[modifier]
Jessica Collins : Mindy Church
Jonathan Frakes : Tim Lake
Genie Francis : Amber Lake
Michael Harris : Bad Brain Johnson
Kenneth Kimmins (VF : Michel Clainchy) : Dr Klein
Shelley Long : Lucille Newtrich
Mary Gross : Nell Newtrich
Sandra Hess : Lisa Rockford
Tom Hines : Ned
Sean Kanan : Steve Law
Beverly Garland (VF : Danièle Hazan puis Maria Tamar) : Ellen Lane
Harve Presnell : Dr Sam Lane
Hamilton Camp (VF : Hervé Caradec & Roger Crouzet) : H. G. Wells (âgé)
Emily Procter : Lana Lang
Tony Curtis : Dr MAMBA
Quatrième saison[modifier]
Antonio Sabato Jr : Bob Stanford
Dwight Schultz : Garret Grady

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:05 (2012)    Sujet du message: les nouvelles aventures de Superman Répondre en citant

Personnages

Clark Kent alias Superman
Clark Kent est arrivé sur Terre alors qu'il n'était qu'un bébé. Il a été adopté par Jonathan et Martha Kent. Arrivé à l'âge adulte, il va à Metropolis pour se faire engager au journal Daily Planet, où il rencontre Loïs Lane, journaliste au fort caractère. Il devient par la suite très amoureux de Loïs mais en même temps, il doit sauver le monde et ne peut lui révéler la vérité tout de suite.

Loïs Lane
Loïs travaille au Daily Planet et rencontre son nouveau coéquipier, Clark Kent. Ils s'entendent à merveille et deviennent complices malgré le caractère fort de Loïs. Au début de la saison 3, après des années de travail ensemble Lois et Clark deviennent amoureux puis Loïs découvre le secret de Clark et ils se marient ensemble dans les premiers épisodes de la saison

Lex Luthor

Lex Luthor est l'un des hommes les plus riches du monde et dirige la Lexcorp, la plus grande entreprise de Metropolis. Il veut à tout prix dominer le monde. Lex Luthor est le plus grand ennemi de Superman et va tomber amoureux de Loïs Lane à qui il demandera de l'épouser (vers la fin de la saison 1). Lex ne supportera pas de voir Clark se rapprocher de Loïs et fera tout pour lui mener la vie dure.

Tempus
Nouveau grand ennemi de Superman à partir de la fin de la saison 2, il vient du futur amené par H. G. Wells à bord d'une machine à voyager dans le temps. Il déteste Superman car le futur d'où il vient est une utopie bâtie par Superman et Loïs et leurs descendants. Il connaît la véritable identité de Superman qui est connu de tous à son époque. Il fera tout grâce à la technologie avancé de son époque et de l'histoire de l'époque de Superman pour empêcher le futur utopique qu'il a connu. À noter que ce personnage n'apparaît pas dans les comics de Superman ni dans la série Smallville ou autres. Il est aussi l'un des rares ennemis à connaître la véritable identité de Superman.

Jimmy Olsen
Il a été engagé par Perry White comme photographe mais il est plutôt l'assistant de Perry. Parfois, il en a assez de son chef mais il l'apprécie quand même. Jimmy est doué en informatique, au plus grand bonheur de Loïs et Clark qui lui sont reconnaissants d'être là pour les aider dans leurs enquêtes. Plus tard, Jimmy souhaiterait être journaliste comme Loïs et Clark.

Jonathan Kent
Il est le père adoptif de Clark. Il est complice avec son fils et il connait ses pouvoirs depuis qu'il est tout petit. Jonathan souhaite le meilleur pour son fils et ne supporte pas de le voir triste et désemparé. Toute la petite famille habite dans une ferme à Smallville au Kansas.

Martha Kent
Mère adoptive de Clark. Jonathan et Martha ont adopté Clark dès son arrivée sur Terre et ont découvert ses pouvoirs au fur et à mesure qu'il grandissait. Ils sont les seuls à les connaître. C'est Martha qui a confectionné le costume de Superman pour Clark. Il est complice avec sa mère et il sait qu'il pourra toujours compter sur elle pour avoir de bons conseils.

Perry White
Il est le rédacteur en chef du Daily Planet. Il est dur avec ses employés, il ne veut que du bon travail alors il n'hésite pas à se mettre en colère pour obtenir ce qu'il veut. Il est dans ce journal depuis l'âge de 17 ans et il en connait tout. Il n'engage pas Clark à son premier entretien car il doute de son expérience dans le métier de journaliste. Il a beaucoup de problèmes avec sa femme et ils finiront par divorcer, puis par se retrouver à la fin de la série. Il considère Jimmy Olsen comme son propre fils.

Cat Grant
Responsable de la rubrique mondaine du Daily Planet, elle rencontre des célébrités et des milliardaires qu'elle veut régulièrement épouser, peu d'hommes lui résistent mis à part Clark qui n'a pas cédé à ses nombreuses avances. Elle a facilement trouvé sa place au sein de l'équipe Perry, Jimmy, Loïs et Clark. Sa principale préoccupation est d'asticoter Loïs Lane avec un humour noir. Mais en réalité, elle est jalouse de Loïs et aimerait lui ressembler. Elle part à la fin de la saison 1

Autour de la série

En 1997, une cinquième saison était prévue, mais elle a été annulée par la chaîne ABC à cause des mauvais chiffres d'audience des derniers épisodes. En effet, mal gérée par la direction de ABC durant sa quatrième saison, la série a perdu l'intégralité de son public .

Des rumeurs quant à la mésentente des deux acteurs, expliquant ainsi la fin de la série, ont circulé un certain temps. Celles-ci ont été démenties par la suite par les principaux intéressés : tant Dean Cain que Teri Hatcher gardent ouvertement une certaine tendresse pour la série.

Cette série avait atteint un tel succès mondial que, lorsque Lois et Clark se marièrent dans la série, l'éditeur américain DC, propriétaire du copyright sur les séries Superman, décida de sortir un numéro spécial sur le mariage de Superman et Lois, dès la diffusion de l'épisode. Ce fut un succès, et une première car c'était la première fois que Superman se mariait depuis sa première publication en 1938 (créée en 1933). Malheureusement, la France n'eut pas la chance de voir ce comics car dans ce pays, les séries DC n'étaient plus éditées entre 1989 et 1997.

Pour le rôle de Superman, le favori numéro 1 était l'acteur Gerard Christopher qui a été Superboy de 1989 à 1992.

Produits dérivés

DVD

Coffret intégral de la saison 1 (5 juillet 2006) : 6 DVD avec les 22 épisodes et quelques bonus. De l'arrivée de Clark à Métropolis à la mort de Lex Luthor.

Coffret intégral de la saison 2 (5 juillet 2006) : 6 DVD avec les 22 épisodes et quelques bonus. De la mort Lex Luthor à la demande en mariage de Clark (et la découverte du secret de Clark par Lois)

Coffret intégral de la saison 3 (6 septembre 2006) : 6 DVD avec les 22 épisodes et quelques bonus. De la demande en mariage de Clark et de la découverte du secret de Clark par Lois au départ de Clark pour régner sur la nouvelle Krypton.
Coffret intégral de la saison 4 (6 décembre 2006) : 6 DVD avec les 22 épisodes. Du départ de Clark pour régner sur la nouvelle Krypton au don d'un enfant au couple par les kryptoniens.

Coffret intégral de la série : 24 DVD avec les 88 épisodes et de nombreux bonus. Les coulisses de Lois & Clark, commentaires audio, Lois & Clark, histoire romantique, le parcours de Superman. Ce coffret est sorti en 2009.

Première saison (1993-1994)

Pilote - Partie 1 (Pilot)
Pilote - Partie 2 (Pilot)
Un homme étrange venu d'ailleurs (Strange Visitor from Another Planet)
Le choix des armes (Neverending Battle)
L'homme invisible (I'm Looking Through You)
Requiem pour un superhéros (Requiem for a SuperHero)
J'ai le béguin pour vous (I've got a crush on you)
La bande des surdoués (Smart Kids)
Une pierre de ma planète (The Green, Green Glow of Home)
Chaleur sur la ville (The Man of Steel Bars)
Un amour de parfum (Pheromone, My Lovely)
Lune de miel à Métropolis (Honeymoon In Metropolis)
L'éclipse (All Shook Up)
Témoin (Witness)
La folie des grandeurs (Illusions of Grandeur)
Qui a tué Harrison ? (Ides of Metropolis)
Le globe de Krypton (The Foundling)
Une star est née (The Rival)
Le sosie (Vatman)
Huis clos (Fly Hard)
Les barbares (Barbarians at the Planet )
La maison du bonheur (The House of Luthor )

Deuxième saison (1994-1995)

Madame Ex (Madame Ex)
Le Mur du son (Wall of Sound)
L'Informateur (The Source)
Le Farceur (The Prankster)
Main basse sur Metropolis (Church of Metropolis)
Black-out sur Metropolis (Operation Blackout)
Bonnie, Clyde et Compagnie (That Old Gang of Mine)
Coup de foudre (A Bolt from the Blue)
Joyeux Noël (Season's Greedings)
Robot Crime (Metallo)
Le Cœur du Dragon (Chi of Steel)
La Mémoire de l'œil (The Eyes Have It)
Lex Luthor : le retour (The Phoenix)
Quand l'Audimat s'en mêle (Top Copy)
Le Retour du Farceur (Return of the Prankster)
Léon la Chance (Lucky Leon)
Résurrection (Resurrection)
Retour vers le passé (Tempus Fugitive)
Cible : Jimmy Olsen (Target: Jimmy Olsen)
Superman sur le divan (Individual Responsability)
Concert de plaintes (Whine, Whine, Whine)
Question sans réponse (And the Answer Is...)

Troisième saison (1995-1996)

Il faut qu'on se parle (We Have a Lot to Talk About)
Des gens ordinaires (Ordinary People)
Contact (Contact)
Le Masque des anciens (When Irish Eyes Are Killing)
L'Arche de Noé (Just Say Noah)
Superman sonne toujours deux fois (Don't Tug on Superman's Cape)
UltraWoman (UltraWoman)
Superman Papa (Chip Off the Old Clark)
Superman contre les Nazis (Super Mann)
Destruction virtuelle (Virtually Destroyed)
Vive la famille (Home is Where the Hurt Is)
La Mère de la mariée (Never on Sunday)
Fils d'espion (The Dad Who Came in from the Cold)
Dix secondes d'éternité (Tempus Anyone)
Vive les mariés (I Nowpronounce You)
Chassés croisés (Double Jeopardy)
Luthor, Wanda et le clone (Seconds)
Trou de mémoire (Forget Me Not)
Un Œdipe catastrophe (Œdipus Wrecks)
Comme le monde est petit (It's a Small World After All)
Épreuves de force (Through a Glass, Darkly)
Ce n'est qu'un au revoir (Big Girls Don't Fly)

Quatrième saison (1996-1997)

L'Invasion de la Terre - 1e partie (Lord of the Flys - Part 1)
Bataille terrestre - 2e partie (Battleground Earth - Part 2)
La Briseuse de foyer (Swear to God, This Time We're Not Kidding)
Partenaires dans l'âme (Soul Mates)
Jeunesse volée (Brutal Youth)
La Société contre Loïs Lane - 1re partie (The People Versus Lois Lane - Part 1)
La Société contre Loïs Lane - 2e partie (Dead Lois Walking - Part 2)
Bob et Carol et Loïs et Clark (Bob and carol and Lois and Clark)
Fantômes (Ghosts)
Les « Press » attaquent (Stop the Presses)
La Boucle du temps ( 'Twas the Night Before Mxymas)
Amour filial et arme fatale (Lethal Weapon)
Mensonges et vidéo (Sex, Lies and Videotape)
À la rencontre de John Doe - 1re partie (Meet John Doe - Part 1)
À la rencontre de John Doe - 2e partie (Lois and Clarks - Part 2)
Graine de Superman (AKA Superman)
Plus rapide que l'éclair (Faster Than a Speeding Vixen)
L'Ombre d'un doute (Shadow of a Doubt)
Les Profondeurs du passé (Voice From the Past)
Je t'ai dans la peau (I've Got You Under my Skin)
Toy Story (Toy Story)
L'Ultime aventure de Loïs et Clark (Family Hour')

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:34 (2012)    Sujet du message: les nouvelles aventures de Superman Répondre en citant

Je n'ai pas trop le temps alors je repasserai plus tard pour parler de ma Supersérie. En attendant, le Supergénérique de Lois & Clark...

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:47 (2012)    Sujet du message: les nouvelles aventures de Superman Répondre en citant

Merci pour ce Super Générique Okay

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 23:42 (2012)    Sujet du message: les nouvelles aventures de Superman Répondre en citant

ah j'aimais bien 

merci ma volca

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 00:43 (2012)    Sujet du message: les nouvelles aventures de Superman Répondre en citant

J'adore cette serie! Okay

RST un jour..RST toujours!

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 06:48 (2013)    Sujet du message: les nouvelles aventures de Superman Répondre en citant

Chaque fois que j'entends ce générique, je bascule dans une autre époque, une autre dimension ! Cette série a bercé mon adolescence. Un univers qui me faisait rêver au point que j'avais envie de devenir un grand reporter moi aussi...  Very Happy  Je voulais ressembler à la belle et talentueuse Loïs Lane alias Teri Hatcher qui avait ce rôle dans la peau. Son partenaire, le séduisant Dean Cain, était fait pour interpréter Clark Kent/Superman. Quelle formidable alchimie ! Ils formaient à l'écran un couple à tomber à la renverse.  Embarassed  D'ailleurs, l'ensemble du casting était une réussite. Je crois que c'est la première série (d'une longue liste ^^) que j'ai regardé assidûment. Rien à voir avec les séries de mon enfance en fait, je veux dire par là que je suivais celle-ci "à l'américaine", saison après saison, comme on le fait si naturellement de nos jours. J'ai connu en la regardant mes premières impatiences en attendant la saison suivante, mes premières recherches sur le tout jeune Internet en utilisant en douce avec les copines l'ordinateur du CDI de mon collège.  Mr. Green  Quand j'y repense, nous étions fascinées par ce nouveau support et nos trouvailles ! J'ai usé un nombre incalculable de VHS pour enregistrer mes épisodes préférés. Et j'en aurais des tas d'autres anecdotes sur cette seule série... Des aventures qui ont malheureusement pris fin au bout de 4 saisons mais que je ne me lasserai jamais de revoir encore et encore. Des intrigues mêlant action, humour, romance... En un mot : SUPER !  Okay Okay Okay

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 10:00 (2013)    Sujet du message: les nouvelles aventures de Superman Répondre en citant

c'est vrai qu'ils forment un beau couple

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 (2018)    Sujet du message: les nouvelles aventures de Superman

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Séries TV
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims